Mercredi 12 Avril 2006 20:45
Tout systême de jeu met en valeur tout autre systême de jeu. Vive le métissage, vive la diversité et vive le concubinage de l'attaque et de la défense, du jeu all-around et de celui de contre, du jeu à la table et de celui à mi-distance. Pour résumer: vive les combinaisons les plus diverses et inattendues!Mercredi 12 Avril 2006 21:26
moi aussi suis content de jouer en défense, c'est dommage qu'on n'en forme pa plus meme s'il n'en faut pas trop non plusJeudi 13 Avril 2006 00:10
En France je pense qu'il y a aussi le "modéle Gatien" qui fait qu'on apprend toujours aux jeunes à attaquer et que par exemple on apprend le top coup droit (presque) toujours avant le top revers.Jeudi 13 Avril 2006 01:06
Effectivement , en france on apprend toujours plus aux jeunes a jouer du coup droit que du revers, ce qui n'est pas le cas dans d'autres nations comme la suede ou la Roumanie par exemple, l'inconvenient d'apprendre les 2 simultanement c'est que cela prend un peu plus de temps et puis quand on a eu un exemple comme Gatien qui a ete sans doute le plus grand joueur francais, il est tenant de vouloir essayer de le reproduire et c'est ce qu'on a fait en france....Jeudi 13 Avril 2006 10:02
C'est étonnant: Gatien "bouge" encore et on voudrait déjà ... "l'enterrer"! Nomadisme de l'opinion!Jeudi 13 Avril 2006 18:04
GFPING,Jeudi 13 Avril 2006 22:40
Qui croira qu'en Formule 1 on puisse délivrer une licence de course à un type dont la pathologie nécessiterait qu'il passe d'abord sur le billard?Mardi 02 Mai 2006 23:13
Les jeunes (et moins jeunes) si dans votre club on vous "oblige" à jouer de telle ou telle facon au mépris de votre ressentis. Cassez vous car si vous acceptez de jouer à contre nature, dites vous que vous arreterez tres vite ce sport. Plus grave, votre entraineur (ou vos entraineurs) n'est pas assez compétent (je ne parle pas de technique) car c'est avec vos armes à vous que votre jeu deviendra le plus efficace, à partir du moment ou on vous demande copier un schéma de jeu figé (genre ecole actuelle française qui veut qu'un jeune tope et axe son jeu sur l'attaque) qui n'est pas de votre sensibilité c'est la galère à court terme. Bien sur on à eu GATIEN (superbe joueur d'attaque, de topspin etc...). mais aujourd'hui notre meilleur joueur n'a pas un jeu axé sur le topspin, il ne tiens d'ailleurs pas sa raquette "comme il faut" etc... etc... pourtant il marche fort mais avec SON style de jeuSi à la base yoo dee yuk avait été forcé dans un style de jeu d'ataque pure, aurait il été vice champion du monde ? et aurait il mis une tole pareille à danny LO ? je ne pense pas. A plusMardi 02 Mai 2006 23:15
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout contester mais à partir du moment ou on laisse un joueur s'exprimer avec comme base, ses armes, il est plus facile de le faire progresser plus largement (c'est une forme de confiance et de plaisir qui s'installe et qui fait avancer plus vite.Mercredi 03 Mai 2006 11:43
je voudrais pas faire le procès des entraineurs mais il faut être lucide : pour un certain nombre d'entre eux entraîner est un travail, pas une passion ni un sacerdoce.Et dans ces cas là on va au plus simple : on fait faire les mêmes exercices à tout le monde, c'est moins compliqué pour préparer les entraînements!Mercredi 03 Mai 2006 11:46
Mercredi 03 Mai 2006 12:44
Mercredi 03 Mai 2006 22:09
pepito ce que tu dis est malheureusement vrai et c'est le meme probleme dans toutes les professions. Seulement ce n'est heureusement pas une vérité, car faire comme tu le dis c'est de la grande distribution avec les conseils et l'envis de donner quelque chose de sérieux en moins doublé de non respect pour les "élèves". Quelqu'un qui opére comme ça, sans l'attaquer, il faut qu'il change de boulot, surtout si il est au contact de jeunes et d'ados (car eux ils s'en rendront compte et plus de crédibilité). Enfin chacun sa facon de faire !!!Mercredi 03 Mai 2006 22:44
Franchement ce n'est pas compliqué d'individualiser un entrainement (ou plutôt de cibler les exercices).Jeudi 04 Mai 2006 13:38
varispin, un entraineur digne de ce nom connait tout cela. Mais je continu à penser que ce n'est pas facile de mettre cela en place car cela dépend aussi du type de personne que tu as en face de toi...Il y a des clubs où les gens contestent les entrainements et dans ce cas, c'est plus difficile.Jeudi 04 Mai 2006 18:21
un club ou les adhérents contestent l'entraineur est soit un mauvais club soit que l'entraineur n'est pas crédible soit que l'entraineur ne sait pas se faire respecter.Jeudi 04 Mai 2006 18:22
Petite précision : je suis bénévole et entrainer n'est pas mon activitée principale.Jeudi 04 Mai 2006 18:29
Et quand c'est les trois, phif, c'est que le plaignant trouvera toujours à se plaindre de quelque chose. Quoique ...Jeudi 04 Mai 2006 19:17
la réponse est dans le texte l'entraineur doit changer de metier. Ta reflexion apporte quoi bible ?Jeudi 04 Mai 2006 19:27
Elle apporte -je l'espère- que, certes et comme tu l'énumères, on peut montrer du doigt le club, l'entraîneur ou sa capacité à se faire respecter ou les trois mais on peut aussi -c'est ce que je voulais dire- trouver ici ou là des râleurs-nés dont la seconde nature est la continuité de leur première.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général