Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de D.S.

Messages de D.S.

Lundi 02 Juillet 2007 22:23

Merci pour ces informations Sam 1972.
Je serais trés content de pouvoir jouer en d2 (j'y jouait depuis 8 ans en Charente-maritime). Mais comme je le disait je chute à 80, j'ai été classé 65 mais je perds des points depuis 4 ans.
Mon objectif est clair : redevenir 65 d'ici deux ans maximum, et à long terme monter bine au-dessus car tout ceux qui m'entrainent disent que j'ai un potentiel supérieur à mon classement.

mais en attendant je correspond pas à vos critères ("classement entre 55 et 65"Clin d'oeilRire

Vendredi 22 Juin 2007 22:35

Salut je sais pas i je suis au bon endroit pour poser la question.

Je suis étudiant (passe le concours pour etre prof) et je déménage en sptembre car ma copine est nommé prof au collège du centre-ville d'evry.

Qui peut me renseigner sur les clubs des alentours d'evry ou du département de l'Essonne?

je suis 75, je chute à 80 mais je ne m'entraine quasiment pas. je voudrait trouver un club où je pourrais jouer en équipe et avoir un bon entrainement (2 à 3 fois par semaine) et avec une ambiance cool.

Parceque si j'ai mon concours je vais pouvoir me (re)mettre à fond dans le ping (j'ai été 65 il y a quelques années et je perfais encore).

Vendredi 04 Mai 2007 09:30

Oui enfin vu le niveau je vais pas mettre longtemps à le récupérer. Émoticône

Mercredi 02 Mai 2007 17:56

souvent je fais un service tout mou à plat court décroisé (ouf c'est costaud à écrire). Mais la belle c'est pas mon truc j'en fais au moins une tous les 4 matchs officiels et je les perds presque toutes. Émoticône

je suis pas un "finisseur"

Mercredi 02 Mai 2007 17:52

Je vois que cela a plu mon post. Vous êtes déchainés les gars. Émoticône

je cours, et je pense que ceal va être ma principale occupation de l'été avec la "saison" (j'habite une ville balnéaire Émoticône ).

Je pense chercher un nouveau club en septembre (je déménage en région parisienne). Quand reprennez-vous les entrainements et par quoi?

Mercredi 02 Mai 2007 10:07

salut!
Voilà moi pauvre joueur d'équipe départementale qui ne fait pas les indiv' voit sa saison se terminer début avril. (Chaque année c'est pareil).

Comnent gérer au mieux son intersaiosn pour ne pas avoir besoin de 3 mois à la reprise pour revenir à son niveau de jeu actuel?

Cerain vont me dire qu'il faut s'entrainer, mais je l'ai déjà dit sur ce forum je n'ai pas la possibilité de m'entrainer l'été.

par contre à La Rochelle il y a encore des entrainements (championnat de France pour les jeunes à préparer) avec l'entraineur. pensez-vous que c'est une bonne idée de continuer à y aller alors que je n'ai plus de compet'.

le vrai problème: c'est que je suis pas motivé (plus de matchs) mais je sais que dans 2 mois j'aurais qu'une envie jouer.

En attanedant je fais de la musuc, je cours,... et je prépare mon concours.

Alors que me conseillez-vous? Et que faites-vous durant votre inetrsaison?

Mercredi 25 Avril 2007 14:39

Je donne toujours le service. mais j'avoue que j'avais jamais pensé au 9-9. De toute façon je perds au moins 1/4 de mes matchs de deux-trois points à la belle (oui j'ai un gros blovage psychologique depuis quelques années).

Non je donne le service [img]null[/img]perce que je n'aime pas être devant au score: je me fais toujours bouffer... Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 14:31

Moi j'avais un pote qui servais avec le manche.

Au dernier moment sa raquette pivoter en arrière et il mettait un coup de manche dans la balle. Cela donner un service tout pourri qui surprenait à tout les coups les adversaires qui croyaient voir un service ratés.

En double il m'a fait marrer plus d'une fois.

mais avait-il le droit?

Mercredi 25 Avril 2007 14:31

Moi j'avais un pote qui servais avec le manche.

Au dernier moment sa raquette pivoter en arrière et il mettait un coup de manche dans la balle. Cela donner un service tout pourri qui surprenait à tout les coups les adversaires qui croyaient voir un service ratés.

En double il m'a fait marrer plus d'une fois.

mais avait-il le droit?

Mercredi 25 Avril 2007 13:44

Oui ok merci touterrain (et merci aux autres pour les réponses). Je blaguais pour ton objectivité. Oui j'ai vu le site internet. j'en prends note.

je posterai lorsque je conneterai (Émoticôneya une faute là non? ) ma destination et que je chercherai un club.
Ciao

Mercredi 25 Avril 2007 10:42

Oh il a l'air pas mal comme club. Et c'est vari que j'aimerais bien être à côté de Versailles (si j'ai le concours les cours des stagiaires sont à l'IUFM de versailles, alors cela me ferais moins loin pour me déplacer).

Par contre es-tu objectif touterrain? C'est quelqu'un de ta famille dans le bureau du club non? mais c'est gentil de m'indiquer un club. En plus avec un site internet je peux avoir toutes les infos que je veux comme cela c'est cool. Merci

Mercredi 25 Avril 2007 09:09

Impossible que je mute dans les dates prévues. Je passe le CAPES (c'est le concours de recrutement des profs de collège-lycée) et je suis ma copine qui l'a obtenu il y a deux ans. Elle est mutée dans l'académie de Versailles pour la rentrée 2007-2008.

