,je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500
Pas bien glorieux tout ça...
En effet les faux 500 niveau 1400 qui "pollue" les critériums de NC c'est vraiment une plaie pour notre sport, ça démotive les modestes joueurs qui sont là pour ce faire plaisir ! tous au poteau
Citation de dagle :
3) je suis donc véteran (pfiouuu quand j'entendais ce mot à l'époque ca voulais dire match gagné / cheveux gris / ricard à la fin des matchs....)
Tu as oublié 'Picot" dans la liste !!
J'ai le même parcours que toi (en moins bien classé) et je n'ai jamais retrouvé mon niveau, il y a 100x fois plus de plaques qu'avant, encore plus de combinaison possible, ne fait pas l'erreur d' errer dans des tests de matériel qui t'amuserons certainement mais qui ne te mènerons à rien question niveau de jeux. Le réflexe c'est de reprendre ce qu'on avait avant, ce qu'on connaissait, mais le jeux a tellement changé que même ça sa ne conviendra pas. Trouve quelque chose de moderne qui te convienne à peut près et apprend à jouer avec sinon ce sera 2 saisons de perdu.
Finalement le mieux, pour ceux, comme moi, qui sont/ont été dans ton cas aurait été de ne jamais avoir arrêté !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Mai 2012 22:58 par
beberman
Je vais suivre point par point ces conseils.
En tout cas chapeau bas à tous pour votre esprit d'analyse et merci d'avoir pris la peine de lire et interprété mon besoin.
juste une question : que signifie 'hors raquette' ?
j'ai joué de 1990 à 1997, j'ai arrêté de 1998 à 2006, puis repris en 2007.
je jouais avec des stiga mendo et mendo energy avec de bon résultats mais quand j'ai repris en 2007 les plaques étaient un peu morte, j'ai cherché à les remplacer mais elles n'existent plus. J'ai donc changé et depuis je tâtonne avec des tests de plaques sans trouver les bonnes avec pour effet un perte de confiance évidente et même bien au delà. Je vais regarder du côté ces LKT Pro (ou KTL maintenant).
Le pire c'est que c'est moi qui engage court coupé (sévère et latéral), une fois sur deux l'adversaire la plonge dans le filet simplement parceque comme je fait 1m90 et que je ne me baisse pas j'impact la balle trop haut donc lorsqu'elle touche la table en face la balle monte très haut : l'adversaire la frappe puisque c'est très tentant et ça plonge. Ca marche 3 fois puis en face ils comprennent et les pousses : l'engagement est partie en poussette sans que je ne puisse jamais la démarrer, donc j'attends la faute : jeux passif sans initiative. Hors celui qui ne prends pas de risque ne gagne pas.
Très bonne analyse CeTh, la seule chose à faire et de retrouver des plaques similaire à mes anciennes Mendo et travailler le démarrage sur balle coupé.
d'après une de mes connaissances actuellement arbitre national c'est un point qui est laissé à la discrétion de l'arbitre et qui par conséquent peut être cause de remarque. Ce n'est que rarement le cas mais si vraiment c'est abusé après plusieurs avertissement le point peut être remis. Dans les fait c'est entre les set que la remarque est faite au joueur de se calmer. Le résultat amène souvent à une perte de confiance du serveur concerné et avantage celui qui subit se ramdam...il y a une justice finalement.
C'est un peu pareil pour les 'Tchô' à répétition.
Bonjour et merci de l'accueillir sur le forum c'est mon premier post.
Voilà à l'entrainement j'ai un jeu typé top sur top avec beaucoup de rotation.
mais en match (critérium et coupe départementale donc pas très haut) je ne suis capable, sans doute à cause du stresse, de ne faire que de la défense ou du jeux passif toujours en attente d'une faute adverse. Je pousse et je suis immobile...
L'entrainement ne me sert à rien puisque de toutes façon ce n'est pas comme ça que je jouerais en match malheureusement.
Le problème je le connais : je ne sais pas démarrer, donc l'engagement commence coupé et soit c'est l'adversaire qui démarre et comme je me suis endormis en poussette je regarde la balle passé...sois l'adversaire la plante dans le filet puisque je peux pousser 20 échanges sans faire de faute (!)
J'ai essayé des plaque très rapide (stiga boost ts en max en coup droit et en revers) en espérant ne plus pouvoir pousser avec...et si je pousse quand même !
Donc la solution que je tente en ce moment c'est un picot "d'attaque' soft (thibar speedy soft en 2.0) couplé avec un driver fx en 2.0
Le but c'est de ne plus avoir peur de démarrer (puisque ce picot n'est trop sensible au effet) et de prendre l'initiative plutôt que de subir l'échange en tremblant. Avec le sriver là je peux jouer en rotation comme à l'entrainement puisque l'échange n'est plus coupé le plus souvent.
Je ne parle pas volontairement de coup droit ou de revers parceque je tourne sans cesse ma raquette (jusqu'à 2 tour par échange). Je sers avec le sriver et je reçois avec le picot. Sauf que mettre le bon côté au bon moment réclame beaucoup d'analyse en cours d'échange et donc je ne suis pas concentré sur mon jeu.
Je n'ai plus de solution, je ne sais plus jouer, aidez moi
Je joue prêt de la table, je fais d'assez bon top coup droit, top frappé revers (mon point fort) et bloque.
Donc quelles plaques dois-je mettre pour conserver un jeu en rotation et pouvoir démarrer facilement ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 22 Mai 2012 23:11 par
beberman