Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 18

Samedi 18 Décembre 2010 03:10

Citation de CeTh :
Question subsidiaire : y a-t-il des différences entre le topsheet rouge et le noir ?

Je crois que je vais tenter un LKT Pro XP en 1,5mm, reste le choix de la couleur...

J' ai eu de meilleures sensations avec le noir ; mais c' est peut-être dû au bois aussi que j' ai changé depuis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 03:11 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 13:02

Pareil je préférais en noir (un peu + adhérent à mon sens mais le rouge reste très adhérent quand même)

Samedi 18 Décembre 2010 13:05

Et au niveau de l'anglet de rejet entre le XP et le XT ?

Samedi 18 Décembre 2010 13:09

Je ne connais pas le XT.

Samedi 18 Décembre 2010 13:25

Ok, après lecture de tous les commentaires, il semblerait que le XP ait un plus haut angle de rejet, plus efficace pour les démarrages et les tops à mi-distance. Le noir semble également avoir la préférence des utilisateurs.

Je vais donc me lancer sur un LKT Pro XP noir en 1,5mm Content

Merci pour votre aide Clin d'oeil

Samedi 18 Décembre 2010 13:43

bonne chance tiens nous au courant Content

Samedi 18 Décembre 2010 19:42

Grâce à un lecteur de ce forum (merci Clin d'oeil ), j'ai pu tester le LKT Pro XP noir en 1,5mm voire 1,8mm, difficile à dire. Seulement une demi-heure de test mais de bonnes sensations avec la combinaison sur mon profil. Ce n'est pas très rapide, genre ALL+ mais c'est suffisant pour moi. Au niveau de l'adhérence, je le trouve légèrement collant, mais pas trop. Suffisamment pour imprégner assez de sauce mais pas trop pénalisant pour les démarrages. Ces derniers sont très sûrs, la trajectoire de balle est bien courbe.

A part du top et du jeu franc, je n'ai pas fait grand chose d'autre. J'essaierai de rejouer dans ces prochains jours pour en savoir plus, surtout en phase passive. En tout cas, j'ai eu de bonnes sensations, un peu comme avec un Impuls (normal) mais en plus adhérent. Il faut juste que je pense à fermer un peu plus ma raquette Clin d'oeil

Si le XT est décrit comme plus lent, plus tendre et plus adhérent, je pense qu'il ne me conviendrait pas. Le XP est suffisant dans tous ces domaines.

Dimanche 19 Décembre 2010 14:10

Nouvel essai cet après-midi, excellent en top mais un peu trop lent et difficile de terminer un point. Dans le petit jeu, je ne retrouve pas la même sérénité qu'avec mon bon vieux 729 FX. Avec ce dernier, je n'ai qu'à bien me concentrer sur le premier démarrage et je peux enchaîner sans réfléchir. Avec le XP, le premier démarrage est intuitif, le reste l'est moins. J'ai aussi un peu galéré en défense, que ce soit pour relever et choper, pas moyen de placer correctement la balle sur table. En gros, il ne faut pas être passif sinon c'est punition.

Par contre, pour améliorer mes démarrages, j'ai tenté un 729 FX en 1,5mm et c'est pas plus mal Clin d'oeil Peut-être essayer le SuperSoft en 1,5mm également ? A suivre...

Lundi 20 Décembre 2010 17:57

peut-on comparer le pro XP à un sinus sound ?
dureté a quelque chose pret equivalente, mais le reste ?

Lundi 20 Décembre 2010 18:08

A mon avis, c' est un peu plus lent le Pro XP.

Lundi 20 Décembre 2010 18:40

Citation de groumit :
peut-on comparer le pro XP à un sinus sound ?
dureté a quelque chose pret equivalente, mais le reste ?

Rien à voir, le XP est loin d'être un revêtement à stockage d'énergie Clin d'oeil

Lundi 20 Décembre 2010 18:45

je cherche justement un peu moins "puissant" ou "rapide" ....

Lundi 20 Décembre 2010 21:49

et le pro XP gold dragon ?

Lundi 20 Décembre 2010 23:41

Citation de groumit :

Franchement il est quand même agréable le Pro XP ; mais je te conseille juste de le mettre sur un bois tendre et assez rapide (au moins Off -) ; mais pas trop lourd et pas avec le poids vers la tête de raquette.

Mardi 21 Décembre 2010 08:21

y-a-t-il une grosse différence entre 1,8 / 2,0 et 2,2mm ?

voilà avec quoi je pensais le mettre :

cd : Pro XP 2,0mm noir

bois : LKT instinct +
rv : Ritc 802-1 2,0mm rouge

ou
bois : Blutenkirsche B-3001
rv : KOKUTAKU 119 2,0mm rouge
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 08:30 par groumit

Mardi 21 Décembre 2010 09:01

Citation de groumit :

Moins puissant que le Sinus Sound, c'est sûr. C'est sans doute la revêtement tendre à stockage d'énergie le plus rapide. Le Pro XP est, selon moi, plutôt classé All+. Ce n'est pas une fusée, à moins de le booster.

Citation de groumit :
et le pro XP gold dragon ?

Pas super rapide non plus apparemment, mais assez dur comparé au normal.

Mardi 21 Décembre 2010 10:05

CeTh a mon avis le xp est un peux trop tendre c pour ça que tu as galérer en Chop.

Par contre niveau vitesse c quif quif avec le supersoft donc je te conseille pas de décendre trop en épaisseur de mousse.

Mardi 21 Décembre 2010 18:37

Citation de youfou :
CeTh a mon avis le xp est un peux trop tendre c pour ça que tu as galérer en Chop.

Par contre niveau vitesse c quif quif avec le supersoft donc je te conseille pas de décendre trop en épaisseur de mousse.

Je galère en tout sauf en top-spin Clin d'oeil Il est excellent sur ce point mais pas assez complet dans les autres secteurs de jeu. Ok, mon jeu est basé sur le top en coup droit mais j'aime la variation et la possibilité d'exécuter n'importe quel coup. Sur ce point, le 729 FX est difficilement égalable Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 23:49

J' ai un peu la même impression, c' est en top spin qu' il excelle, en bloc c' est pas mal non plus ; c' est pour les frappes que j' ai du mal. Mais bon, je n' ai jamais été un grand frappeur non plus ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 00:33 par Big II

Lundi 27 Décembre 2010 00:34

Je me demande juste si le LKT Pro XP en 2.2mm pourrait s' approcher niveau vitesse et adhérence d' un Acuda S3 en 2.0mm.

Si quelqu' un avait essayé les deux : ce serait sympa d' avoir ses impressions ici. Merci d' avance.
Émoticône
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements