ENTRE SOFTMEN - Page 765

Mercredi 09 Septembre 2015 10:13

Je confirme
Quel sport à la con !!!

Mercredi 09 Septembre 2015 10:57

Citation de CowBoy210 :
Citation de Capoblanco :

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.


On a un meilleur rendement avec le soft si on joue la balle au rebond.
On restitue plus de vitesse, on laisse moins de temps de réaction, donc plus efficace.

Sur les balles coupées, je claque raquette ouverte, ça gêne beaucoup.

Tout dépend de la balle qui arrive. Sur une balle liftée on peut la prendre phase montante et faire un bloc "mou". Le changement de rythme peut aussi être efficace...
Sur les balles coupés tendues aussi tu arrives à claquer ?

Mercredi 09 Septembre 2015 12:26

Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.
On sent mieux la balle si elle est très frottée, il faut finir le geste dans la direction ou on veut l'envoyer.
Il faut fléchir un peu les genoux pour assurer la trajectoire, c'est une touche de balle.
Ne pas faire un grand geste sur les balles courtes.

Pour la prise de balle au rebond ou en phase montante, c'est vrai que les deux sont bien, voir similaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 12:30 par CowBoy210

Mercredi 09 Septembre 2015 13:00

Citation de CowBoy210 :
Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.
On sent mieux la balle si elle est très frottée, il faut finir le geste dans la direction ou on veut l'envoyer.
Il faut fléchir un peu les genoux pour assurer la trajectoire, c'est une touche de balle.
Ne pas faire un grand geste sur les balles courtes.

Pour la prise de balle au rebond ou en phase montante, c'est vrai que les deux sont bien, voir similaires.

excuse moi mais je comprends pas tout ce que tu écris...

Mercredi 09 Septembre 2015 13:38

Je t'en pris, c'est mieux d'être compris.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

La claque sur balles coupées ?
Ou la phase montante ?

Mercredi 09 Septembre 2015 14:24

Citation de CowBoy210 :
Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.

on ne peut pas claquer une balle coupée tendue, c'est pour ça qu'existe le Top spin ou alors t'es un extra-terrestre.
Citation de CowBoy210 :
On sent mieux la balle si elle est très frottée, il faut finir le geste dans la direction ou on veut l'envoyer.

?
Citation de CowBoy210 :
Il faut fléchir un peu les genoux pour assurer la trajectoire, c'est une touche de balle.

?
Citation de CowBoy210 :
Ne pas faire un grand geste sur les balles courtes..

pourquoi, si la balle est courte mais haute on peut s'engager complètement
sinon je ne vois pas pourquoi

Citation de CowBoy210 :
Pour la prise de balle au rebond ou en phase montante, c'est vrai que les deux sont bien, voir similaires.

au contraire, cela n' a rien à voir, on ne fait pas la même action sur la balle, ni la même gestuelle et le résultat différent...

Mercredi 09 Septembre 2015 14:33

assez d accord je comprends pas trop non plusRire
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 14:43

Il a 115 ans aussi ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Septembre 2015 14:44

la tofff il faut qu il consulte mdr
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 14:52

Citation de marmotte :
Citation de CowBoy210 :
Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.

on ne peut pas claquer une balle coupée tendue, c'est pour ça qu'existe le Top spin ou alors t'es un extra-terrestre.


Je ne suis pas un extra terrestre.
Si tu veux tu viens à notre salle et on regarde ça.
Ou alors, je trouve des vidéo qui montrent ça si tu préfères.
Il n'y a rien de particulier pour ce coup.

Si la balle est courte et haute, c'est un smash.

Mercredi 09 Septembre 2015 14:55

bonjour quel soft se rapproche du blaze speed merci

Mercredi 09 Septembre 2015 14:58

http://www.youtube.com/watch?v=6V3rGVZOTe8&index=2&list=PL358C1CDBA0A179E6

0,08 min , 0.32 min, 0,37 min , 0,46 min 0,55 min ( balle haute ) , il y en plein d'autres...
3,13 min avec un ralenti, 6,02 min, 6,15 min.

Inutile de rappeler que ce n'est pas moi qui joue.
Ce ne sont pas non plus les mêmes adversaires, de ce fait ce coup est moins difficile à faire.
C'est un coup de base pour le soft, et très utile.

Je ne comprends pas bien les réactions, il n'y a rien d'étrange dans ce coup.
Je suppose que vous maitrisez le coup droit, alors, c'est la même chose, sauf que c'est sur une balle coupée.
De ce fait la raquette est ouverte (logique si la balle est coupée).
Comme le rebond des balles coupées est moins haut ( en principe ), il faut se baisser un peu, donc fléchir les genoux ( logique ).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 15:28 par CowBoy210

Mercredi 09 Septembre 2015 15:11

je suis au boulot, mon smartphone est HS donc pas accès à Youtube pour l'instant.
Il me tarde de voir ça quand même ; on parle bien de faire un CD ou revers claqué (coup terminal) avec un soft sur une balle coupée (qui tourne vers l'arrière)et tendue (donc au ras du filet) ?
si quelqu'un peut visionner les liens...

Mercredi 09 Septembre 2015 15:42

la c est classe mondial
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 15:42

Citation de marmotte :

Il me tarde de voir ça quand même ; on parle bien de faire un CD ou revers claqué (coup terminal) avec un soft sur une balle coupée (qui tourne vers l'arrière)et tendue (donc au ras du filet) ?



C'est bien ce dont on parle.
Si la balle est courte, le geste est moins ample ( normal )
Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de choquant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 15:59 par CowBoy210

Mercredi 09 Septembre 2015 16:31

Trop intrigué je suis aller voir la vidéo chez un collègue, et c'est pas du tout de ce dont on parle.
moi je te parle du'une balle longue tendue coupée ras du filet et il n'y en a aucune et surtout pas celle du ralenti qui est presque milieu de table et largement au dessus du filet donc effectivement dans ce cas c'est facile de frapper.
je persiste et je signe, pas possible de frapper ce genre de coup Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2015 16:42

balle coupé tendue rasant le filet meme avec mon soft en cd et en pliant les jambes et en ouvrant ma raquette c est rare que ca passe je dirais meme que c est injouable
manu

Mercredi 09 Septembre 2015 16:59

Citation de marmotte :
Trop intrigué je suis aller voir la vidéo chez un collègue, et c'est pas du tout de ce dont on parle.
moi je te parle du'une balle longue tendue coupée ras du filet et il n'y en a aucune et surtout pas celle du ralenti qui est presque milieu de table et largement au dessus du filet donc effectivement dans ce cas c'est facile de frapper.
je persiste et je signe, pas possible de frapper ce genre de coup Émoticône


Je ne sais comment tu visualises la balle dont tu parles, j'admet que ce n'est pas facile sans vidéo personnelle.
Je ne peux que te proposer de passer à notre salle ( MP only ).
Voilà, je n'ai pas cherché à dire un truc extraordinaire, mais notre forum nous permet d'échanger même si il a ses limites.

Mercredi 09 Septembre 2015 17:05

je ne passe nul part, et excuse moi mais c'est pas compliquer de (sa)voir ce qu'est une balle coupée longue ras du filet, à moins que tu débutes le ping et dans ce cas la je comprends, mais comme tu n'indiques pas ton classement ....
fin du HS

Mercredi 09 Septembre 2015 17:12

Citation de CowBoy210 :
Citation de marmotte :
Trop intrigué je suis aller voir la vidéo chez un collègue, et c'est pas du tout de ce dont on parle.
moi je te parle du'une balle longue tendue coupée ras du filet et il n'y en a aucune et surtout pas celle du ralenti qui est presque milieu de table et largement au dessus du filet donc effectivement dans ce cas c'est facile de frapper.
je persiste et je signe, pas possible de frapper ce genre de coup Émoticône


Je ne sais comment tu visualises la balle dont tu parles, j'admet que ce n'est pas facile sans vidéo personnelle.
Je ne peux que te proposer de passer à notre salle ( MP only ).
Voilà, je n'ai pas cherché à dire un truc extraordinaire, mais notre forum nous permet d'échanger même si il a ses limites.

ben si justement. Le but c'est de dire des choses, d'expliquer des coups techniques qui sont réalisables par des joueurs qui utilisent à peu près le même matos que toi..
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques