Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Housekiwi

Messages de Housekiwi

Vendredi 26 Mai 2006 14:53

Liang Ko Liang (CHN) champion du monde 77 est l'un des plus beaux défenseurs de tout les temps.
Il passait déjà de la défense à l'attaque à son époque. Novateur, il était le précurseur de la défense moderne.
Les joueurs de l'époque pleuraient rien qu'à l'idée de le jouer.
Capable de gagner n'importe qui dans un système de jeu complètement différent.
En attaque ou en défense, il était Le Maître incontesté. Il gagna une finale des Internationaux de France en attaque.
Il était monnaie courante de voir ses adversaires topper sous la table ou au contraire sortir la balle de 1 mètre.
Bref, c'était un plaisir pour les yeux…

Lundi 22 Mai 2006 21:29

René Hatem aussi

Lundi 22 Mai 2006 11:54

<citation pseudo="Wangliqin" nous avons fait en 1/4 une très belle rencontre, les derniers à finir..
Et malgré le 35 qui les renforçait contre nous, on ne perd que 11-09...>

Voilà ce que je retiendrais, car n'oublions pas que ça a été un super week-end avec une très bonne ambiance.
Que les joueurs se sont battus comme des diables renforts ou pas renforts et que si on avait pris la peine de regarder le profil du nouveau 35 de Courbevoie, on se serait aperçu qu'il n'a joué aucun match cette année et c'est certainement pour cette raison qu'il n'a rien pu faire devant le talent des joueurs de Taverny.

Lundi 22 Mai 2006 10:01

En fait l'équipe de Courbevoie n'était pas renforcée mais diminuée samedi, il leur manquait un joueur qui a fait toute la saison avec des points 30, le joueur qui le remplaçait était beaucoup moins fort (il fait une bulle d'ailleurs) ainsi que le joueur à 75 le lendemain qui remplaçait le 35 avec des points 30 présent la veille.

Draveil n'était pas au complet aussi, il leur manquait leur n°800, je l'ai dis plus haut, c'est dommage pour les rencontres,
mais c'était bien quand même.

Dimanche 21 Mai 2006 23:13

Comme on dit, Bien jouée Marionette !!!

Dimanche 21 Mai 2006 23:00

Tout à fait d'accord, dommage que les équipes ne se présentent pas avec l'effectif de l'année.
Ce qui aurait été encore plus attractif.
On trouve aussi beaucoup d'étudiant dans les équipes qui préparent leurs partiels et d'autres joueurs qui ont une vie de famille avec des enfants.
C'est pourquoi, beaucoup d'équipes n'ont pas présenté leur effectif au complet.

Dimanche 21 Mai 2006 22:45

Week-end de OUFFFFFFF !!!
Merci à toutes les équipes, c'était super !
BRAVO à Clamart et à Courbevoie qui ont fait le spectacle.

Dimanche 21 Mai 2006 01:09

Pronostic ?

Jeudi 11 Mai 2006 13:30

Je n'invente rien, et ça se sait en Ile de France…
Maintenant, je ne cherche pas à recruter mais seulement donner un avis sur certains club.

Chacun se fera sa propre idée, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir,
disons que je vois les choses de cette façon comme beaucoup d'autres.

Jeudi 11 Mai 2006 10:25

Connaissant à l'EPI, un certain entraineur "Patrick" pour ne pas le citer, je peux vous assurer du sérieux de ses entrainements.
Ne faisant pas parti du club, j'ai pu m'en m'entrainer avec les meilleurs joueurs numérotés à l'EPI alors qu'à l'ACBB,
on ne m'a jamais laissé le choix.
Je connais moi aussi plusieurs personnes de l'ACBB, président, ancien président, entraineurs et joueurs.
Vraiment je n'irai pour rien au monde même s'ils me payaient !
Levallois, c'est autre chose comme je l'ai déjà dit.
Je pense qu'il y a une vraie dynamique de jeune mais que les joueurs plus expérimentés sont plus mis à l'écart.
Certaines de mes relations y sont déjà passées, ils n'ont pas crachés dans la soupe mais s'en sont allés.

Mercredi 10 Mai 2006 21:23

Levallois, ACBB, EPI
Si j'avais à choisir ce serait EPI.

Je connais très bien Levallois et l'ACBB.
A l'ACBB les dirigeants sont un groupe de pote qui massacre le club.
Avant, il y avait une nationale féminine, aujourd'hui les féminines n'existent plus ou presque.
Certains joueurs entrainent sans même avoir de brevet d'état…
Le black est monnaie courante.
Ne dites pas "Grand Club" lorsque vous parlez de l'ACBB svp.

Levallois c'est un autre style. Il faut aimer se faire violence.
Le potentiel joueur est tellement grand que vous êtes noyé dans la masse.
Beaucoup s'y sont casser les dents et pas que de petits joueurs.
Un p'tit bonjour au grand Marcel quand même.

Mercredi 10 Mai 2006 21:06

A Courbevoie y monte leur Départementale ?

