Sacré Batteur... Mais je te comprends... J'ai joué un peu hier et je me suis surpris à faire quelques revers avec ma raquette de secours sur laquelle se trouve... Un Rosin !! Quel bonheur...
J'ai même encore des moments ou l'envie me titille de remettre un BS!!
Mais je tiens le coup, j'ai tout rangé et je reste avec mon set actuel, j'ai quand même repris plus de 40 Pts en 4 mois avec !
Sinon pour tes services, il me semble que je te l'avais dit
Tu fais le bon choix en restant sur l'Orthodox. Avec le Rosin, tu aurais tendance à prendre ton revers plus souvent car tu sais que tu peux gagner des points avec. Au contraire de l'Orthodox qui te force à prendre ton coup droit et je pense que c'est est en étant forcé à prendre le pivot que tu es efficace.
Je ne sais pas si on se connaît mais tu me connais vraiment bien
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 27 Mai 2012 19:23 par
Seb63
J' ai joué avec le Pro XP 2.2mm, une bonne plaque, mais je lui ai préféré quand même au final le F3 Big Slam 2.0mm. En ce moment, je teste le Aurus Sound qui me paraît un peu moins dynamique et tendre, mais un peu plus adhérent.
Je n' ai jamais essayé le Pro XT par contre... Peut-être parce que j' ai souvent lu qu' on le comparait souvent à une espèce de Vari Spin niveau vitesse.
J'en ai essayé un quelques minutes il n'y a pas longtemps et j'ai été bien surpris car je m'attendais à ce qu'il soit moins dynamique que le xp (que je connais bien) et il n'en est rien!! Je crois que son possesseur l'avait boosté, il faisait un bon bruit avec un click rappelant bien celui de la colle rapide et c'était bien dynamique! Rien à voir avec un vari spin!
La mousse doit être certes plus tendre que le xp mais elle doit certainement mieux réagir au booster.
Le choix du bois est également important. Sur un hinoki-carbone OFF+, aucunes sensations. C'est sur mon Donic Defplay retaillé que j'ai les meilleures sensations mais un léger manque de vitesse. Le bois est tendre et la palette fine donne un bon flex.
J'ai donc choisi le Diablo qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques mais avec de la fibre de verre qui homogénéise le rebond, même lorsque la balle est décentrée. De plus, cela ne dénature pas le bois comme toute autre fibre synthétique. Sans parler d'une vitesse supérieure qui permet de développer un jeu plus offensif
En dynamisme, il n'est pas inférieur au Pro XP, en vitesse pure sans doute.
Honnêtement, je pense que le fait de fixer tes Pro XT sur un bois carbon OFF+ faussent un peu tes sensations.
Le Pro XT c'est mou de chez mou, si on ne mets pas ça sur un bois rapide/rigide ça n'avance pas
(l'autre solution étant d'utiliser des moyens "non légaux" )
Je penses remettre un pro XT (2mm ou 1,8mm ça dépend du bois), en revers et tester un rapid sound (2mm) en coup droit mais le problème est que sur mon ancien bois le Galaxy T11+, je n'avais pas de sensation, je ne sentais pas la balle (sûrement dû à l'importante épaisseur du bois), pour la saison prochaine je voudrais trouver un bois léger (80 gr maximum) et aussi plus rapide qu'un T11 classique ou égal ( car mon T11+ était plus lent que le T11), quel bois rapide se marie bien avec le PRO XT et le rapid sound ?, un bois tendre?, sec?, flexible?,dur?
J'ai un jeu à rotation en CD comme en Revers, je top et je frappe des deux côté, en revers je bloc aussi et je coupe, je fais un peu de tout en fait
Je penses remettre un pro XT (2mm ou 1,8mm ça dépend du bois), en revers et tester un rapid sound (2mm) en coup droit mais le problème est que sur mon ancien bois le Galaxy T11+, je n'avais pas de sensation, je ne sentais pas la balle (sûrement dû à l'importante épaisseur du bois), pour la saison prochaine je voudrais trouver un bois léger (80 gr maximum) et aussi plus rapide qu'un T11 classique ou égal ( car mon T11+ était plus lent que le T11), quel bois rapide se marie bien avec le PRO XT et le rapid sound ?, un bois tendre?, sec?, flexible?,dur?
J'ai un jeu à rotation en CD comme en Revers, je top et je frappe des deux côté, en revers je bloc aussi et je coupe, je fais un peu de tout en fait
J'ai eu de bonnes sensations sur le Cornilleau Hinotech OFF-. Mais il doit exister plusieurs dizaines de bois qui doivent convenir