Comment jouer les balles molles? - Page 3

Mardi 27 Juin 2006 00:37

Jouer mou sur mou.... je crois que ça été déjà dit..mais j'le re-dis !!
C'est vrai c'est chiant mais bon... mou ou bourrer dedans... si t'as un bon taux de réussite à la frappe, tu peux te défouler sinon, tu mets en marche ton cerveau (même celui de réserve Rire) et tu vois !

Mes conseils ne sont pas très bons mais il est est tard, je vais faire dodo !!

Bonne nuit !

Vendredi 07 Juillet 2006 23:16

moi je joue mouRire alors la .. il faut etre actif comme j'ai lu et ne surtout ne pas etre passif il faut envoyer un contre top et il y a pas d'effet c'est simple...par contre jouer contre quelqu'un qui fait des tops mou c'est affreux il variait bien mou et saucé...bref

Vendredi 07 Juillet 2006 23:38

il faut que la balle tarde sur la table
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Juillet 2006 15:55

si le service mou est court, rien ne t'empeche de le remettre court ou de pousser long (tendu si t'en est capable), sur une balle longue sans effet il faut redonner ton action à la balle car tu ne peux t'appuyer sur rien, soit la refrotter soit la claquer. Pour les balles molles je parle de balles sans effet biensur

Dimanche 09 Juillet 2006 16:00

la balle tarde sur un jeu mou = moutarde

Émoticône Émoticône personne avait compris

faut cogner sur les balles molles( sans jeux de mots cette fois ci)
wla un bon entrainement

Mardi 11 Juillet 2006 23:13

boum !!!!!!

Jeudi 16 Novembre 2006 19:00

Citation de un joueur de cabourg :
la balle tarde sur un jeu mou = moutarde

Émoticône Émoticône personne avait compris

faut cogner sur les balles molles( sans jeux de mots cette fois ci)

exacte,la solution que je pense meilleur est d'appuyer au maximum sur des balles molles.

Jeudi 07 Décembre 2006 22:29

2 solutions:
soit tu frappe à plat ou
soit tu flip (si tu sait faire , mais c'est pas bien dur) ou
sinon tu attend ke la balle redescande et tu te baisse bien pour lacher ton top spin et tu frotte bein la balle et tu verras sa passe!
bonne chance

Jeudi 07 Décembre 2006 22:55

Ça fait pas 3 solutions ?

Dimanche 10 Décembre 2006 20:39

Citation de pongistedu83 :
sinon tu attend ke la balle redescande et tu te baisse bien pour lacher ton top spin et tu frotte bein la balle et tu verras sa passe!

il n'y a rien de plus dur que de faire un top rotation sur une balle molle en phase descendante, la balle tombe a pique et pour la choper fine, c'est extremement difficile, ne surtout pas attendre qu'elle retombe, il faut la prendre en phase montante ou a son apogée

Mercredi 13 Décembre 2006 09:13

Tu peux également la portée

Mercredi 13 Décembre 2006 17:05

sur balles molles normalement une frappe ca passe... (mais peut etre pas si la balle est courte et qu'elle a un peu d'effet).
le mieux c'est le flip sur balle courte et placé.
sur balle longue ce qui est bien c'est de faire un top mais pas tres fort (sinon elle risque de sortir) et placé dans la diagonale, et si l'adversaire remet, essaye de mettre un gros pain dans l'autre diagonale (pas facile mais c'est un risque a prendre).
mais bon le mieux c'est de s'entrainer contre les balles molles

Mercredi 13 Décembre 2006 17:49

Pour ma part je reste en défense quelque soit le type de balle, mais si l'adversaire fait un peu trop la baballe je deviens plus actif (notamment avec le revers picot) pour le forcer à attaquer, ou du moins à mettre plus de rotation dans son jeu, me permettant de m'y appuyer. Par contre j'ai du mal à conclure certain points, je tiens bien la balle en régularité défense (à mon niveau) et tournant la raquette, ce qui me permet d'avoir assez souvent des balles montant un peu, ce qui ferait le bonheur des attaquants. Hélas, je suis nul en attaque...

sinon un gros problème : les tops hauts sans effets (dans mon revers) ! En général je reçois ça, et le gars peut patienter avant de conclure presque en top frappé. Si je suis à la table, je trouve la solution (bloc actif avec le picot), mais quand on est loin de la table...en général, je laisse descendre la balle et chope normalement, elle revient peu coupée, mais coupée quand même. Mais contre certaines personnes, ça ne marche pas. Dois-je tourner et couper avec le backside (ce que je ne maitrise pas), pivoter et attaquer coup droit (faible en attaque, que ce soit en vitesse ou top rotation), ou remettre à plat avec le picot (j'y arrive à peu près)?
J'en pense que je devrai varier, et persévérer sur la coupe revers sur balle molle avec le backside...

désolé pour les fautes s'il y en a je tape vite.

Samedi 16 Décembre 2006 15:30

Citation de spirit :
Pour ma part je reste en défense quelque soit le type de balle, mais si l'adversaire fait un peu trop la baballe je deviens plus actif (notamment avec le revers picot) pour le forcer à attaquer, ou du moins à mettre plus de rotation dans son jeu, me permettant de m'y appuyer. Par contre j'ai du mal à conclure certain points, je tiens bien la balle en régularité défense (à mon niveau) et tournant la raquette, ce qui me permet d'avoir assez souvent des balles montant un peu, ce qui ferait le bonheur des attaquants. Hélas, je suis nul en attaque...

sinon un gros problème : les tops hauts sans effets (dans mon revers) ! En général je reçois ça, et le gars peut patienter avant de conclure presque en top frappé. Si je suis à la table, je trouve la solution (bloc actif avec le picot), mais quand on est loin de la table...en général, je laisse descendre la balle et chope normalement, elle revient peu coupée, mais coupée quand même. Mais contre certaines personnes, ça ne marche pas. Dois-je tourner et couper avec le backside (ce que je ne maitrise pas), pivoter et attaquer coup droit (faible en attaque, que ce soit en vitesse ou top rotation), ou remettre à plat avec le picot (j'y arrive à peu près)?
J'en pense que je devrai varier, et persévérer sur la coupe revers sur balle molle avec le backside...

désolé pour les fautes s'il y en a je tape vite.

je te conseille d'essayer d'attaquer en prenant le pivot, meme si l'attaque ne sera pas puissante, il suffit que tu le place bien pour déranger l'adversaire (notamment en ligne droite si l'adversaire est en position de pivot), travaille tes coup d'attaques pour les rendre plus puissante.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques