Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le pongiste est-il superstitieux ? - Page 3

Jeudi 02 Mars 2006 17:17

Surtout si c'est avec ma balle qu'on joue !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 17:38

Moi aussi je fais toujours rebondir la balle au sol avant de servir.
Si par malheur, le sol a des bulles Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 17:46

Citation de Smartiz :
Surtout si c'est avec ma balle qu'on joue !


Ca peut se comprendre si t'en as qu'une et que tu veuilles qu'elle te dure toute la saison!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Mars 2006 18:17

Citation de Francis :
Tu m'en vois marri...

Pourquoi veux-tu qu'on t'envoie Marie, Francis ? Qu'est ce qu'elle a encore fait ? Émoticône Émoticône

Sinon, moi c'est pareil, je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire rebondir 2/3 fois la balle au sol avant de servir.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Mars 2006 18:40

la superstition pfouuuuuuuuuuu................. nous on pique des poupées a l 'effigie de nos rival du jour..... Rire ..... de toute facon on s' en fout on gagne toujours la 3 eme parti derriere le comptoire.... Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 22:07

Oh, moi, j' avoue que j' ai besoin de mon petit rituel ... ça commence vers Midi. Je dors le matin (cause boulot de nuit) donc réveil ... un premier café, rasage (si ça enlève de l' influx nerveux ; moi je préfère ...) une bonne douche, enfilage de la tenue de ping ... si j' ai eu une bonne série avec un maillot, j' ai tendance à mettre tout le temps le même ... (pas encore de maillot de club ; je viens d' être muté ... sinon je mettrais le maillot d' équipe oui ). Je mange toujours la même chose, un bon plat de spaghettis ... C' est là que je commence à penser à la rencontre imminente, aux joueurs que je vais rencontrer. Si je les ai déjà joués, j' essaie de me rappeler leurs points faibles et les points forts à essayer de contrecarrer ... un ou deux petits expressos, et ma petite clope bien sûr. Je prépare mon sac, une éponge humide et une éponge en peau de chamois pour la raquette que j' essuierai entre chaque match. De l' eau, 2 bouteilles je bois beaucoup ... bananes et barres céréales après le premier ou le deuxième match ... arriver à la salle environ 45 minutes maxi à 30 minutes minimum, saluer les copains, taper quelques balles en régularité, quelques services et remises par séries de 5, puis un peu de jeu libre (voire un ou deux sets...) et ch' ui prêt ! Ch' ui normal Docteur ? Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 22:11

Citation de wills :
Citation de Francis :
Tu m'en vois marri...

Pourquoi veux-tu qu'on t'envoie Marie, Francis ? Qu'est ce qu'elle a encore fait ? Émoticône Émoticône

Sinon, moi c'est pareil, je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire rebondir 2/3 fois la balle au sol avant de servir.


C' est vrai que ça pète les balles de faire ça ... pis les Nittaku *** ... elles coûtent bonbon !

Des fois je fais rebondir la balle sur le coin de la table ... mais pas à chaque fois ... non, dans le jeu en lui-même, je ne crois pas avoir de TOCs ... c' est plutôt avant ...

Vendredi 03 Mars 2006 02:23

Citation de Smartiz :
Surtout si c'est avec ma balle qu'on joue !

au prix ou tu les payes, on peut t'en casser quelques unes

Vendredi 03 Mars 2006 06:30

Citation de bigaline :
... arriver à la salle environ 45 minutes maxi à 30 minutes minimum,


45 à 30 minutes minimum ... AVANT le début du match bien sûr (j 'en avais oublié un bout ...) Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 13:21

on a plus ou moins des habitudes pendant un match ou avant. et aussi pour se mettre en condition (la concentration) la tenue on a la meme mais c'est la tenue de l'équipe donc on a pas le choix
et des TOC c'et pas avoir ses petites habitudes pour faire qqchose mais c'est bien plus important

Samedi 04 Mars 2006 14:03

Mais oui, petra est encore en vie!!!

Pour ce qui est des superstitions, tu parlais de la tenue...le maillot qui gagne!! Y en a pour qui c'est la culotte!!! Le pire c'est que c'est vrai!! (quand je dis culotte, j'entends également string ou autre!!)
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 05 Mars 2006 09:46

salut à tous !

je crois que je détiens la médaille d'or du superstitieux alors !

Alors voilà : toujours le même short, les mêmes chaussettes, toujours le même caleçon en dessous, pratiquement toujours le même tee-shirt pour jouer ( en début de saison j'avais mis le maillot du club et vlan! 3 défaites au compteur alors le beau maillot adidas du club au placard ! IoI ), et surtout toujours mais là toujours ! la même serviette ! si je ne l'ai pas, c'est fini je perds mes repères! IoI

attention ce n'est pas fini ! hi hi hi ! toujours aux toilettes avant un match, toujours lacer le short et chaussures avant un match. Avant chaque set : essuyage du manche de la raquette et de mes mains et je bois systématiquement une petite gorgée d' eau avant chaque set ( ce sont plus pour ne pas perdre le fil de mon match et me reprendre si ça va mal ).

avant chaque service, je fais rebondir deux trois fois la balle en regardant l'adversaire dans les yeux...

si je perds un point facile, je souris pour ne pas montrer que je suis déçu, si mon adversaire fait un TCHOO ! ( l'abruti ! ) je souris aussi.

Au final beaucoup de plaisir quand je joue le samedi, j'ai un petit niveau mais çà m'aide à me détendre ( tu parles vu les tics ! ) et à me défouler après une grosse semaine de boulot...

maintenant j'attend depuis janvier la saison prochaine pour reprendre tous ces tics car un de mes genou est en vrac et mon médecin ne veut pas que je reprenne ( j'ai déja joué sur une jambe pour dépanner mes copains ) et ca a aggravé mes problèmes physiques ( m'en fous on a réussi à arracher le match nul ! )

c'est ça le ping pour moi : des amis réunis au sein d'un club avec des gens sympas dont un psychopathe pongiste comme moi ( hi hi hi ! ) et une belle amitié réunie autour de ce sport génial.

alors les tics... finalement on s'en fout non ?

Dimanche 05 Mars 2006 10:09

bien sur qu'on s'en fou des tics chacun fait ce qu'il veut pour se sentir bien mais toi c'est pas mal franz80

hello marcvtdi et oui je suis toujours là. et toi aussi je vois!

Dimanche 05 Mars 2006 11:06

Moins souvent qd même. Je suis plus souvent sur chping...on ne t'y vois jamais par contre?? T'es chti ou bien??
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 05 Mars 2006 11:34

Citation de wills :
Pendant des années j'ai porté toujours le même short et le même survêt. Pas par économie mais bien par superstition. J'ai fini par les abandonner tous les 2 la saison dernière : j'ai eu un peu peur qu'on finisse par me refuser l'entrée de certaines salles pour tenue incorrecte !

Tu dois etre pas mal dans ta robe rouge william... je comprend que tu progresses dans ton classement car tes adversaires doivent etre troublé... rire

Dimanche 05 Mars 2006 12:57

alors moi j'ai pleins de tics aussi :
- essuyage du manche et de la main sur le t-shirt , jamais sur la table
- toujours le meme rebond de balle sur la table avant de servir ( que sur services rentrants )
- toujours le devant du t-shirt dans le short sinon j'accroche le tshirt a chaque tops
- nettoyage de la raquette apres avoir soufflé dessus sinon j'ai limpression que je vais plus pouvoir toper car elle accrochera pas
- quand je perd un point important je fais un tour en rond derriere la table

voila les manies que j'ai constaté

Dimanche 05 Mars 2006 12:58

je supporte pas qu'il y ai des petits trucs sur la table genre bout de revet , goute de transpi

et parfois je fais tourner la raquette dans la main aussi

Dimanche 05 Mars 2006 18:14

Un joueurs qui m'avait impressionné par ses tics est Squellard de Vedrinamur (Belgique) : avant chaque échange, il s'essuie lentement la main sur la table, derrière le filet, du côté droit. Avant de servir, il fait rebondir lentement la balles 3 ou 4 fois, en la rattrapant après chaque rebond, il se met en position (lentement), il reste immobile un instant, et finit par servir. Émoticône Émoticône Il est classé B0 et joue en Superdivision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Mars 2006 20:56

marcvtdi je ne connais pas le site que tu me sites tu me donnes l'adresse svp et oui je suis une vrai chti

Dimanche 05 Mars 2006 21:18

heu non je pense pas en avoir quoique deux :
-Lorsque je remporte un point important je fais un rond derriere la table tout faisant un long tcho.
-Et quand je sers, je fais rebondir la balle sur la table a la Hao Shuai (bizarre a décrire)
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général