Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Uniformisation du style de jeu ? - Page 2

Jeudi 06 Avril 2006 16:18

en même temps, on supprime la colle rapide donc, afin de niveler tous les types de jeu, je trouve cela tout à fait logique.

Je t'avoue aussi que j'en ai ras le bol de voir des gens (comme j'ai joué il ya deux mois, un 30 de francourville (28)), plantés au milieu de la table avec deux picots, et qui ne bougent que le bras. On fait du sport tout de même...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 16:23

Je risque de te décevoir, les fabricants sont loins d'abandonner la colle... celles qu'on connait maintenant, il le faut bien, ils y sont obligés... mais ils préparent déjà la nouvelle génération.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 16:43

Tu sais, je pense également que ce n'est pas parce que on essaie de ralentir le jeu, que cela va profiter aux défenseurs. Beaucoup de joueurs se précipitent de trop sur les défenseurs et le fait d'avoir du matériel un peu moins rapide va permettre de faire moins de fautes. Qu'en penses tu ???

Jeudi 06 Avril 2006 16:54

Je dirais que ça dépend du niveau où on joue...
Au niveau international, on ne verra pas plus de défenseur à mon avis ou pas beaucoup plus, à un plus petit niveau, certains essayeront de se mettre à la défense, parfois avec succès et parfois ça sera une vrae catastrophe et pour les débutants, un peu de contrôle ne peut pas leur faire de mal...
Mais pour un défenseur, je crois qu'il faut surtout des entraineurs capables de les entrainer, après ce n'est plus qu'un choix de matériel en fonction de ses gouts...
Et franchement quand on prend ce qu'il y a de plus rapide sur le marché en bois et plaques, sans colle, c'est déjà bien trop rapide pour la plupart d'entre nous.
Enfin espérons des matchs un peu plus réguliers que le service et boum...

Jeudi 06 Avril 2006 17:05

heureusement qu'un jeu d'attaque ne se résume pas à "service et boom". Pour ta gouverne, je suis 30, attaquant et je colle. mon jeu ne ressemble pas du tout à ce que tu décrit, puisque je joue plutot en rotation. J'aime également jouer à mi-distance et je sais même "bricoler". en outre, quand je joue un PL, je préfère que ma raquette soit moins rapide qu'à l'accoutumée...

Jeudi 06 Avril 2006 17:06

Après c'est sur que derrière mon service, si tu me lève un peu la balle, ça fait boum...lol

Jeudi 06 Avril 2006 17:15

Je parlais surtout des jeunes avec x couches de colle, qui sur le retout de service sans chercher à savoir ce que j'ai pu faire te lachent des mines dans les baches... bon la colle leur donnera pas un cerveau mais ils chercheront peut être à plus placer la balle.

Jeudi 06 Avril 2006 17:39

Bigaline et Difool. En quelques mots,je vous réponds. Pour Patrick , il viens de me battre en championnat ( voir notre site ) en 5 manches , trés difficilement et en 4 au Top 12 avec beaucoup de réussite. C'est un gars trés sympa. J'ai joué une seule année avec Eric ( curgey ) en R3 , avant qu'i parte pour Roche battre des numérotés en N3 . Cela fait 3 ans ,que je suis en Corse , mais j'ai fait aussi 3 ans avec François et Roland à Baume . Avec mon club de Furiani , nous allons certainement faire le tournoi de Baume ,car mon papa , nous hébergent à Roulans . Quand à Bernard de chaleze , c'est un trés lointain cousin, qui comprenait rien à mon jeu . Pour patrick, je m'en occupe . Moi j'ai un boomerang avec un bois du docteur , c'est super .

Jeudi 06 Avril 2006 18:12

C'est quand, le tournoi de Baume??
Si j'ai rien de prévu, j'irai filer qq points à d'autres (je suis comme ça, moi, super généreux...)

PS: désolé pour les "non-cancoillottes", on est un peu hors sujet!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 07 Avril 2006 06:06

Citation de brebis :
J'ai joué une seule année avec Eric ( curgey ) en R3 , avant qu'i parte pour Roche battre des numérotés en N3 .

Je pense que pour le 25 qui joue à Roche, tu confonds Eric avec Gilles GURGEY ... mais il ne bat plus de numérotés maintenant ; même s'il joue encore 25. Je trouve qu'il a un très beau jeu ... une année aux indivs en Régionale, j'ai eu 4 balles de matchs sur lui ; mais j'ai perdu ! J'étais "vert" d'avoir loupé cette jolie perf' !

Citation de brebis :
Bigaline, pour Patrick , il vient de me battre en championnat ( voir notre site ) en 5 manches , trés difficilement et en 4 au Top 12 avec beaucoup de réussite. C'est un gars trés sympa. Pour Patrick, je m'en occupe .

