Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 17

Dimanche 04 Octobre 2009 12:41

je joue avec un sriver fx en 1,9 diriez que le xp en 2,00 s'en raproche? Quelle différence au niveau des rotations? merci de repondre

Dimanche 04 Octobre 2009 12:49

Salut collègue breton.
Pour les rotations tu mets plus d'effet avec le pro xp.
Niveau vitesse, le xp est peut-être un peu moins rapide je pense, tu devrais prendre en 2,2mm (le revêtement reste très léger).

Ce qui change le plus, c'est l'angle de rejet qui est bien plus haut sur le xp que sur le sriver fx (la balle part plus en cloche sur les tops). En gros c'est plus simple de démarrer avec le pro xp qu'avec le sriver fx.

Ce ne sont pas quand même les même revêtements: le xp est quand même plus tendre que le sriver fx.

Mais c'est un super revêtement qui mérite d'être essayé (en plus sa durée de vie est plutôt bonne)

Dimanche 04 Octobre 2009 13:06

plus tendre? la différence est elle énorme

Dimanche 04 Octobre 2009 13:10

L'ensemble parait plus tendre. C'est surtout le topsheet (le caoutchouc) qui est plus tendre.
Pour ton type de jeu je te conseillerai plutôt d'autres revêtements même si le pro xp est un très bon revêtement (MP si tu veux)

Mardi 06 Octobre 2009 10:07

j'ai testé le pro xp en 2,00 pas du tout top revers tres facil. la difference entre le pro xp et le pro xt est elle vraiment tres importante?

Mardi 06 Octobre 2009 10:18

Citation de breizh6594 :
j'ai testé le pro xp en 2,00 pas du tout top revers tres facil. la difference entre le pro xp et le pro xt est elle vraiment tres importante?

nan, le XP est un peu plus rapide et un peu moins adhérent (difficilement perceptible)

Mardi 06 Octobre 2009 11:52

ok le control doit etre supérieur alors

Mardi 06 Octobre 2009 13:33

Arretes de te torturer Matelot!!!

Et prends un XP...en 2.0 si ça te vas.

Mardi 06 Octobre 2009 15:09

oui c est ce due je vais prendre je pense

Mardi 06 Octobre 2009 15:22

Le XT est quand même plus tendre et plus lent que le XP. Le XT est plutôt assez collant alors que le XP plutôt pas. Le XT est par contre un peu plus léger.

Mercredi 16 Juin 2010 13:18

Une drôle de plaque que je viens d' essayer (enfin ...) ce soir ; le LKT Pro XP en 2,2 mm. Eh bien ce n'est pas mal du tout ! Très adhérente, rapidité moyenne c' est vrai, mais alors, j' ai eu une impression de contrôle assez énorme. Mais bon, il ne faut pas être trop euphorique ; c'était le 1er essai, on en reparle bientôt.

Samedi 13 Novembre 2010 00:38

Oui une bonne plaque le LKT Pro-XP que j' avais pris en 2.2mm sur un bois Dotec : excellent contrôle, bonne adhérence, manquait juste un peu de rapidité sur certaines balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 00:29 par Big II

Mardi 30 Novembre 2010 00:29

Il faudra que je l' essaie à nouveau mais sur mon nouveau bois (Waldner Senso Carbon) plus sec et plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 00:30 par Big II

Vendredi 03 Décembre 2010 11:52

Je crois que je ne m' habituerai jamais au poids des Tenergy ... J' ai essayé pourtant ; mais cela me gêne vraiment. Puis le T25 même en 1.9mm ; c' est vraiment trop rapide pour moi. C' est vrai que c' est super niveau adhérence, mais en bloc et frappe, je n' y arrive pas. Revêtement quasi neuf à vendre donc. Je vais mettre l' annonce.

Je vais me recommander un LKT Pro XP en 2.2mm qui avancera un poil plus avec mon nouveau bois (le Waldner Senso Carbon) qu' avec l' ancien (Dotec Control All) et je vais rester là-dessus. C' est encore LE revêtement qui m' a le plus convaincu depuis l' été dernier. Sans parler du rapport qualité/prix...

Vendredi 17 Décembre 2010 13:12

Je cherche un revêtement tendre me permettant d'améliorer mon jeu de top-spin (trajectoires plus courbes) en coup droit. Et aussi améliorer la facilité de mes démarrages. A la base, je comptais passer mon 729 FX SuperSoft en 1,3mm, voire 1,5mm. Mais je me suis aperçu que les LKT Pro XP et XT existaient en 1,5mm.

J'hésite entre les deux car ils ont tout deux des arguments intéressants :

o Pro XT : tendre et collant
o Pro XP : moins tendre et plus dynamique

A vous lire, je pense que l'adhérence du XP est largement suffisante pour mon jeu basé sur la rotation en coup droit. J'ai peur que le XT soit trop collant, à l'image de mon 729 FX SuperSoft et donc me pénalise un peu sur le premier démarrage.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:58

Si tu veux j' en ai 3 rouges en 2.2mm à vendre 10 euros chacun.

Edit : Neufs et sous blister bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 14:10 par Big II

Vendredi 17 Décembre 2010 14:09

ceth le 729 fx supersoft fait jouer des gamins avec 1 mois après tu verras il sera parfait.

Vendredi 17 Décembre 2010 18:48

Le XT n'est pas + collant que le SS, j'ai testé ces plaques là qui se ressemblent un peu :

-729 FX (1.5mm mousse bleue et 2.0mm mousse bleue)
-729 FX SuperSoft (1.5mm en rouge)
- 729-2 Transcend (en rouge et en noire en 2.0 et en 2.2)
- 729 SP Transcend (en noir : 2.2mm)
- LKT Pro XT (en noir et en rouge, 2.0mm et 2.2mm)

Le XT (sauf la première heure où au déballage, ça colle beaucoup) ne colle pas tant que ça ; en tout cas moins que tes 729 FX / FX SS !
J'ai quasiment toujours joué avec le XT en collant (à l'époque..) mais quand je collais pas, je peux te dire que ça avançait pas vraiment et c'était pas agréable à jouer (très peu dynamique), même en étant 70 je trouvais ça trop lent avec pas assez de punch ! (alors que pourtant j'aime le contrôle de balle).

Franchement je pense que tu ferais mieux de garder ton 729 FX, ou alors le mieux que tu puisses faire c'est de trouver le 729-2 Transcend en 1.5mm et là tu seras ravi, mais je suis pas sûr qu'il existe.

Samedi 18 Décembre 2010 00:43

Citation de Big II :
Si tu veux j' en ai 3 rouges en 2.2mm à vendre 10 euros chacun.

Edit : Neufs et sous blister bien sûr.

Merci mais je préfère des faibles épaisseurs Clin d'oeil

Citation de Ptit`Matt :
Le XT n'est pas + collant que le SS, j'ai testé ces plaques là qui se ressemblent un peu :

-729 FX (1.5mm mousse bleue et 2.0mm mousse bleue)
-729 FX SuperSoft (1.5mm en rouge)
- 729-2 Transcend (en rouge et en noire en 2.0 et en 2.2)
- 729 SP Transcend (en noir : 2.2mm)
- LKT Pro XT (en noir et en rouge, 2.0mm et 2.2mm)

Le XT (sauf la première heure où au déballage, ça colle beaucoup) ne colle pas tant que ça ; en tout cas moins que tes 729 FX / FX SS !
J'ai quasiment toujours joué avec le XT en collant (à l'époque..) mais quand je collais pas, je peux te dire que ça avançait pas vraiment et c'était pas agréable à jouer (très peu dynamique), même en étant 70 je trouvais ça trop lent avec pas assez de punch ! (alors que pourtant j'aime le contrôle de balle).

Franchement je pense que tu ferais mieux de garder ton 729 FX, ou alors le mieux que tu puisses faire c'est de trouver le 729-2 Transcend en 1.5mm et là tu seras ravi, mais je suis pas sûr qu'il existe.

Le 729 FX SuperSoft n'est pas un monstre de dynamisme, loin de là. Mais j'ai un bois rapide et un bon bras Clin d'oeil Donc le dynamisme, je m'en fous un peu Content Je cherche juste un revêtement peu onéreux, tendre et bien adhérent (mais pas collant). Le problème du 729 FX, que ce soit le normal ou le SuperSoft, est son adhérence trop collante qui pénalise un peu les démarrages. Et aussi son angle de rejet assez bas. Il m'empêche donc de faire des tops bien courbés, très sûrs, surtout lors du premier démarrage.

Pour ce qui est des Transcend, je ne pense pas qu'ils existent en moins de 2,0mm, ce qui est trop épais pour moi. Je joue grand max avec du 1,5mm pour mieux sentir la balle dans tous mes coups. Puis bon, tu sais ce que je pense du 729-2 Transcend Clin d'oeil Je n'ai aps vraiment accroché à ce revêtement, sans doute en grande partie à cause de son épaisseur trop élevée.

Pour les fêtes, je sens que je vais m'offrir les deux LKT, le XT et le XP MDR Histoire d'avoir un bonne vision des deux variantes. A la limite, si un parmi vous en possède, je suis prêt à faire un test Clin d'oeil

Encore merci pour vos réponses Content

Samedi 18 Décembre 2010 03:04

Question subsidiaire : y a-t-il des différences entre le topsheet rouge et le noir ?

Je crois que je vais tenter un LKT Pro XP en 1,5mm, reste le choix de la couleur...
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements