Non en effet rien à voir avec le picot long, pas la même inversion, par le même bruit, pas les mêmes sensations à jouer la balle et pas la même gestuelle (encore que là cela doit dépendre des joueurs).
Pour avoir testé l'orthodox, le peacekeeper (GPK) et le Dr Evil en effet pas la même chose que l'orthodox par contre GPK et Dr Evil c'est plus proche.
Le Dr. Evil et l'Orthodox sont aux antipodes des orthodoxes Je rajouterais que le Joola Amigo se rapproche assez fort de l'Orthodox. De même que le GBK que je vais essayer se rapprocherait plus du Dr. Evil
Le Dr. Evil et l'Orthodox sont aux antipodes des orthodoxes Je rajouterais que le Joola Amigo se rapproche assez fort de l'Orthodox. De même que le GBK que je vais essayer se rapprocherait plus du Dr. Evil
Ai testé le CSO+ avec dr evil hier et n'ai aucun toucher en cd du fait du côté sec off+ du carbone , cela avec un Desto f3 1.8mm Bs boosté .je vais y mettre un shark II ou autre chose car cata !
Ai testé le CSO+ avec dr evil hier et n'ai aucun toucher en cd du fait du côté sec off+ du carbone , cela avec un Desto f3 1.8mm Bs boosté .je vais y mettre un shark II ou autre chose car cata !
C'est clair qu'en coup droit, c'est du brutal Je pense pas que ce soir nécessaire de booster
C'est clair qu'en coup droit, c'est du brutal Je pense pas que ce soir nécessaire de booster
cela ne me dérange pas niveau vitesse mais plutôt le côté planche sèche !
cela ne me dérange pas niveau vitesse mais plutôt le côté planche sèche !
Limite, j'ai pensé à un truc dernièrement. Un bois combi plutôt rapide, avec la face carbone côté revers, sous le Dr. Evil
Clair l'ai déjà testé sur le CBC 3 et je pense que le CBC 5 serait le plus adéquat pour le dr Evil avec la vitesse et le côté tendre du balsa en cd que j'apprécie !
Si tu cherches une alternative au GDT, tu ne la trouveras pas dans le Dr. Evil. Le bloc n'est pas des plus facile étant donné le contact sec sec sec (au moins ça). En gros, la moindre approximation et c'est la faute car la trajectoire de balle est tendue. De plus, ce n'est pas facile d'amortir. Mais quand ça passe, ça ne revient pas tant ça fuse de l'autre côté, avec une légère inversion souvent suffisante pour la faute.
Personnellement, je ne réussis que très peu de blocs placés. Mais cela n'a jamais été mon point fort, même en backside. Par contre, il est possible de bien écraser les balles adverses en avançant et en les recouvrant
Salut,
Je pense tenter l'essai du dr evil en revers sur un H-3-9 en remplacement de mon CB4 époxy à l'entrainement cette semaine.
J'attend aussi la livraison du Jupiter en 2,2mm pour mon coup droit commandé chez eacheng.fr, maintenant je connait pas le délais
de livraison car c'est ma première commande chez eux.
A+
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 28 Décembre 2010 18:58 par
Bruno 56
Etant sur le forum au sujet de la plaque dr Evil, j'aimerai savoir pourquoi je rencontre des difficultées avec ma plaque dr evil 0x en rv sur des services bombes sur mon revers.Pourtant avant avec le sb 0x j'avais pas ce problème,alors je cherche la solution pour régler ce problème.Merci de vos réponses
Etant sur le forum au sujet de la plaque dr Evil, j'aimerai savoir pourquoi je rencontre des difficultées avec ma plaque dr evil 0x en rv sur des services bombes sur mon revers.Pourtant avant avec le sb 0x j'avais pas ce problème,alors je cherche la solution pour régler ce problème.Merci de vos réponses
La difficulté est qu'il faut toujours avancer. Sur un service long et rapide, tu n'as pas assez de temps pour avancer et, si tu avances, il faut bien doser. La remise en opposition est inefficace.
Ou alors tu fais l'inverse , tu pars raquette sur la table et tu fais un mouvement de recul au moment du toucher afin d'absorber la vitesse de la balle , les retours reviennent longs et plongeants ; souvent je crois que la balle va sortir et elle reste sur la table , chiante pour l'adversaire .
Il me semble que la réponse de "clack" me parais plus simple a exécuté mais cela demande quelques explications partir sur la table ok,mais souvent un service bombe est en bout de table.Pour renvoyer un tel service après le mouvement de recul,raquette légerement ouverte ou légerement fermée..........MERCI
Tu peux aussi profiter de cette balle longue pour démarrer avec le Dr Evil ou alors si pas le temps d'armer comme il faut tu peux faire un pas en arrière et tailler la balle.
Pour le coté légèrement ouvert ou fermé cela dépend du geste que tu fais mais si tu pars de ce que clack t'a décrit il faut que cela soit perpendiculaire à la table pour effectuer l'amorti même si tu n'es pas vraiment au dessus de la table.