Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping moins spectaculaire aujourd hui - Page 3

Dimanche 07 Mai 2006 22:29

Le ping n'est pas telegenique.
N'importe quel match est beaucoup plus prenant a voir en reel qu'a la tele...

Ou alors ca finit en killerspin, avec des adversaires qui se provoquent avant le match, des matchs scenarises...et encore c'est pas terrible...........

Lundi 08 Mai 2006 01:17

salut tout le monde !

j'ai arreté le tennis table l'année ou les rêgles on changées. je m'etais biensur tenu au courant de ces changements mais en reprenant le ping cette année j'ai vraiment pu en saisir la mesure. pour moi c'est clair, le set a 11 point est une Aberration.

d'abord, du point de vue du joueur, le challenge physique me semble bien plus interresant si il est plus intense... en effet, jouer 40 point d'affilé est forcement plus eprouvant( entendez agreable^^ ) que d'en jouer 70 mais avec des temps de recuperation.

pendant ce temps le (tele)spectateur, lui, peut etre encore plus conforté dans son idée recue que le ping est un sport ou la condition physique n'importe pas vraiment... c'est donc encore moin spectaculaire pour lui.
en plus montrer un coatch donner ses conseil n'est pas non plus ce qu'on fait de plus spectaculaire Content ca peut meme en devenir frustrant de voir ainsi les matchs se "couper" si vite et si souvent.

ensuite, et la que ca devient encore plus grave, c'est qu'avec le set a 11 c'est tout l'aspect phycologique qui fait pourtant la grande force du ping qui est mis a mal :

jadis on avait le temps de jauger son adversaire ! et a 8-2 rien etait perdu on pouvait alors parfois assister a de formidables, que dis-je? Spectaculaires remontées ! ca le publique aime bien en general...

maintenant si tu perds 8-2 c'est foutu. tu laches pas tes coups ou tu balances ! et du coup psycologiquement t'es pas tres bien pour le set suivant ^^ . s'exagere volontairement mais c'est pas loin d'etre ca..

Psycologiquement parlant, jouer un point a 19-19 est plus interessant, plus intense, que jouer un point a 8-8 car dans le premier cas on sort d'une plus longue bataille et nos sert sont deja mis a plus rude epreuve.
le (tele)spectateur (qui est plus intelligent que les hautes instances du ping ne semble croire) pouvait palper cette tension ce qui, évidement, rajoutait du plaisir.

en resumé, le set a 11 est frustrant pour le joueur , frustrant pour le spectateur.

Mais le pire, la ou vraiment je pete les plombs, c'est quand j'apprends la finalité de tout ca.

car pourtant, avant l'avenement de ses sombres regles il ne me semblais pas le ping tombait en désuétude.. il y avait plus d'adherent que jamais et c'etait tres bien comme ca. le ping etait (et est toujours) le sport le plus pratiqué au monde! pourquoi en changer les regles? est ce pour rendre la pratique du ping encore plus agréable a ses adherent?

et bien non. Ils, les barons du ping ^^, en on boulerverser, charcuter les regles pour le rendre plus attractif au telespectateur... non, non c'est pas une farce !
mais moi, joueur de ping, mon qui donne mon temps mon argent, moi qui me passionne, mais qu'est ce que j'en ai a foutre moi du telespectateur??!!
c'est sans doute un des plus mauvais gag de l'histoire sportive, désolant.

mais le pire du pire ce malgrer toutes ses tristes reforme le ping est devenu encore moin attractif pour le telespectateur ! est ce qu'il faut rire ou pleurer? la je sais plus !

Lundi 08 Mai 2006 02:22

Pour un premier post, t' as mis le paquet mon gars ! Bienvenue sur t2t.com ! Émoticône

Mardi 09 Mai 2006 04:33

Citation de perokai :
salut tout le monde !
....
mais le pire du pire ce malgrer toutes ses tristes reforme le ping est devenu encore moin attractif pour le telespectateur ! est ce qu'il faut rire ou pleurer? la je sais plus !

ben tu vas rire, le nombre de licenciés vétérans augmente...
bienvenu

Mardi 09 Mai 2006 08:10

Si l'on se place du point de vue des spectateurs, certains, parmi ceux qui ont vu les deux, trouvent plus spectaculaire la version expurgée (- 20 minutes) de "Gladiator", d'autres la version longue (+ 20 minutes).

Si l'on se place du point de vue des acteurs, impossible d'avoir un avis puisque toutes les places, jusqu'à celles des (innombrables) figurants, étaient prises.