Mercredi 10 Mai 2006 10:04

Citation de varispin :
plus que l'adhérence, c'est la vitesse de la raquette qui est importante. Il a été démontré qu'à partir d'un moment, le fait d'augmenter l'adhérence d'une plaque n'augmente pas sa capacité à pouvoir donner de l'effet.

Tout à fait d'accord.
Tu peux donner la meilleure plaque à un joueur, c'est pas pour autant qu'il aura de meilleurs services.
Des heures d'entrainement sont nécessaires.

Lundi 08 Mai 2006 21:42

L'entrainement de défense est une composante de 50% défense et de 50% d'attaque,
avec beaucoup de physique.
L'éternel service-remise doit prendre 1/4 de l'entrainement.
Le placement et la variation de la défense.
Le déplacement
Le passage de la défense à l'attaque
sont des points clefs de la réussite d'un défenseur.

Lundi 08 Mai 2006 21:33

Tout dépend du système de jeu vers lequel on veut le faire évoluer.
Si on veut en faire un défenseur, il lui faudra bien plus de temps pour comprendre un picot long s'il utilisait un backside auparavant.
Si on veut en faire un attaquant, je ne pense pas qu'un picot long soit une bonne solution,
mais plutot mi-long, soft, ou backside sur le RV.

Lundi 08 Mai 2006 21:26

Tiptapetsupertop, je réponds juste à Spirit qui excuse le fait d'attaquer avec le picot parceque le top CD est assez exigeant physiquement pour le défenseur.
Je pense que c'est une alternative mais pas une direction. Le top aura bien plus d'impact.
Il faut entraîner nos défenseurs à le faire. Michel Blondel en sait quelque chose…

Lundi 08 Mai 2006 21:17

Citation de Ptit`Matt :
C'est pas ce que j'ai dis.
Si un jeune a un matos trop rapide, si on lui met un picot à la place de son matos il est dans les choux, alors que souvent ceux qui ont des picots ont joué auparavant avec des backsides, donc ils ont quelques bases..

Non, c'est faux. Il est bien plus facile d'apprendre à quelqu'un qui n'a jamais skié que de lui corriger ses défauts acquis.
Dans le ping, c'est pareil, les bases tu peux très bien les avoir avec un picot long !
Je ne vais pas faire un cours d'histoire mais il y a quelques années la base était de jouer avec un picot.
C'est seulement après qu'est venu le revêtement dit "Backside".
Si on prend l'origine du mot "Backside" on se rend compte que le "Frontside" était à l'époque un picot.

Lundi 08 Mai 2006 21:06

Je ne parle pas de bloc sur amorti, je parle bien de top voire de contre-top.
Le jeu de jambe est essentiel pour un défenseur et encore plus pour un défenseur dit "moderne" qui s'est passé de la ddéfense à l'attaque.

Lundi 08 Mai 2006 19:49

Citation de spirit :
Et s'entraîner à attaquer avec le picot, sur les amorties. Parce que le top coup droit c'est bien, mais revenir sur un amorti quand on est loin de la table, se placer et toper, c'est assez exigent physiquement ; alors qu'avec le picot, le placement est plus rapide. Il est primordial de varier le placement de balle.

C'est pour ça qu'il faut s'entraîner avec un banc derrière soi pour ne pas trop reculer et afin de prendre l'attaque au besoin.
Le défenseur qui sera trop loin de la table ne pourra jamais faire autre chose que de remettre la balle en jeu.
Lorsque le défenseur est près de la table, sa balle arrive plus vite sur l'attaquant.
Enlever les appuis de l'attaquant pour éviter le coup rapide et placé.

Lundi 08 Mai 2006 19:43

Citation de Ptit`Matt :
Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône

ce genre de reflexion m'agace un peu. Si on t'enlève ton picot et que l'on te met un backside à la place, j'aimerais bien savoir ce que tu serais capable de faire. Tu redescendrais certainement 80 ou 85... Émoticône Émoticône

Et si aux jeunes, on leur met un picot à la place de leur matos trop rapide, ils arrêtent le ping..
C'est bien ça ?

J'ai commencé le ping avec un picot long à 11 ans.
J'ai toujours envie de gagner, les colleurs ne me font pas peur au contraire.
Le Young 639 était pour moi le meilleur picot long, dommage qu'on ne trouve rien d'approchant aujourd'hui…

Citation de Ptit`Matt :
A confirmer :

Le picot lisse est fait pour blocs à la table.
Le picot rugueux est fait pour défense loin de table.

Pas d'accord du tout, les revêtements auront tendance à inverser, alors que les picots rugueux permettent quelques effets.
Après pour l'utilisation, à chacun sa façon.
J'ai rencontré des joueurs Chinois qui avec du 1 mm envoyaient des parpaings et d'autres avec des raquettes qui font "clauques" qui s'émoustillaient à lifter à 2 à l'heure.
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Housekiwi

Résolu