Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franz80

Messages de franz80

Mercredi 06 Septembre 2006 21:50

pour cette raquette "carrée" je vérifierai dès que possible, hélas les fibres s'éfilochent vachement sur le côté... il reste quand même que c'était ma première raquette, vive la nostalgie! hi! hi! hi! en tout cas,, mon blax off lui marche bien ! Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 19:54

salut amis pongistes!
ben moi j'ai un vieux bois avec un manche concave verni avec une palette carré ! les revêtements (deux plaques noires) doivent être encore dessus mais sont décollés!
je ne pense pas que ce soit une raquette de marque mais c'était ma premère raquette de ping qui venait déja d'un cousin, çà remonte à 25 ans tout çà... on vieillit... Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 20:06

Sujet : Bois > Balsa Carbo
d'après le catalogue dauphin, il me semble de mémoire que c'est un bois OFF, manche anatomique, c'est un bois rapide mais je pense que j'avais mis une épaisseur de mousse trop importante...mais je n'arrive pas trop à le controlerÉmoticône
je te contacte et je te donnes mon mail.
amitiés pongistes

Lundi 17 Juillet 2006 20:41

je suis de l'avis de hyuk
j'en ai eu un plusieurs années en 1.8 et ensuite en 2.1 sur revers et on tope très bien avec, on défend très bien aussi car il n'est pas très rapide. un bon revêtement "sécurité" en somme

Lundi 17 Juillet 2006 19:48

Sujet : Bois > Balsa Carbo
salut !
j'ai le fameux balsa carbo x5, bois très offensif avec carbone, rapide, je le trouve trop sec pour mon jeu car j'aime les mousses tendres et j'aime démarrer du revers pour toper, sinon quand tu claques bien (je l'avais essayé avec un bryce en 2.1 en revers et sriver fx en cd), çà ne reviens pas !
au fait (désolé ami modérateur hi hi hi !) je le vends! il est verni et quasi neuf (utilisé 10 parties grand max!)
je te donne mon mail si tu veux par le biais de la boite de réception du site.
amicalement

Jeudi 01 Juin 2006 19:29

le yasaka balsa, peut être un poil trop rapide pour vous ???

Samedi 20 Mai 2006 11:44

au fait les amis pongistes, je joue avec cette plaque des 2 côtés en 2.1mm sur mon yasaka balsa.

quelqu'un pourrait me conseiller au sujet de l'épaisseur à mettre sur un butterfly carbo x5? il s'agit d'un bois balsa rapide avec du carbone, plutot sec malheureusement... je veux garder ce bois car il m'a couté assez cher et je veux continuer de jouer avec ces plaques car j'ai de bonnes sensations même si je ne colle pas.

Alors quelle épaisseur de mousse à votre avis : 1.9 ou 1.7 ? merci de votre aide amis pongistes

Samedi 20 Mai 2006 11:21

franchement c'est une très bonne plaque, un peu chère mais elle vaut le coup !

Samedi 20 Mai 2006 11:09

ou alors le merveilleux, l'indispensable, le précieux, le magique, l'incommensurable TACKIFIRE SPECIAL SOFT ! ( je dois faire une fixation sur mes plaques ! IoIIIIIII ) Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 11:07

banco feeling en max avec un peu de colle, tu verras comme ça tourne !

Mardi 09 Mai 2006 20:43

de rien, si ça a pu conforter ton choix, j'en suis ravi !

Lundi 08 Mai 2006 20:49

je ne vais pas être très impartial mais je suis un joueur plutot polyvalent qui coupe du revers, qui aime bien toper des 2 côtés et frapper également des deux côtés. J'utilise le yasaka balsa depuis trois ans et pas de problème avec! la frappe le top frappé avec du controle c'est tout bon! En plus le bois est très léger! Je connais un gars plus offensif que moi qui joue avec et il met de bonne frappes et de très bons top! Ne pas hésiter à essayer !

Samedi 29 Avril 2006 09:26

pour mettre un peu de confusion dans les esprits...Émoticône le tackifire spécial soft est une super plaque !

Mercredi 26 Avril 2006 19:58

moi j'ai poncé très légèrement le mien sur un tour à bois. En effet, je trouvais que mon bois accrochait très légèrement mon doigt mais de là à le passer à 49 g, c'est la raquette de ping de barbie ! IoI

Samedi 15 Avril 2006 09:30

je joue plutôt à la table, et il était adapté à mon jeu.
je ne peux comparer avec les autres bois que tu me cites, désolé !

Vendredi 14 Avril 2006 17:44

moi si, bois super léger (tu le sens vraiments pas ! ) bon controle, assez rapide, mais fragile si tu colles, car même moi en l"ayant vernis, quand j'enlevais de temps en temps mes plaques (je colle tous les 3 semaines un mois), des fibres partais. Et si tu cognes parfois ta raquette, le drame assuré. mais c'est un bon bois qd même

Mercredi 05 Avril 2006 08:33

la yasaka balsa, très bon compromis entre rapidité et controle, en plus très léger 70 grammes!

Mercredi 29 Mars 2006 13:15

c'est sur que sur une plaque carbone, une mousse tendre c'est pas terrible, j'ai perdi des matches comme ca... par contre j'aime bien la sensation de sentir la balle rentrer dans la plaque...

Mercredi 29 Mars 2006 12:50

j'ai un jeu basé sur démarrage en revers en top , coupe et placement en revers , j'ai bien finir le point aussi en revers. je n'arrive plus trop à jouer du coup droit ( plus de jambes... )

et sriver el c'est plus dur que tacki spé soft ?

Mercredi 29 Mars 2006 12:43

au fait j'ai acheté un bois carbone balsa carbo x5, et j'ai envie de garder des plaques comme le tacki pour le controle, je les avais mises sur ce nouveau bois mais c'est pas très concluant... que me conseillez vous?
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franz80

Résolu