Les LKT XP et XT étaient géniaux avec de la colle rapide. Sans colle ça reste de bons revêtements mais ils sont à peine plus rapides que du allround.
En LKT, peut être que les nouveaux RAPID te conviendraient mieux. Les Rapid Soft & Sound procurent des sensations proches du XT-XP tout en étant un peu plus dynamiques. Les Rapid Speed & Power sont plus rapides mais procurent un peu moins de sensations (mousses plus dures).
Merci pour ces renseignements IntruX.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 25 Mai 2009 13:25 par
Big - - - - -
A ton avis, quelle dureté ça donne ces deux revêtements dont tu parles ici.
J'ai joué ces deux revêtements en 2.0mm, ça m'avait paru assez tendre, soit une dureté conforme à celle annoncée (34/36° pour le soft; 36/38° pour le sound).
Dans cette épaisseur, ils résonnaient beaucoup moins fort qu'un F3BigSlam (moins de son de colle et moins de catapultage) mais le toucher restait quand même très typé "tendre" et "élastique".
Selon moi, cette gamme LKT est l'une des rares gamme chinoise à procurer de vraies sensations d'élasticité comme les tensors européen, à la différence près que c'est sensiblement moins rapide (et beaucoup moins cher).
Moins de son de colle : m' en fous. Moins de catapultage, sensiblement moins rapide et sensation d' élasticité neanmoins ... moins cher en plus : tout ça n' est pas pour me déplaire.
j'ai jamais rencontré des joueurs avec des XP / XT sans colle , et connaissant un peus le matos que tu utilises depuis le temps que je traîne sur le forum ça risque fortement de ne pas te plaire Big - - - - - !
"Sensiblement" moins de sensation d'élasticité et moins de catapultage, c'est bien que tu en sois conscient !
J'ai déjà tapé la balle avec un IS (que tu utilisais avant il me semble), c'est 10x plus dynamique qu'un XT sans colle.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de jouer régulièrement avec un XT sans colle, t'as intérêt de pas avoir un jeu offensif avec ou alors il te faudra une vitesse de bras que je suis loin d'avoir.
Le seul point positif que je pourrais voir à cette plaque c'est son adhérence (je parle sans colle, avec c'est absolument pas la même) ; t'as qu'à voir je défendais mieux quand je le collais (plus de sûreté) que quand je ne le collais pas (trop mou à tel point qu'on savait pas trop comment allait partir la balle).
Oué je sais ... mais en même temps, j' ai bien dit que je cherchais une plaque un peu moins rapide et non tensor si possible. Mais c' est clair que je ne vais pas retomber dans du Vari Spin et autres Tackiness D non plus hein. On va dire : entre les deux ?
Qu' est-ce que j' ai comme choix à mi-chemin entre un Vari Spin (et probablement un Pro XT) et un Impuls Speed ou un F3 Big Slam (qui est quand même un peu moins rapide que l' IS)
Est-ce qu' on peut dire que le XP en 2.2mm pourrait correspondre ? Ou alors un LKT Rapid Soft ?
Pour en rajouter big , le lkt pro xp pourrait parfaitement te convenir l'autre jour j'en ai ressorti un vieux et je me suis vraiment éclaté avec son contrôle énorme , sa tendresse (35°) et sa vitesse suffisante , avec ce dernier j'ai fait vraiment peu de fautes du fait qu'il permet les approximations et sa grande sécurité . En plus son poids plume balancait à la perfection ma raquette . j'ai jamais eu une telle sécurité avec un autre revêtement alors ... en plus qu'il soit tendre , léger et assez rapide .
C' est vrai que la description d' Omega me donne quand même envie de l' essayer en 2.2mm ce Pro XP ...
Le Pro XT et le Rapid Soft, même en 2.2, ne seront pas assez dynamiques.
Plutôt opter sur un Pro XP ou un Rapid Sound en 2.2. Mais en comparaison avec un F3BS, il faudra davantage rentrer dans la balle pour qu'elle avance suffisamment.
Je confirme également les dires d'Omega sur le poids plume de ces plaques LKT.
Jamais joué avec un Vari Spin, mais le Pro XT = 34-36° et le Pro XP =36-38°.
La dureté du Pro XP semble donc plus proche de celle d'un Vari Spin, donné à 38°.
(par contre, concernant la vitesse, c'est le Pro XT qui semble le + proche du Vari Spin)
Je sais que le VS dure longtemps, c'est aussi le cas pour le XT (XP, je sais pas).
Je pense qu'on peut faire 1 saison avec sans avoir à se plaindre de perte de dynamisme, ou perte trop importante d'adhérence de surface... C'est en tout cas la sensation que j'ai eu avec les miens (j'ai joué presque 2 ans avec cette plaque CD/RV).
Je sais que le VS dure longtemps, c'est aussi le cas pour le XT (XP, je sais pas).
Je pense qu'on peut faire 1 saison avec sans avoir à se plaindre de perte de dynamisme, ou perte trop importante d'adhérence de surface... C'est en tout cas la sensation que j'ai eu avec les miens (j'ai joué presque 2 ans avec cette plaque CD/RV).
Excuses-moi Cipca, j'ai confondu durée avec dureté, j'ai du lire trop vite...