ENTRE SOFTMEN - Page 3

Jeudi 26 Janvier 2006 19:45

davidone,mets 2 softs! Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 23:09

Citation de R-Gy :
une fois un entraineur ma dit"celui qui maîtrise son soft,il est 35 facile",c'est dire le potentiel du soft?!
Perso,j'ai essayé 2 soft,le speedy soft,mais en 1mm(un régal!)et le spinpips chop de TSP en 1 mm(magique!!).Le spin pips donne de la rotation,et permet des frappes à mi-distance.Le 1mm permet de tout faire,du bloc à la défense.
C'est beau de voir un joueur maîtriser son soft.
R-Gy, le Spin Pips n'est plus homologué ITTF depuis septembre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Janvier 2006 11:24

Citation de R-Gy :
davidone,mets 2 softs! Émoticône


Pour un jeu de bloc à la table, n'est-il pas préférable de mettre un soft et un picot long ?
Cela permet un jeu un peu plus varié (mais évidemment moins rapide).
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 28 Janvier 2006 00:30

très intéressante combinaison effectivement!
je me rappelle d'un jour,40,il avait en CD un soft max collé,et en R un long sans mousse.
Ca faisait extraterrestre.(il faisait aussi de la défense coupée en R).
C'est un peu comme toi non Joel?Quel est ton style de jeu?

Francis,ca ca m'énerve comme ils enlèvent les homologations comme ça sans demander notre avis!! Émoticône
C'est dingue,des super revètements efficaces...allez,on l'interdit!
C'est comme les baxter D100 et D50 par exemple.Ca avait l'air super,et je les ai jamais testé,malheureusement.Mais,nan!Ben non!Interdit!
Quant aux picots longs,n'en parlons pas...
as ton avis Francis,quelle en est l'explication?La société de consommation?
Un jour ils vont interdire l'orthodox si le hardbat prend de l'ampleur?!!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 28 Janvier 2006 15:41

J'hésite en ce moment à mettre aussi un tyranno en CD tellement en RV j'en suis content. Avez vous dejà tenter 2 softs? Et si oui qu'en pensez vous?

Samedi 28 Janvier 2006 15:59

Ben tu ne peux insérer aucun effet dans le jeu ; et dans certaines situations, c'est galère de pas pouvoir toper. Par contre, en contre ... Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 17:36

T'as sûrement raison mais dans les situations que tu penses au lieu de toper ne peut t-on pas claquer avec le soft? Quelles situations tu penses qu'il est presque indispensable de toper?

Samedi 28 Janvier 2006 18:40

Quand t'es pris et que t'as été obligé de reculer par exemple. Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 18:43

Avec deux softs t'as pratiquement l'interdiction de reculer ... à moins de t'appeler Liu Guiolang (pardon pour l' orthographe ...)

Samedi 28 Janvier 2006 18:43

C'est vrai bien vu bigaline là c'est vrai que le soft serait plus un handicap. Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 18:49

Tu sais mikkedav, je joue avec un soft en revers depuis 1990 ... je sais de quoi je parle ... enfin je pense ... Émoticône et j'ai déjà essayé 2 softs ; mais j'ai très très vite arrêté. A moins que tu te sentes capable de rester scotché à la table et d'avancer dans toutes les balles ou presque ; oublies. Émoticône

Si t'as envie de claquer avec ton soft en CD ; rien ne t'empêche de tourner la raquette de temps en temps ... Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 18:53

Je pense que je vais t'écouter et garder mon CD backside merci des conseils! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 20:19

à ton service . Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 17:32

A ce que j'ai vu dans différent sujets le "tornado" m'intéresserait mais apparemment il est pas évident d'utilisation....
Vous en pensez quoi?

Mercredi 01 Février 2006 00:52

Je ne sais pas mikeedav, je ne connais pas ce Tornado ; désolé, là je ne peux pas t' aider.

Mercredi 01 Février 2006 08:28

GARDE LE TYRANNO
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 01 Février 2006 10:58

perso je jous avec un Raystorm de Butterfly en 2.mm collé. bonne maitrise en frappe, top spin mais surtout en bloc. sur des tops bourré de sauce, c'est l'orientation de la raquette, les appuis des jambes et le placement du corps par rapport à la table et à la balle qui sont important.
-soit on prend la balle au sommet du rebond et on frappe, sans reculer ni avancer son corps: c'est comme au foot, plus on se penche en avant, moins le ballon monte et plus on se penche en arrière, et plus le ballon monte. c'est pareil pour le ping.
-soit on bloc près de la table et dès le rebond en restant "le plus immobile", sans trop boufer le bras ou le poigné
Oussssssssssssssss!

Mercredi 01 Février 2006 14:05

C'est clair GROTOP Tyranno en force!! Quelle sécurité on gagne par rapport à un backside et quelle patate sur les coupés adversaires on peut mettre! Quelle sauce on peut mettre en service sa c'est surprenant, tant mieux. Émoticône

Mercredi 01 Février 2006 14:42

sérieux je kif cette plaque!!!! le tyranno est terrible!!! doucement je commence à m'y faire et ça ma plait.
par contre il faut bien que je fasse attention de tjs jouer mon jeu car avec un soft en revers j'ai un peu trop tendance à être passif et jouer en contre alors que mon jeu était jusqu'à présent exclusivement basé sur le top CD.
sinon pour les services c'est clair j'en surprends plus d'un avec l'effet qu'on peut imprimer à la balle.

Chose à pas faire ou alors très peu avec un soft : pousser comme une tatouze..... c'est quasiment la faute assurée!!!!
Dite moi si vous êtes d'accord, mais je pense qu'il vaut mieux avancer à plat dans toutes les balles c'est bien plus génant pour l'adversaire, non??

Dernière petite question :
Sur un service court qu'est ce qui est le mieux à faire?? pousser? POUSSER COURT? OU PLACER LA BALLE EN RENTRANT DEDANS A PLAT?
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 01 Février 2006 14:50

Je suis d'accord avec toi il vaut mieux avancer à plat en variant quand même avec des "coupés" sinon sur des services courts en général je repousse court et placé pour ensuite bien me remettre en place pour démarrer.
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques