Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bilan france junior - Page 3

Lundi 08 Mai 2006 12:10

de quoi?

Lundi 08 Mai 2006 12:10

de quoi?

Lundi 08 Mai 2006 12:16

regarde plus haut. quelqu'un a demandé combien de temps tu t'entrainais par semaine j'ai répondu environ 15 heures mais j'étais pas sure du tout.
They made me do it - CellarDoor

Lundi 08 Mai 2006 12:36

Pour réellement voir le niveau des juniors , ce serait bien d'attendre qu'ils soient J3 pour voir la progression.

De toute façon, parler de génération creuse est assez étrange pour ne pas dire plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Mai 2006 12:52

De toute façon il faut être clair.
Les championnats de France juniors sont un indicateur pour les spectateurs et techniciens, et une étape pour les joueurs.
Un encouragement aussi pour ceux qui y ont réussi (et notamment ceux qu'on n'attendait pas vraiment). Mais si c'est un aboutissement c'est plutôt inquiétant.
Mais je ne suis pas certain qu'on puisse en tirer beaucoup d'enseignements pour le niveau national (je parle de niveau national toutes catégories confondues).
Le seul bilan que je pense pouvoir tirer c'est la réussite du GFP, et la belle surprise d'Alex78 qui démontre, si besoin en était, qu'on peut aussi briller en s'entrainant dans une structure différente.
Pour le reste, parler de génération creuse est peut être justifiable, je ne sais pas.
Le fait qu'aucun J3 ne soient dans le dernier carré est un signe qu'on a une génération creuse en J3 peut être. Mais les années précédentes, quels étaient les classements des meilleurs J1 et J2?

Lundi 08 Mai 2006 15:50

Citation de varispin :
et la belle surprise d'Alex78 qui démontre

Ce n'est pas vraiment une surpirse, il était tête de série N°4 et meilleur junior hors GFP Content . Celà étant dit c'est une très belle performance que cette médaille d'argent!!

Lundi 08 Mai 2006 18:27

Sur les dix dernières années, vari, sont champions de France:

- 1996, J2
- 1997, J3 (le même et il l'était déjà en 95)
- 1998, J3
- 1999, J3
- 2000, J3
- 2001, J3
- 2002, J3
- 2003, J1
- 2004, J2
- 2005, J3
- 2006, J2

Un rajeunissement évident du champion de France à partir de 2003, rajeunissement qui peut être interprété de différentes manières.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 18:38

de toute façon ça se joue dans les premieres années de sénior l'acquisition du niveau international.
regardez karlsson ...
il y a toujours eu des juniors trés bons mais ils calent aussi souvent aprés pour passer au niveau haut dessus ...

je jugerai le gfp en fonction des résultats de salifou et cie quand ils auront entre 20et25 ans.

Lundi 08 Mai 2006 18:46

Les vice-champions sur la même période:

- 1996, J3
- 1997, J3
- 1998, J3
- 1999, J3
- 2000, J3
- 2001, J2
- 2002, J3
- 2003, J3
- 2004, J1
- 2005, J3
- 2006, J2

Lundi 08 Mai 2006 23:11

Les noms ( c'est pas une dénonciation, hein! Content ):

- 1996: Martinez, Cabestany
- 1997: Martinez, Daujat
- 1998: Boisard, Beyron
- 1999: Quentel, Blanche
- 2000: Bahuaud, Olivier
- 2001: Provost, Péretti
- 2002: Calbrix, Provost
- 2003: Débruyères, Dumont
- 2004: Lebesson, Mousset
- 2005: Mattenet, Lebesson
- 2006: Salifou, Maro

Lundi 08 Mai 2006 23:22

Les "bronzés" ( c'est pas du cinéma, hein! Content ):

- 1996: Nourtier, Mijno
- 1997: Marais, Petron
- 1998: Quentel, Bahuaud
- 1999: Lo, Kheyrian
- 2000: Parmentier, Lo
- 2001: Dauphin, Lo
- 2002: Ourhamoun, Pauly
- 2003: Bobillier, Vary
- 2004: Aufrère J, Salifou
- 2005: Salifou, Duranspahic

Lundi 08 Mai 2006 23:23

- 2006: Bezard, Baubet

Mardi 09 Mai 2006 00:33

félicitations à toi alex...