Or l'académie de versailles c'est l'Essonne, les Hauts-de-Seine, ... bref c'est trés grand. Elle connaitra son établissement d'affectation que vers juin, juillet voir août si on a pas de chance. Aprèsil faudra qu'on trouve un logement. Et après seulement je chercherai un club (d'où mon "autre question" que je vous poserai plus tard: quel club choisir).

Donc c'est une mutation pour un emploi (si j'ai le concours et parce que je suis ma copine) et aussi pour les études (si je n'ai pas le concours).

Mais c'est vrai que deux semaines pour changer de club et seulement à la fin de la siaosn c'est du n'importe quoi. J'imagine un gosse qui aime le ping mais qui veut aller dans le club d'un de ses copain qui est à côté et ben il peut pas parce qu'il doit savoir en juin où il sera en septembre. Même au foot le mercato est moins strict.

Mardi 24 Avril 2007 19:28

Salut!

je crée un nouveau sujet sur les mutations bien qu'il y en ait un juste en dessous, mais je veux une réponse.

Actuellement je suis licencié en Charente-maritime, je vais déménager entre juillet et août en région parisienne. Mais je ne saurais où je vais qu'après la période de mutation.

Est-ce que je peux demander une mutation exceptionnelle? Jusqu'à quelle date puis-je choisir mon nouveau club?

Merci de répondre à cette question (qui en amènera une autre... mais chut! )

Jeudi 04 Janvier 2007 12:55

Avec des picots longs je passe pas une balle au dessus du filet. J'ai essayé, ma petite soeur avait un Grass Spezial. et elle en a cartonné du monde en féminine.
( NC à 55F en 1 an Émoticône)

Et puis ça m'arrange pas de perndre un long, parce que papa noël m'a apporté une raquette toute neuve Émoticône

Bref je vais soigner mes attaques en spin ou en frappe. Match dans 10 jours, je viens tiens ua courant.

Jeudi 04 Janvier 2007 09:59

oui je crois effectivement que les tops sont la solution.

Mais il est vrai que souvent il s'agit surtout d'aviter de faire des contres-perf. Et de ce côté là je dois dire qu'avec mon faible 50% de victoires je suis mal.

Mais le vrai soucis c'est certainement la tenue de balle, qui je pense estprimordila à ce niveau, plus que la qualité de l'effet des balles. Remettre la balle le plus souvent possible et attendre les fautes, je vous jure que ce type de jeu je le vois tous les week-ends et ça marche (surtout sur moi Émoticône )

Mercredi 03 Janvier 2007 12:12

Oui je sais bien mais bon je cherche une peu la "formulke magique", parce que moi je désespère un peu. Mais je sais que celle-ci n'existe pas.

En réalité je cherche surtout à être plus régulier à ce niveau-là car je sais que je vais passer l'année ( et la prochaine ?) dans cette division. Je suis plutôt tourné vers l'offensive et je m'attendait à avoir des conseils autres que "si t'es meilleur tu gagne!"

Mercredi 03 Janvier 2007 11:03

Bonjour à tous!

Je joue en équipe en D2 et je voudrais votre avis sur ce niveau.

Quelle est selon vous la meilleure tactique a utilisé, la meilleure façon de jouer pour être performant à ce niveau.

Presque 10 ans que je joue à ce niveau et mise à part les anciens classés style "j'étais 40 et je reprends depuis un an avec un club qui veut monter sa D3 en R3", je trouve que les jeux à base de poussettes permettent souvent à ceux qui les pratiquent de gagner beaucoup de matchs.

Je cherche la formule magique. Help me please.

Vendredi 08 Décembre 2006 08:49

Ahah une petite préférence pour le Sriver FX? j'ai vu que cette plaque avait du succès sur ce forum.

Mais je vais rester en Banco Feeling en revers parce que c'éatit mon premier revers il y a 10 ans maintenant. Émoticône

En CD je vais regarder le Sriver EL alors.

Merci à vous. C'est cool lulu belgique de m'avoir conseillé et merci aussi à Degun77 et Kiss cool.

Je commande cette aprem'. Dès que J'ai la raquette (pour noël) Je vous tient au courant des premières sensations. A+

Jeudi 07 Décembre 2006 13:08

Oui je vais arreter la colle rapide. C'était juste pour essayer, pour le fun, ça fait que deux semaines que je joue avec.

Pour le bois, je pense que je vais opter pour le Stiga allround WRB en promo chez Wack Sport.
En revetements je me tate. Je penche vers du 1.8 mm de chaque côté.

Pensez-vous que mettre un Samba sur mon CD serait une trop grande différence avec mon Dipper. (Je sais qu'au niveau mousse c'est le nord et le sud).
Parce que dans mes souveneirs je ne crois pas avoir jamais joué avec des revetemnts tendres. J'ai envie de "sentir" mon CD comme me le fait sentir la colle rapide en ce moment. Mais je veux pas de stockage d'energie: j'ai déjà eu.

En revers je pensait à un Banco Feeling en 1.8mm. J'espère ainsi retrouver un revers plus sécurisant.

Alors c'est bien ça?

Mercredi 06 Décembre 2006 14:40

Merci de me répondre c'est cool.

Oui t'as peut-être raison.
Je viens de faire une tour sur le forum sur ce qui se dit et je croisque je vais prendre un bois allround.

je me demande si je ne devrai pas opter pour des plaques tendres style Samba en Cd et revenir à un Feeling ou vari spin de mes débuts en revers.
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de D.S.

Résolu