ENTRE SOFTMEN - Page 766

Mercredi 09 Septembre 2015 17:13

Sur les balles coupées, je claque raquette ouverte, ça gêne beaucoup.

C'est ça dont je parle.
Pour ce qui est du ping, ça ne fait pas très longtemps que je joue ( 40 ans )
Pour l'invitation, ça tiens toujours.

Mercredi 09 Septembre 2015 18:19

ca gene beaucoup mais est facile et efficace et le fais tu sur chaques balles bien taillées ect apres tu es peut etre un tres grand joueur ou numeroté
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 18:23

moi perso je tente pas mal de truc avec mon soft meme des choses improbable mais je ne suis que 16 et sur 100 coups 2 ou 3 vont passés pourtant je joue pas trop malRire
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 20:40

je ne crois pas que cowboy souhaitait créer une polémique avec son explication, donc un peu de "mode détente" ferait du bien Content Là ou je le rejoins, et c'est dans toutes les explications de jeu de ping, la meilleure façon de traiter une balle coupée, courte ou longue, avec un soft c'est de rentrer dedans raquette perpendiculaire en avançant afin d'éviter la prise d'effet et de pouvoir rendre une balle basse et fusante qui elle doit gêner l'adversaire car elle revient sans effet ou quasi ! je suis même persuadé que vous le faite régulièrement naturellement ! je pense que la jeune génération utilise le soft en frottant alors que les plus anciens jouaient tous les coups à plat avec le soft, en mode "crabe actif" !
lorsque je suis dans ma période soft en CD, je joue toutes les remises de service coup droit en avançant à plat, ce qui correspond, suivant la balle qui arrive, à une remise placée ou à un démarrage franc jusqu'à la claquette ! c'est l'essence même de l'utilisation des qualités d'un soft. Ce qui ne m'empêche pas sur les secondes ou troisièmes balles de démarrer en frottant.

Mercredi 09 Septembre 2015 22:45

On peut réaliser avec un soft -et d'ailleurs aussi avec certains backsides- le coup technique décrit par CowBoy. Mais c'est très aléatoire. En fait avec soft peu adhérent il faut réaliser un lift et avec soft adhérent il faut faire un top. J'ai assez souvent , dans un assez récent passé, regardé jouer en équipe un joueur avec 2 softs, qui était ex 10 ou 12 Français dans les années 70, et qui était encore 18. Sur le type de balle mentionné par CowBoy il liftait constamment.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:39

en fait sur balle tres coupée tendue etc :
-poussette idem pas facile pour l autre qui ne sait jamais trop ce qui sort d une poussette soft
-petit top ou faux top rotation assez facile à executer en ouvrant bien
-la frappe dans ce cas il faut sacré touché de balle et effectivement bien descendre pour la prendre au sommet et comme le soft est finalement moinbt adherent c plui sfacil à réaliser mais la faut etre super bien placé
Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 13:19

PERSO je suis du meme avis que metabaron
si t es mal placé c est filet le petit top ou faux top est bien plus en securité
manu

Jeudi 10 Septembre 2015 13:42

Et l'intérêt, sur le petit top ou faux tops, c'est que l'adversaire peut difficilement savoir ce qu'il va avoir comme effet et consistance de balle en retour. Le soft est très trompeur (voir vicieux) sur ce type de balle.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 10 Septembre 2015 15:52

Citation de antiploc :
Et l'intérêt, sur le petit top ou faux tops, c'est que l'adversaire peut difficilement savoir ce qu'il va avoir comme effet et consistance de balle en retour. Le soft est très trompeur (voir vicieux) sur ce type de balle.

Émoticône et tellement plus sûr !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Septembre 2015 16:11

Citation de tofff :
Citation de antiploc :

Émoticône et tellement plus sûr !

maintenant je ne pivote plus, je démarre tout avec l'orthodox, même sur les balles très coupées, très peu de fautes, par contre c'est pas très gênant et sur la balle sur la balle qui revient il faut penser à relever un peu sinon c'est filet Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2015 08:59

ça peut être gênant en fonction de la profondeur. Court ou long l'adversaire galère mais par contre entre les 2, tu risques fort de prendre un pain surtout dans une salle rapide ou la balle ne s'écrasera pas.

Vendredi 11 Septembre 2015 10:06

Ça en effet... Depuis que je suis passé au soft l'année dernière, je suis devenu beaucoup plus sensible aux conditions de la salle. La première fois, ça surprend...

Vendredi 11 Septembre 2015 11:39

je suis de plus en plus emballé pour le soft victas vo>102
Ce n'est pas le plus gênant mais le ratio vitesse/contrôle est énorme !

du coup on peux appuyer encore plus fort et c'est la que les balles plonge et sont dure à relever
j'ai l'impression que plus on rentre dans la balle moins on mange l'effet (plus encore qu'avec les autre soft) donc pas du tout fait pour joueur passif...

Vendredi 11 Septembre 2015 11:40

Citation de PeteZah :
Ça en effet... Depuis que je suis passé au soft l'année dernière, je suis devenu beaucoup plus sensible aux conditions de la salle. La première fois, ça surprend...

C'est clair. Dans une salle lente où la balle ne rebondit pas haut, il est bien plus difficile de jouer avec un soft que dans une salle rapide avec une balle qui remonte bien.
C'est aussi pour cette raison que je laisse tomber le soft, car dans ma salle, la balle rebondit très peu et j'y serais trop handicapé avec un soft.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 13:42

Je joue maintenant dans une salle lente et il faut simplement prendre la balle plus tôt, ça se travaille. Et puis en contrepartie, ma balle est bien plus gênante car un rebond moindre pour l'adversaire.

Vendredi 11 Septembre 2015 14:03

exact mytorr63 avec le v102 il faut jouer actif car passif le controle devient difficile mais c est un tres bon soft
manu

Vendredi 11 Septembre 2015 14:11

Quand je vois les intervenants de cette page, ça fait peur au niveau âge, ça va de 43 à 115 ans Émoticône
mais que font les jeunes Émoticône ??

Vendredi 11 Septembre 2015 14:14

ils sont sur facebookRire
manu

Vendredi 11 Septembre 2015 14:14

et nous on est des vieux bouc
manu

Vendredi 11 Septembre 2015 14:19

Ah, je suis considéré comme un vétéran Émoticône

Bon, plaque de m***, jeu de m***, caractère de m***, d'un autre côté... comment dire... Émoticône
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques