Dimanche 09 Avril 2006 10:18
Dire que le jeu est uniformisé c'est dire que tout le monde joue comme tout le monde. Jamais vu ça ... Ou alors, qu'on me dise quel est ce joueur type qu'on aurait modèlisé ...Dimanche 09 Avril 2006 16:01
Les jeunes sont orientés vers un jeu uniformisé (en majorité) q'est service / demarrage. Ne pas s'en rendre compte c'est ne pas voir leurs compétitions. Chez nous on s'amuse a compter les jeunes des crit qui ont un jeu non orthodox . . . et bien ils se comptent sur les doigts d'une main. et parmis ceux la une majorité est bien classé dans la hiérarchie. Mintenant chez les adultes c'est un peu différent c'est vrai.Dimanche 09 Avril 2006 18:18
Combien de possibiltés, phif, derrière un service?Dimanche 09 Avril 2006 20:09
Bible, sauf le respect que je te dois, ta question est saugrenue : combien de possibilitée derrière un service ? soit c'est de la provoc' soit c'est de l'incompétence (vu tes messages et leur contenu), je pencherai largement vers la provoc.Dimanche 09 Avril 2006 20:16
Ben justement, je ne connais personne qui démarre systématiquement sur un service ou sur un retour mais connaissant peu de joueurs (par rapport au nombre total), mon propos ne se veut ni ne se prétend significatif!
Dimanche 09 Avril 2006 20:44
Beaucoup trop de jeunes ont un jeu a base de démarrage top spin systématique (c'est il me semble le jeu de notre champion du monde 1993, dont le jeu s'est posé en modéle depuis plusieurs années), dés qu'ils tombent sur un joueur qui arrive à les empecher de démarrer, ils sont incapables de s'adapter, c'est la que celui qui dit qu'un jeu non orthodoxe (par rapport à une mode ou un style établis et largement répandu) est bien plus déroutant pour une majorité de joueurs issus du moule.WALDNER s'est imposé avec un style de jeu hyper complet, fin, sans faille majeure mais sans etre basé sur une spécificité largement principale, son jeu s'adapte très fortement à l'adversaire, plus qu'il n'impose un style fort.Dimanche 09 Avril 2006 20:54
Pour autant, phif, ce serait une monumentale erreur que d'imposer Waldner ou, plutôt, le style Waldner si l'on peut parler de style, comme modèle. Ce n'est pas le style qui fait le joueur mais l'inverse et, en cela, le Suédois est et reste sans doute inimitable.Dimanche 09 Avril 2006 20:58
la, d'accord, pas de pbLundi 10 Avril 2006 20:36
Oui,l'uniformisation du style est assez dommageable pour le ping!Lundi 10 Avril 2006 20:52
De même pour la tenue de raquette, R-Gy. Ainsi, on ne voit que par la prise orthodoxe, guère par la prise porte-plume et encore moins par toute prise en apparence ... batarde. Adaptation, inventivité, originalité ... rien que des mots choquants pour trop de commentateurs nourris au seul lait du grand classicisme!
Lundi 10 Avril 2006 22:19
La faute à qui?Lundi 10 Avril 2006 22:42
La faute peut-être un peu au "hasard" qui ne permet pas toujours la formation du couple "idéal" entraîneur/joueur. L'académisme n'est pas en cause, ça marche pour beaucoup, le problême c'est les quelques autres à qui il faut quelque chose d'autre ... Les entraîneurs qui sont capables d'en montrer ne se trouvent, hélàs, pas toujours au bon endroit.Mardi 11 Avril 2006 07:29
Je peux peut-être donner mon grain de sel dans ce sujet ^^Mardi 11 Avril 2006 10:39
Mardi 11 Avril 2006 10:48
Mardi 11 Avril 2006 18:22
Je n'ai jamais dis (ni ne pense) qu'il ne faut pas démarrer si l'occasion est bonne (si elle est bonne). Un jeune motivé par un jeu d'attaque doit apprendre à le faire (toutefois un bon attaquant prépare son jeu, ce que ne font pas la majorité des jeunes, ils ammenent leur valise remplis de leur bagage technique et n'adapte pas celui-ci à l'adversaire). Combien de jeunes attaquants serait bien meilleurs si on leur avait laissé développer leur jeu à eux, non aujourd'hui les meilleurs mondiaux sont des attaquants (??? tous) alors il faut attaquer. Ce qui est edifiant c'est de voir des jeunes très très bons attaquants se casser les dents sur des vétérans qui leurs donnent des balles foireuses et pendant 3, 4 ou 5 sets c'est la meme boucherie (une attaque se prépare et si un jeune montre des dispositions pour un autre style de jeux ne pas lui mettre une sépa derrière les cul pour le mettre "dans le bon chemin" (celui du stéréotype : l'attaque)Mercredi 12 Avril 2006 17:46
Mercredi 12 Avril 2006 20:33
Sans démarrage pour lancer le jeu, celui-ci ne s'inscrirait-il pas dans un faux rythme, voire dans un non-rythme?Mercredi 12 Avril 2006 20:36
C'est une évidence Chgirard.Mercredi 12 Avril 2006 20:42
Bible je ne pense pas qu'une étude sémantique apporte grand chose.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général