Émoticône "brebis" ! Si tu pouvais récupérer son adresse e-mail, ce serait super cool ! Émoticône

Vendredi 07 Avril 2006 10:25

Dans tout sport, si on veut sortir son epingle du jeu , le mieux c'est de ne pas avoir peur de se diriger vers un jeu non orthodoxe (hors standard), la on peut surprendre.
Depuis le debut des annees 90 IL FAUT jouer en priorité sur l'attaque. Tous les styles de jeu peuvent s'imposer il faudrait simplement laisser chacun prendre a son compte le style de jeu qui lui convient. On a trop tendance à vouloir enfermer les jeunes dans un style stéréotypé. Beaucoup arretent car l'attaque n'est pas leur truc à 100% mais quelque part c'est presque imposé.A petit niveau souvent les salles sont assez petites (sans beaucoup de recul) et un défenseur pur ne peut s'exprimer pleinement (on a le cas au club) mais entre l'attaque à outrance et la defense pure et simple, il y a une multitude de possibilité inexploré totalement , dirigeons les jeunes par la (apres qu'ils aient appris et compris les bases de la technique bien sur.Quant aux PL c'est vrai que c'est chiant (j'ai beaucoup de mal mais c'est aussi interressant de chercher la clé) il n'y a qu'a apprendre à les jouer et arreter de pleurnicher car c'est evidemment un jeu a part entiere.

Vendredi 07 Avril 2006 10:36

Un PL + un backside sur un bois porte-plume c'est de l'étouffoir + de la dynamite! Essayez ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 07 Avril 2006 11:37

Citation de Diabolosyl :
Ben à force à supprimer le matériel de défense à priviligier le matériel de plus en plus rapide.

Tout à fait d'accord avec toi.Il faut arrêter d'interdire des PL...c'est du Émoticône ...il faut arrêter de formater le jeu tout simplement.

Vendredi 07 Avril 2006 14:33

Citation de Meto :
Citation de Diabolosyl :
Ben à force à supprimer le matériel de défense à priviligier le matériel de plus en plus rapide.

Tout à fait d'accord avec toi.Il faut arrêter d'interdire des PL...c'est du Émoticône ...il faut arrêter de formater le jeu tout simplement.

Comment tu les formes les jeunes alors ??? En leur disant qu'il faut qu'ils jouent n'importe comment...

Vendredi 07 Avril 2006 15:52

Je voulais savoir, les entraineurs ont-ils tous un programme commun à suivre obligatoirement (méthode française), pendant l'apprentissage des jeunes (les débutants, je parle pas du moment où l'on a son style de jeu et que l'entraineur aménage ses exos pour cela), genre les profs avec leur programme de l'éducation nationale ? (mouarf le parallèle). Un entraineur a-t-il le droit de former les jeunes comme il le souhaite (aller aujourd'hui, défense, après, top mi-distance, après...), sans aller vers des directions de formation stéréotyper comme c'est le cas de nos jours ?

Vendredi 07 Avril 2006 16:56

Citation de vince77 :
Citation de Meto :
Citation de Diabolosyl :

Comment tu les formes les jeunes alors ??? En leur disant qu'il faut qu'ils jouent n'importe comment...

loool je ne dis pas qu'il faut les former n'importe comment,je dis qu'il faut arrêter d'interdire des PL et autres et tuer ainsi la richesse et les styles "différents"...lis bien

Vendredi 07 Avril 2006 17:56

Bonne question Spirit, ça m'intéresse aussi.

Samedi 08 Avril 2006 22:01

Disons, Spirit, que les contenus des formations d'entraîneurs (ED, ER, EF, BE) suivent le cadre des directives de la DTN et de la "Route du Haut Niveau", mais je ne parle là que des enseignements.
Après, sur le terrain, il est clair que chacun peut (et doit) adapter ses connaissances à son environnement, et les confronter à ses propres idées, expériences, etc..

Bien sûr que l'on n'est pas obligé d'apprendre la frappe ou le top CD en premier, au contraire je pense qu'il vaut mieux laisser jouer les gamins un peu plus longtemps librement et accentuer ensuite l'apprentissage sur leur côté fort, qui peut aussi être le revers plus souvent qu'on ne le croit. Et par exemple, le 1er coup technique que j'essaye de leur inculquer, c'est le service...car sans lui, pas de jeu possible ! Cela peut paraître évident dit ainsi, mais...

Dimanche 09 Avril 2006 10:12

Citation de vince77 :

On dirait qu'il n'a pas que le jeu qui soit formaté, vince77...pour toi, c'est soit entrainement top coup droit soit...n'importe quoi.

Dimanche 09 Avril 2006 10:17

En tout cas, c'est pour moi un source d'étonnement constant de voir deux joueurs consacrer 90 % de leur temps au top CD et de les voir faire 90 % de leur match en RV ou poussette CD.
Mais bon, tant que le réglement donne autant de point pour un échange gagné avec une petite poussette vicieuse qu'après 3 échanges en top sur top, ça ne me gène pas.
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général