Mardi 09 Mai 2006 02:14

LO kiff pas mal le soleil en tout cas :p

Mardi 09 Mai 2006 03:28

Moi perso je pense qu'il est plutot intéressant de s'attarder sur le niveau des minimes garçons qui m'a semblé tres bon.
Il y a 4/5 gamins qui envoient grave et ils vont à mon avis faire tres mal dans quelques années

Mardi 09 Mai 2006 04:57

Citation de varispin :

...
Mais si c'est un aboutissement c'est plutôt inquiétant.
...

Je rapprocherais cette remarque ainsi que celles d'Imbécilexyz et d'un autre sur la progression des jeunes des autres pays avec l'une des principales raisons de la création du GFP : ne pas se contenter de former de bons jeunes ( ce qui a toujours été le cas en France ) mais de futurs bons seniors.
Je n'ai pas la réponse à cette question.

Mardi 09 Mai 2006 07:24

Est-ce qu'être fort en seniors implique obligatoirement qu'on l'ait été en jeunes?

- Si oui, je ne vois pas en matière de détection, de sélection et de formation ce que l'on peut faire de mieux. De différent, peut-être, mais de mieux, non ...

- Si non, alors il nous faudra détecter, mais surtout, sélectionner (il faudra de l'audace) et former différemment (il faudra de l'innovation).

Mardi 09 Mai 2006 09:54

Citation de doulonnais :
Juniors filles niveau trés faible bien évidemment, aucune J3 de trés forte!! De plus Aude Lesueur fut éliminé prématurement!

- Un doublé pour Aurore DESSAINT (certe cadette). Championne de France Cadette et Championne de France Junior dans la même année. Assez rare je crois, le dernier qui avait fait ça je crois devait être Jean Philippe Gatien (à vérifier auprès de Bible).

Citation de doulonnais :

La passe de 2 pour ASJean sur Laura Gasnier c'était pas trés bien parti pourtant!!
Confirmation du trés bon travail des poles dans quasiment tout les tableaux!!

- Ca me parait normal c'est quand même leur boulot non !!! Les jeunes s'entrainent plus que la moyenne, il doit y avoir logiquement des résultats non ?? (compét. internationales et stage en Chine pour ses jeunes, ça doit aider quand même...)

Mardi 09 Mai 2006 13:20

Moi je prefere attendre encore 5 ou 6 ans.
evidemment je préfererais avoir un malong en équipe de france mais bon ...
Patience .
je suis sur que les legout,eloi,chila et GATIEN auront des successeurs et c londres en 2012 qui va s'en rendre compte !!!

Mardi 09 Mai 2006 18:13

Je n'ai pas sorti ma question de l'avenir des jeunes en séniors de mon chapeau mais du constat de la DTN qui est à l'origine du GFP et que je copie ci dessous :
----------------------------------
A / Le constat
1-Recul chez les seniors garçons
2-Niveau moyen des filles
3-Stagnation des espoirs
4-Maintien du niveau en jeunes
5-Relève pas prête
B/ L'analyse
1-Choix personnels des seniors
2-Mentalités à faire évoluer : dualité joueur de club / joueur international
3-Système improductif depuis 2 olympiades
4-Incapacité à concrétiser de junior à senior
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le constat, les points 1 3 4 et 5 semblent toujours d'actualité.
1, 3 et 5 sont liés, Le recul en sénior est encore relatif car les ' vieux ' assurent encore mais on sait que chaque remplacement d'un Legout, Chila ou Eloi se traduira par une équipe plus faible.
4- Les titres récents par équipe sont là pour le prouver...

Le point 2 en revanche est en nette amélioration, les filles progressent avec la conjonction de l'éclosion d'une Gatienne ( Carole ), d'une naturalisation et d'une jeune Hanffou prometteuse...sauf que le GFP n'a rien à voir avec cette situation.

Coté Analyse, là, je ne vois pas ce qui a changé...en particulier, le point 4 !
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général