Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping moins spectaculaire aujourd hui

Jeudi 04 Mai 2006 11:59

malgré les études qui ont été réalisées, (la grosse balle a permis l'augmentation des échanges ), je trouve que le ping est bien moins spectaculaire qu'avant:
il y a moins de beaux points, moins d'échanges longs:ou sont passés les jeux spectaculairs comme ceux de grubba, kim teak soo, appelgreen, ma wenge...
ou sont passés les longs échanges en defense haute de waldner ou appelgreen (cf dortmund en 1989)
a qui la faute?
surement à l'évolution du ping qui s'axe de plus en plus vers la recherche de l'efficacité (jeu de plus en plus pres de la table, prise de balle de plus en plus precoce, utilisation de plus en plus du jeu court, joueur de plus en plus puissant dont ma lin , wang liquin deviennent l'archetype du pongiste de haut niveau). on retrouve tres peu de jeu mi distance (a part kreanga) qui sont a mon avis les plus spectaculaire. a part quelques matchs aujourdhui d'anthologie, on assiste en général à des matchs plus ternes, moins beaux (souvent je m'emmerde à regarder certains matchs)
les sets en 11 pts ont aussi probablement contribué à rendre le ping moins spectaculaires (en terme de qualité d'échange et non pas d'intensité , celle ci étant améliorée par la l'augmentation de points importants): plus de stress, recherche de l'efficacité immédiate, peur de lacher ses coups
dommage pour le spectacle, je trouve des fois de matchs de petit niveau national plus spectaculaire que le haut niveau (moins de jeu court, les joueurs reculent plus, jeu plus lent, plus d'echange...). peut etre qu'avec la suppression de la colle, les matchs redeviendront aussi spectaculaires qu'avant.
ceci est primordial car on assistera ds les années à venir à de plus en plus de confrontation entre chinois (qui domineront de plus en plus le tennis de table mondial).
les reformes n'ont pour l'instantcrien changer au coté spectaculaire. pourquoi ne pas interdire les remises courtes sur services (cela ouvrirait et lancerait le jeu) , c'est une piste mais je risque de me faire incendier...

Jeudi 04 Mai 2006 12:26

Ta radio préférée, ce serait pas nostalgie?

Jeudi 04 Mai 2006 13:44

Comme tu l'as bien dit, haut niveau = efficacité. Ils sont là pour gagner les mecs, pas pour amuser la galerie...
je vois mal, par exemple, wang li qin expliquer à son coach qu'il a perdu parqu'il voulait jouer de manière spectaculaire....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 04 Mai 2006 13:44

Mieux vaut un bon Dire Strait qu'une nouvelle bouse inaudible... mais c'est affaire de goût .

Jeudi 04 Mai 2006 13:47

Euh...et ceux que ça gonfle Dire Straits ?Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 04 Mai 2006 13:49

Bah, ils vont écouter Ozon : mayahï-mayaho Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 13:54

Citation de Greg :

Moi ça me gonfle pas.
Vive Mark knofpler ...

Maintenant pour ce qui est de l'interdiction des remises courtes : la je suis pas daccord.
La remise courte favorise l'incertitude.
Avec la puissance de feu des joueurs actuels et l'obligation de remises longues, le spectacle serait encore moins beau.

Jeudi 04 Mai 2006 13:59

Le ping a connu déjà beaucoup d'interdiction et de suppression....
Et puis, niveau efficacité, regarde par exemple secretin, meme à plus de 50 berges et avec son jeu "à l'ancienne", il est toujours capable d'être dans les 100 premiers français...

Jeudi 04 Mai 2006 14:03

Gregos, voila quelqu'un qui écoute de la bonne musique.
Moi je dis vive Dire Straits !! Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 15:13

Le ping est un des rares sports où les jeux des filles sont plus agréables à regarder que celui des hommes. (moins rapide, échanges plus longs...)

Jeudi 04 Mai 2006 15:14

moi j'aime bien quand ça "pète" quand meme...

Jeudi 04 Mai 2006 15:31

Ah c'est soit Dire Straits soit Ozone? J'suis mal alors! Content

Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que le ping féminin soit plus agréable à regarder que le ping masculin.
Quant aux récentes réformes (dont je suis un des pourfendeurs) on sait très bien que ça n'a rien apporté et que ça n'apportera rien.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 04 Mai 2006 15:35

Citation de jsd02 :
Le ping est un des rares sports où les jeux des filles sont plus agréables à regarder que celui des hommes. (moins rapide, échanges plus longs...)

Je ne pense pas que le jeu féminin soit moins rapide, au contraire, je pense qu'il est plus rapide, en tout cas au haut niveau mondial.
Pour moi avec la balle de 40mm, il est plus facile d'attaquer, donc toutes les remarques faites viennent de là à mon avis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 04 Mai 2006 17:13

ce côté chiant, on le retrouve dans le tennis ou le volley (masculin): jeu de bourrin avec des points sans jouer (services) .
Je suis sans doute un auditeur de nostalgie, mais que le ping est devenu triste !

je vais souvent à yport (pro b quand même!) et certaines rencontres sont à mourir d'ennui !

je mettrais + facilement un poster de mc enroe ou waldner ds ma chambre que celui d'un nadal ou kréanga !

Jeudi 04 Mai 2006 17:23

Maintenant pour ce qui est de l'interdiction des remises courtes : la je suis pas daccord.
Avec la puissance de feu des joueurs actuels et l'obligation de remises longues, le spectacle serait encore moins beau.

pour repondre a ca, apres cela contraindrait peut etre les joueurs de reculer pour pouvoir renvoyer le coup fort du serveur. il y a des joueurs qui remettent quasiment toujours long et qui s'en sortent tres bien derrière

Jeudi 04 Mai 2006 17:29

Citation de Imbécile603 :
Citation de Greg :

pour repondre a ca, apres cela contraindrait peut etre les joueurs de reculer pour pouvoir renvoyer le coup fort du serveur. il y a des joueurs qui remettent quasiment toujours long et qui s'en sortent tres bien derrière

Jeudi 04 Mai 2006 17:51

Citation de gregos :
Mieux vaut un bon Dire Strait qu'une nouvelle bouse inaudible... mais c'est affaire de goût .

Ouais c'est vrai, vive le bon vieux rock et le bon vieux folk.
Hop!

Jeudi 04 Mai 2006 17:56

C'est vrai que le jeu se dégrade, que des bourrins.

Je connais un gars, qui sert souvent lifté ou rapide, et qui lance le point, mais pas puissant, juste de l'effet et du placement. Quand je joue ce gars la, ça fait des superbes points. Alors qu'au haut niveau, tu fais comme ce gars la tu te prends une patate... Je pense qu'on devrait interdire les backsides MDR
Hop!

Jeudi 04 Mai 2006 17:58

Citation de cl75 :
C'est vrai que le jeu se dégrade, que des bourrins.

Je connais un gars, qui sert souvent lifté ou rapide, et qui lance le point, mais pas puissant, juste de l'effet et du placement. Quand je joue ce gars la, ça fait des superbes points. Alors qu'au haut niveau, tu fais comme ce gars la tu te prends une patate... Je pense qu'on devrait interdire les backsides MDR

le hardbat est fait pour toi je pense... Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 18:04

Tu as dis le mot magique.
Francis va rappliquer.
Je lui donne 2hr max Émoticône
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général