Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Match gagné ! Ah non, perdu ! - Page 4

Vendredi 05 Mai 2006 00:36

Ben là je ne suis plus vraiment d'accord.

Soit, tu racontes ton histoire soit, tu n'en parles pas sinon, pour moi, cela laisse sous-entendre que ce jeune homme est régulièrement un tricheur.

Vendredi 05 Mai 2006 00:49

non, comme dit précédement je restais sur une bonne impression de lui... mais lorsqu'il a cité le club, ça m'a fait penser a un truc qui s'etait passé lors d'un stage de ping et je peux pas en parler ici (envoi moi un mp avec un mail valide et je te raconte!)

En gros, si tu reagis pas sur le moment, tu te fais baiser! c'est la leçon de ping que j'ai retenu cette année!

Mettons nous a la place du "pseudo tricheur": la balle touche vraiment, mais ni moi, ni l'arbitre ne la voit. (Perso, si l'adversaire pense qu'elle touche et que j'ai le moindre doute ou que mon placement ne me permette pas de voir, je laisse le point, ou propose de la remettre, mais si je suis sur de moi, hors de question!). Personne ayant vu la balle toucher, je finis donc la partie normalement. Je gagne... plus tard, on me dit que la balle touche.
Moi, je m'excuserais auprès de l'adversaire, mais en aucun cas je ne donnerais la victoire a l'adversaire! La partie a continué... j'ai fait de mon mieux pensant être dans mon bon droit...

Vendredi 05 Mai 2006 00:52

Bref, désolé pour amont, mais j'aurais fait comme son adversaire. Après on peu supposer qu'il la voie ou non, mais ça lui seul le sait... Pareil pour l'arbitre. Dommage que personne n'ai rien dit sur le coup. Le point aurait été surement remis.

Pour B, je pense pas qu'il l'ait fait exprès, il m'avait paru fort sympa (si tu me lis, on a joué ensemble un Dimanche a StDenis!) MDR

Vendredi 05 Mai 2006 10:47

Oui Tsavatanen, j'ai remarqué ça par après... j'ai déjà perdu avant même de commencer, dommage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 05 Mai 2006 12:48

Citation de rookie :
non, comme dit précédement je restais sur une bonne impression de lui... mais lorsqu'il a cité le club, ça m'a fait penser a un truc qui s'etait passé lors d'un stage de ping et je peux pas en parler ici (envoi moi un mp avec un mail valide et je te raconte!)

Pour moi cela ne change rien, soit, on peut parler de cette histoire et on en parle ouvertement, soit, on ne peut pas en parler et elle n'a pas à être mentionnée (surtout maintenant que beaucoup connaissent le nom de ce jeune homme sans qu’on sache s’il a la possibilité de répondre).

Vendredi 05 Mai 2006 12:51

pour l'avoir joué egalement, je l'ai trouvé très limite a la table et limite embrouilleur!
mais bon, il parait que tout les coups sont permis...
...chacun sa vision du sport!

Vendredi 05 Mai 2006 13:37

tsavatanen, c'est une analogie qui ne concerne pas une partie de ping, donc ça n'a rien a faire ici!

Vous accordez trop d'importance a des faits relativement anodins: une erreur d'arbitrage commune! relisez mon post plus haut et dites moi qui changerait le resultat de la partie?

J'ai donné mon avis clairement sur cette histoire! Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre a part attendre une eventuelle réponse de sa part mettant fin a toute supposition!

Vendredi 05 Mai 2006 15:36

Citation de Imbécile603 :
voila encore un débat sur l'arbitrage ...
chgirard va nous faire une attaque...

Il ne manquait plus que cette dernière intervention de ta part pour me confirmer ce que je pense de toi.

Vendredi 05 Mai 2006 18:15

Moi j'aurais fait (si j'avais vu la balle dehors) pareil que Rookie et l'adversaire de amont.
Hop!

Vendredi 05 Mai 2006 18:55

Citation de Chgirard :
Citation de Imbécile603 :
voila encore un débat sur l'arbitrage ...
chgirard va nous faire une attaque...

Il ne manquait plus que cette dernière intervention de ta part pour me confirmer ce que je pense de toi.

c' est a dire?

Vendredi 05 Mai 2006 18:57

moi ca m'ai arrivé une fois, j'ai vu la balle dehors, j'ai tt simplement remit la balle et perdu le matche MDR

Vendredi 05 Mai 2006 19:18

dans 99, 80 % des cas si une ball est bonne on la voit quand on se la prend dans la face
wla un bon entrainement

Vendredi 05 Janvier 2007 12:14

A bon ? 99.80% ? moi je croyait que c'etait 99.79 % ???
bon ok je sort Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 13:08

Citation de Francis :
Il y a quand même un certain nombre de remarques à faire :
-d'abord, rien ne prouve que ton adversaire ait menti en voyant la balle dehors (cf "l'affaire" Samsonov-Smirnov, où l'un des deux se trompe, mais on ne sait pas lequel), il peut être de bonne foi.
-le problème vient plutôt de l'arbitre, qui dans un premier temps semble ne rien dire : peut-être n'a-t-il rien vu, ce qui est plus probable, mais dans ce cas-là il aurait dû avoir l'honnêteté de l'avouer et, ne pouvant trancher entre vous deux, aurait dû remettre le service.
-ton attitude est très correcte amont, mais si vraiment tu es sûr de toi, il est clair qu'il aurait peut-être fallu inciter l'arbitre à remettre le point (même si la décision finale lui appartient), surtout s'il semble prendre son rôle trop à la légère.
-l'avis des spectateurs n'a aucune valeur, même s'ils sont tous neutres et qu'ils étaient très bien placés, ils n'ont pas à intervenir pour tenter après coup de faire changer la décision par le JA.
-le JA a pris la bonne décision, n'ayant pas assisté à l'échange, il ne peut contredire l'arbitre, et doit donc confirmer le résultat. Par contre, il aurait très bien pu réagir à la réponse de l'arbitre, assez lamentable quand même. Émoticône

Je suis tout a fait d accord avec Francis sauf sur un point : en aucun cas il n'est possible de remettre le point puisque l'échange a été joué jusqu'a son terme. Donc l'arbitre doit absolument prendre une décision et donner le point a l'un ou a l'autre des joueurs.

Vendredi 05 Janvier 2007 14:02

Encore une belle affaire que celle-la...
C'est vrai que ça fonctionne presque toujours pareil sur ce forum comme sur la plupart des forums surement:
-énoncé d'une l'histoire qui se veut objectif (mais qui est par nature subjectif)
- Réactions à brule-pourpoint de certains: qui condamne le geste avec virulence et emportement..
- Appel à la mesure initié par les sages en place
- Arrivé des premiers affamés en manque de noms, ou d'indice pour pouvoir personnifier l'auteur des actes infames..
- Rappel à la mesure initié par les sages en place
- Embrouille générale sur le forum ou ça part dans tous les sens et les p'tites querelles intestines s'expriment avec ce nouveaux pretexte croustillant...
- un croix devant le sujet signe qu'il faudra en trouver un autre.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 05 Janvier 2007 15:06

Moi je me rappelle avoir arbitré un match de N1 entre Lacrimini et Lorincz à Chartres
dans tous les sets Lorincz est mal menéau début mais revient à chaque fois
à 9/5 dans la 4eme manche (2/1 et 9/5 pour Lacrimini) Lorincz stoppe le jeu et indique à son adversaire et à moi même que celui ci vient de toucher la balle avec ses vetements (donc point pour Lorincz en toute logique si cela s'avère exact)
Sur ce Lacrimini rétorque que non il a joué tout a fait normalement le point et qu'il n'a jamais fait cette faute
Les deux joueurs étant de très bonne foi en apparence (car l'un ment) je propose de remettre le point et ils refusent car ils sont surs de ce qu'ils ont vus ou fait
après une longue hésitation (c'etait court mais ça à paru long dans ma tête) je donne le point à Lacrimini car je n'ai pas vu sa faute et parce que Lorincz a stoppé le jeu en mettant la balle dans le filet
a ce moment ca fait donc 10/5
Lorincz revient à 10/9 mais perd 11/9

Ce qui est dommage c'est que j'ai pu parler un peu avec Barna Lorincz après la rencontre (10/10) et je suis convaincu de sa bonne foi car il etait vraiment attristé et il pensait que j'avait plus agi en me disant que comme chartres recevait je donnais le point à l'adversaire
Une fois mes excuses faites si j'avais fait une érreur d'arbitrage et ma décision justifiée nous nous sommes sérré la main et il m'a dit qu'il comprenait mieu ma décision et qu'il ne m'en voulait pas même si pour lui j'avais commit une érreur

Vendredi 05 Janvier 2007 15:08

TU fais de la sociologie ? Clin d'oeil

Vendredi 05 Janvier 2007 18:39

Citation de rico28 :
Moi je me rappelle avoir arbitré un match de N1 entre Lacrimini et Lorincz à Chartres
à 9/5 dans la 4eme manche (2/1 et 9/5 pour Lacrimini) Lorincz stoppe le jeu et indique à son adversaire et à moi même que celui ci vient de toucher la balle avec ses vetements (donc point pour Lorincz en toute logique si cela s'avère exact)
Sur ce Lacrimini rétorque que non il a joué tout a fait normalement le point et qu'il n'a jamais fait cette faute
Les deux joueurs étant de très bonne foi en apparence (car l'un ment) je propose de remettre le point et ils refusent car ils sont surs de ce qu'ils ont vus ou fait
après une longue hésitation (c'etait court mais ça à paru long dans ma tête) je donne le point à Lacrimini car je n'ai pas vu sa faute et parce que Lorincz a stoppé le jeu en mettant la balle dans le filet

Ce qui est dommage c'est que j'ai pu parler un peu avec Barna Lorincz après la rencontre (10/10) et je suis convaincu de sa bonne foi car il etait vraiment attristé et il pensait que j'avait plus agi en me disant que comme chartres recevait je donnais le point à l'adversaire
Une fois mes excuses faites si j'avais fait une érreur d'arbitrage et ma décision justifiée nous nous sommes sérré la main et il m'a dit qu'il comprenait mieu ma décision et qu'il ne m'en voulait pas même si pour lui j'avais commit une érreur

Je ne sais pas lequel des deux avait raison mais ce qui est sur c'est que tu as pris la bonne décision :
- tu n'as pas donné "balle a remettre" donc tu dois donner le point a l'un ou a l'autre
- et le joueur a arreter la balle de lui meme, il perd donc le point ...

On entend souvent parler d'erreur d arbitrage (et souvent par meconnaissance du reglement ...), alors je me permet de féliciter un arbitre qui a pris la bonne decision !
Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 01:29

Citation de ben's :
Citation de rico28 :

Je ne sais pas lequel des deux avait raison mais ce qui est sur c'est que tu as pris la bonne décision :
- tu n'as pas donné "balle a remettre" donc tu dois donner le point a l'un ou a l'autre
- et le joueur a arreter la balle de lui meme, il perd donc le point ...

On entend souvent parler d'erreur d arbitrage (et souvent par meconnaissance du reglement ...), alors je me permet de féliciter un arbitre qui a pris la bonne decision !
Émoticône

je sais pas si j'ai pris la bonne décision mais c'est ma décision
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général