Jeudi 06 Avril 2006 16:18
en même temps, on supprime la colle rapide donc, afin de niveler tous les types de jeu, je trouve cela tout à fait logique.Jeudi 06 Avril 2006 16:23
Je risque de te décevoir, les fabricants sont loins d'abandonner la colle... celles qu'on connait maintenant, il le faut bien, ils y sont obligés... mais ils préparent déjà la nouvelle génération.
Jeudi 06 Avril 2006 16:43
Tu sais, je pense également que ce n'est pas parce que on essaie de ralentir le jeu, que cela va profiter aux défenseurs. Beaucoup de joueurs se précipitent de trop sur les défenseurs et le fait d'avoir du matériel un peu moins rapide va permettre de faire moins de fautes. Qu'en penses tu ???Jeudi 06 Avril 2006 16:54
Je dirais que ça dépend du niveau où on joue...Jeudi 06 Avril 2006 17:05
heureusement qu'un jeu d'attaque ne se résume pas à "service et boom". Pour ta gouverne, je suis 30, attaquant et je colle. mon jeu ne ressemble pas du tout à ce que tu décrit, puisque je joue plutot en rotation. J'aime également jouer à mi-distance et je sais même "bricoler". en outre, quand je joue un PL, je préfère que ma raquette soit moins rapide qu'à l'accoutumée...Jeudi 06 Avril 2006 17:06
Après c'est sur que derrière mon service, si tu me lève un peu la balle, ça fait boum...lolJeudi 06 Avril 2006 17:15
Je parlais surtout des jeunes avec x couches de colle, qui sur le retout de service sans chercher à savoir ce que j'ai pu faire te lachent des mines dans les baches... bon la colle leur donnera pas un cerveau mais ils chercheront peut être à plus placer la balle.Jeudi 06 Avril 2006 17:39
Bigaline et Difool. En quelques mots,je vous réponds. Pour Patrick , il viens de me battre en championnat ( voir notre site ) en 5 manches , trés difficilement et en 4 au Top 12 avec beaucoup de réussite. C'est un gars trés sympa. J'ai joué une seule année avec Eric ( curgey ) en R3 , avant qu'i parte pour Roche battre des numérotés en N3 . Cela fait 3 ans ,que je suis en Corse , mais j'ai fait aussi 3 ans avec François et Roland à Baume . Avec mon club de Furiani , nous allons certainement faire le tournoi de Baume ,car mon papa , nous hébergent à Roulans . Quand à Bernard de chaleze , c'est un trés lointain cousin, qui comprenait rien à mon jeu . Pour patrick, je m'en occupe . Moi j'ai un boomerang avec un bois du docteur , c'est super .Jeudi 06 Avril 2006 18:12
C'est quand, le tournoi de Baume??Vendredi 07 Avril 2006 06:06
"brebis" ! Si tu pouvais récupérer son adresse e-mail, ce serait super cool !
Vendredi 07 Avril 2006 10:25
Dans tout sport, si on veut sortir son epingle du jeu , le mieux c'est de ne pas avoir peur de se diriger vers un jeu non orthodoxe (hors standard), la on peut surprendre.Vendredi 07 Avril 2006 10:36
Un PL + un backside sur un bois porte-plume c'est de l'étouffoir + de la dynamite! Essayez ...
Vendredi 07 Avril 2006 11:37
...il faut arrêter de formater le jeu tout simplement.
Vendredi 07 Avril 2006 14:33
...il faut arrêter de formater le jeu tout simplement.Vendredi 07 Avril 2006 15:52
Je voulais savoir, les entraineurs ont-ils tous un programme commun à suivre obligatoirement (méthode française), pendant l'apprentissage des jeunes (les débutants, je parle pas du moment où l'on a son style de jeu et que l'entraineur aménage ses exos pour cela), genre les profs avec leur programme de l'éducation nationale ? (mouarf le parallèle). Un entraineur a-t-il le droit de former les jeunes comme il le souhaite (aller aujourd'hui, défense, après, top mi-distance, après...), sans aller vers des directions de formation stéréotyper comme c'est le cas de nos jours ?Vendredi 07 Avril 2006 16:56
...il faut arrêter de formater le jeu tout simplement.Vendredi 07 Avril 2006 17:56
Bonne question Spirit, ça m'intéresse aussi.Samedi 08 Avril 2006 22:01
Disons, Spirit, que les contenus des formations d'entraîneurs (ED, ER, EF, BE) suivent le cadre des directives de la DTN et de la "Route du Haut Niveau", mais je ne parle là que des enseignements.Dimanche 09 Avril 2006 10:12
Dimanche 09 Avril 2006 10:17
En tout cas, c'est pour moi un source d'étonnement constant de voir deux joueurs consacrer 90 % de leur temps au top CD et de les voir faire 90 % de leur match en RV ou poussette CD.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général