Comment jouer les balles molles? - Page 2

Dimanche 14 Août 2005 20:18

Sur une balle molle , il faut ne surtout pas subir à l'impact : il faut etre actif.....
La solution de scal est la bonne...

Lundi 15 Août 2005 11:20

Ouah, voila les bons conseils !
Donc essaie de ne pas subir la balle, et de faire un flip,
voila avec ca tu vas mettre des taules a tous les joueurs de balles molles !
J espere que tu as repris confiance.

Un autre conseil personnel : entraine toi a fond, et tu progresseras,
eh ouais, fallait y penser !

Mardi 16 Août 2005 12:19

le bon bloc coupé à la table, sur un gros top mou qui a beaucoup de rotation et qui va à 2 à l'heure, y a que ça de vrai

Mardi 16 Août 2005 12:58

ouais ou un gros pain, c est tellement facile
je comprends pas pourquoi tout le monde n est pas n°1 francais

Mardi 16 Août 2005 13:04

Émoticône
Les PL au bûcher!

Mercredi 07 Septembre 2005 11:59

Au pire, on peut tenter...un top coupé... Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2005 12:13

un gros pain avec un peu de beurre et de confiture
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Septembre 2005 17:43

ou du miel ....

Jeudi 08 Septembre 2005 18:13

faut frapper et fort !!

Samedi 13 Mai 2006 01:38

oula, ca divague severe la Émoticône

j'ai enormement de mal sur les balles molles, mais je commence a m'y faire, sauf pour une chose :
c'est le service mou deux rebonts dans le ventre.....

mon point fort, c'est le top rotation CD mais la dessus, c'est la pire chose a faire !
encore si la balle est courte, je vais arrivé a fliper ou a la placer correctement.

sachant que sur ces services la (2 rebond), si je ne prend pas l'inniative, je suis dans le caca apres Émoticône
quelles solutions me proposez-vous, qu'est-ce qui serait bien de travailler, et comment jouer techniquement ces balles ? Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 09:43

Poussette tendue au sommet du rebond !

Samedi 20 Mai 2006 10:49

Megatop, si tu fais une pousette tendue sur un service mou, la balle va monter et là... Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 22:42

tu m'enlèves les mots de la bouche...

le jeu mou sur un joueur comme moi c'est une arme destructrice, surtout pour mon picot.

faut avancer et être dynamique et surtout... y croire !
Je connais quelques joueurs qui perdent beaucoup de point sur des balles de ce genre, parce qu'ils n'y croient pas en leur coup, il faut avancer et prendre ses responsabilités plutôt que de perdre bêtement ton point sur une poussette au filet ou dehors, un top qui vole trop haut ou alors une balle renvoyée sur un plateau de cristal pour ton advesaire pour qu'il te fusille.

Autre chose, ne pas perdre patience contre les joueurs qui balancent beaucoup ce genre de balles... je prends un exemple lors du tournoi de chef boutonne j'ai joué un gars qui n'aimait pas ça, depuis que mes plaques sont à moitié usées, j'ai du mal à frotter les balles et on croit qu'elles sont bourrées de jus... alors qu'elles sont sans effet. Le gars (75) perd 3-2 parce qu'il s'est énervé sur ça rien d'autre.

skywalker, sur ton premier commentaire tu pourrais un peu mesurer tes propos, car justement vu ton classement au lieu de balancer quelque chose d'évident pour toi, vu ton niveau c'est plus un rôle "d'éducateur" qu'on attend... ton classement beaucoup de personnes ici n'y arriveront jamais (dont moi)...

Mardi 30 Mai 2006 13:47

balle molle? Toutes les solutions sont possibles à condition d'être actif...
le ping est une drogue dure.

Mardi 30 Mai 2006 22:48

Citation de starconsole :
skywalker, sur ton premier commentaire tu pourrais un peu mesurer tes propos, car justement vu ton classement au lieu de balancer quelque chose d'évident pour toi, vu ton niveau c'est plus un rôle "d'éducateur" qu'on attend... ton classement beaucoup de personnes ici n'y arriveront jamais (dont moi)...

Ben, peut-être qu'en 2 ans et demi il a perdu son classement... Émoticône

Citation de pafback :
balle molle? Toutes les solutions sont possibles à condition d'être actif...

Émoticône Il est clair qu'avec un joueur avec PL qui refuse soit le pivot soit le démarrage, la balle molle est vraiment l'arme absolue (ou du moins un coup très efficace).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 17 Juin 2006 13:27

Un service mou court, 2 solutions : flip si t'y arrives
"smash poussette" soit un coupé tendu et assez puissant...
Hop!

Samedi 17 Juin 2006 18:07

Sur un service mou et 2 rebonds, il y a beaucoup de possibilités: Le coup d'attente, mou court et placé, le flip, la poussette agressive, etc... Seul le coup terminal n'est pas possible.
Alors le plus important est de varier et de ne pas laisser l'adversaire s'habituer.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 18 Juin 2006 06:01

Ca n' engage que moi, mais je trouve que le flip est l' un des coups techniques les plus difficiles à réaliser, en particulier en coup droit.

Je connais un jeune 25 qui colle des flips coup droit à une puissance incroyable, une arme terrible ! Je me demande encore comment il fait pour faire ça ... impressionnant !

Dimanche 18 Juin 2006 10:42

moi jpemcheré par un flip mais si tu c pa le faire enchaine ac une grosse frappe derriere et tu verra ke si ton geste est bon sa rentre! Émoticône
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques