Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping moins spectaculaire aujourd hui - Page 2

Jeudi 04 Mai 2006 18:06

Plutôt que d'interdire les back-sides, ne serait-il pas mieux de prohiber le ... haut niveau, cl75? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 04 Mai 2006 19:17

Citation de barth40 :
Tu as dis le mot magique.
Francis va rappliquer.
Je lui donne 2hr max Émoticône

Gagné : 1H11' chrono. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Mai 2006 19:33

Par rapport au sujet, c'est vrai qu'avant le jeu était sans doute plus lent et avec plus de rotations que de vitesse, ce qui le rendait lisible à peu près par tout le monde. Cela dit, on peut voir de très belles rencontres actuellement, même entre 2 attaquants, car tout les jeux ne sont pas basés sur le démarrage à la 1ère ou 2ème balle, que l'on trouve surtout chez certains Asiatiques jouant en porte-plume. Par contre, cela intéresse sans doute moins le béotien qui trouvera quand même les échanges trop rapides. C'est sans doute en partie ce qui handicape le ping pour augmenter sa popularité.
Et sinon, concernant le hardbat (quand même ! Émoticône ), les matches de haut niveau (disons, en classement français, 25 à N° 500 pour des joueurs jouant en hardbat permanent), cela peut être très spectaculaire, car les échanges sont souvent plus longs et chacun passe souvent alternativement de l'attaque à la défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Mai 2006 22:44

Plus qu'interdire les remises courtes, on pourrait interdire les services courts. C'est déjà le cas au badminton par exemple.

Jeudi 04 Mai 2006 23:37

Après avoir dit que Gatien a un jeu moche.

Après avoir voulu comparer et dire que Wang Liqin est plus fort que Waldner (dire que Wang Liqin est le meilleure joueur de tous les temps).

Il nous sort un nouveau super extraordinaire topic...

Selon vous, quelle sera la nouvelle épisode ?Rire

Jeudi 04 Mai 2006 23:37

Citation de Smartiz :
Pour moi avec la balle de 40mm, il est plus facile d'attaquer, donc toutes les remarques faites viennent de là à mon avis.

Tout à fait d'accord.

Vendredi 05 Mai 2006 05:54

Citation de Maze92 :
Après avoir dit que Gatien a un jeu moche.

Après avoir voulu comparer et dire que Wang Liqin est plus fort que Waldner (dire que Wang Liqin est le meilleure joueur de tous les temps).

Il nous sort un nouveau super extraordinaire topic...

Selon vous, quelle sera la nouvelle épisode ?Rire

C' est bon Maze92, on a compris que Iverson et toi ne vous appréciez guère ... allez donc règler vos comptes ailleurs s' il vous plaît ! Merci ! Ca devient lourd là ...

Vendredi 05 Mai 2006 08:48

Pour vari spin les services courts au badminton ne sont pas interdits, c'est un sport ou les echanges sont très longs en comparaison au ping ou l'endurance prime il vaut mieux etre marathonien que bourrin

Vendredi 05 Mai 2006 11:44

maze92 ait le courage de tes opinions, dis qui tu es puisque tu m'apprécie guere et que tu sais qui je suis, comme ca on pourra discuter en dehors de ce site ( Émoticône et d'éviter ainsi de "poluer" ce forum.
ou alors peut etre que tu as peur (lacheté?) Émoticône
si non
Citation de varispin :
Plus qu'interdire les remises courtes, on pourrait interdire les services courts. C'est déjà le cas au badminton par exemple.

pourquoi pas ?

Vendredi 05 Mai 2006 14:07

Citation de Francis :
Citation de barth40 :
Tu as dis le mot magique.
Francis va rappliquer.
Je lui donne 2hr max Émoticône

Gagné : 1H11' chrono. Émoticône Émoticône

Ouais, je le savais.
J'ai gagné quoi, j'ai gagné quoi?? Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 14:12

Une photo dédicacée de Francis en tutu…

Vendredi 05 Mai 2006 15:11

En dehors de impressions subjectives et des préférences, Legout a très bien expliqué sur Eurosport que le passage à une série de 2 services au lieu de 5 services a appauvri mécaniquement le ping. Les joueurs de haut niveau basent leur jeu sur un nombre plus restreint de services.
Il n'est pas interdit de penser que ce phénomène établi pour le service ne se retrouve pas dans tous les autres aspects du jeu. La plus grande facilité d'attaque des 40 mm y est sans doute aussi pour quelques choses, mais c'est moins clair dans la mesure où elle permet aussi de faire moins de fautes directes.
Je ressens la même impression qu'iverson et je suis moins emballé par les derniers grands rendez vous pongistique ( Boll WLQ était certes un grand match mais pas exceptionnel ). J'ai aussi apprécié les rencontres féminines ( Croatie - Russie par exemple ) où les russes alignaient 3 défenseuses. Cela faisait comme une grande respiration entre deux matchs d'attaquants pur jus.

Le parallèle avec le tennis est toujours délicat, mais j'ai vraiment l'impression, parfois, d'assister à un match entre deux serveurs-volleyeurs à Wimbledon. Quand il n'y en a qu'un, ça peut peut être super, mais avec 2...

Vendredi 05 Mai 2006 15:35

Citation de tsavatanen :
Une photo dédicacée de Francis en tutu…

J'ai tellement hate..
Vite Françis VIIITTTTEEEEE.

PS: En tutu oui, mais avec une raquette Hardbat dans les mains.

Émoticône Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 21:29

Si si, les services courts sont interdits au badminton, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une ligne de service relativement près du filet, et une autre en fond de terrain.

Samedi 06 Mai 2006 06:47

excuse moi vari spin j'avais pas compris ta remarque sur le service cours en effet il ya une zone ou tu n'as pas le droit de mettre le volant entre le filet et la première ligne de service.
j'entendai par service cours un service qui viens au raz du filet juste pres de la ligne a l'inverse d'un service long au fond de terrain, car sa fait 10 ans que je fais du bad et cette interdiction de servir court me surprenait.

Samedi 06 Mai 2006 07:09

Citation de varispin :

Émoticône C' est pas moi que ça va déranger ! Même quand j' essaie, je parviens rarement à servir court correctement ... alors, comme ça, on n' en parlerait plus ... Émoticône

Samedi 06 Mai 2006 21:43

Moi je ne trouve pas que le ping est moins spectaculaire aujourd'hui.

Samedi 06 Mai 2006 23:14

Citation de varispin :
Si si, les services courts sont interdits au badminton, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une ligne de service relativement près du filet, et une autre en fond de terrain.

Il me semble qu’au squash aussi il est "interdit de servire court".

Dimanche 07 Mai 2006 10:41

Ouais je confirme Émoticône tsavatanen

Mais au bad et au squash le service court est probablement interdit à cause de la surface du terrain qui est assez grande non?

Dimanche 07 Mai 2006 21:19

Citation de jsd02 :
Le ping est un des rares sports où les jeux des filles sont plus agréables à regarder que celui des hommes. (moins rapide, échanges plus longs...)

c'est une blague!!!!!!!!!
c'est dur de regarder un match de fille, enfin moi, j'ai un peu de mal sans être sexixte... ok!!!
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général