En ce qui concerne le ping, c'est sans doute -et pour le spectateur et pour l'acteur- une question de tempérament ou de souffle mais n'y a-t-il pas un peu de l'un dans l'autre et de l'autre dans l'un?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Mai 2006 09:23

Citation de bible :
Si l'on se place du point de vue des spectateurs, certains, parmi ceux qui ont vu les deux, trouvent plus spectaculaire la version expurgée (- 20 minutes) de "Gladiator", d'autres la version longue (+ 20 minutes).

Si l'on se place du point de vue des acteurs, impossible d'avoir un avis puisque toutes les places, jusqu'à celles des (innombrables) figurants, étaient prises.

Ah ben ouais alors...

Mardi 09 Mai 2006 13:39

Citation de perokai :
c'est sans doute un des plus mauvais gag de l'histoire sportive, désolant.

Je suis d'accord avec toi sur tout (sauf le 8-2, j'ai déjà plusieurs fois retourné ce genre de situation... dans les deux sens d'ailleurs, pour et contre moi !). Par contre je trouve cette phrase très bonne, et je pense que Greg est d'accord avec moi !

Mardi 09 Mai 2006 17:52

Que l'on soit spectateur néophyte ou éclairé, l'augmentation des fins de sets serrées est fatalement ressentie comme artificielle et d'ailleurs, il y en 2 fois plus, donc cela a 2 fois moins d'importance.
De plus, ce n'est pas parce qu'il y a plus de balles de sets qu'il y a plus de beaux points, je pencherais plutôt pour l'inverse
Enfin, on ne peut pas comparer un 9-9 en 11 points à un 19-19, ni un 8-2 en 11 points à un 8-2, un 18-12 ou un 18-06 en 21 points ( selon que l'on considère les points restants à marquer, l'écart absolu ou relatif). Les mathématiques et le sport ne font pas bon ménage mais on peut comprendre que lors d'un set plus court, le plus fort a moins le temps et d'occasions de faire le break et il y a plus de sets serrés ou perdus à contre courant du jeu qu'en 21 points. De ce point de vue, les 11 points n'atteignent pas leur objectif car il y a plus de sets joués inutilement quand les écarts de niveau sont faibles.

Mardi 09 Mai 2006 23:35

Et d'ailleurs, sur la meme matrice, la sensibilite au taux d'une option sur action est quasiment nulle alors qu'une option sur change l'est du fait d'une correlation naturelle entre le taux du credit et les taux spots.

Mercredi 10 Mai 2006 10:30

totalement inutile son sujet ce qui est recherché est la simplicité et la perfomance et l'efficacité et non le spectacle

Mercredi 10 Mai 2006 10:31

et tu dis interdire les remise courte au service pourquoi pa dire kil faut faire une balla haute pour remettre le service c'eest du nimporte quoi se sujet

Mercredi 10 Mai 2006 11:42

les sets en 11 mettent davantage la pression sur le plus fort.
En effet un peu de déconcentration et hop tu perds un set et aprés gérer la perte de ce set est délicat.
Le plus fort est en général celui qui a le meilleur service (en terme d'efficacité) , le changement tout les 2 points ne l'encourage pas à prendre des risques ce qui facilite la relance ...

Tout a été pensé pour que les meilleurs soient mis en difficulté.
En fait en réfléchissant, on peut se dire que c une bonne chose car aujourd'hui je pense que personne ne serait en mesure de battre wang liquin en 21 et les européens seraient loin derriere.
c la réduction de pts à gagner et le plus grand nombre de moments de remobilisation (entre sets) qui permettent aux européens de s'accrocher aux branches.
Je pense que seul samsonov a été désavantagé ...

Mercredi 10 Mai 2006 13:13

En tant que joueur, je préfère les sets en 21 pts. En tant que spectateur, je préfère les sets en 11 pts. Il y a plus de suspens et d'incertitude et regarder un match ou le résultat est connu d'avance n'a pas grande intérêt.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 10 Mai 2006 15:08

je pense que c le sentiment de beaucoup de pongistes ...

Mercredi 10 Mai 2006 19:13

En dehors du fait que beaucoup de pongistes ne jouent pas pour le public, je me demande ce qu'un public informé penserait d'une règle dont l'objectif est de donner plus de chances au moins fort. On est bien loin du ' que le meilleur gagne '.

Mercredi 10 Mai 2006 19:19

oui mais le probleme du ping contairement au tennis , c que le meilleur gagne presque toujours ...
les surprises sont rares et les dirigeants de l'ittf s'en sont rendus compte.
au haut niveau international, la différence se fait sur des détails et la faculté des trés grands , c'est de ne jamais négliger ces détails.
en 21 , il y a un plus grand nombre de points à marquer (63 contre 44) et celui qui gagne c celui qui ne baisse jamais de régime et tiens son niveau constant.
en 11, on peut se remobiliser plus souvent ce qui fait que le pétage de plomb ou la déconcentration est plus difficile à imaginer.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général