Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prévention routière ! - Page 3

Samedi 31 Décembre 2005 03:08

Avant de rouler avec les feux de croisement allumés le jour, il faudrait peut être savoir quand on doit rouler avec...
Sinon je suis assez d'accord avec parisbanlieue pour le coup du 91km/h pour 90, ce n'est pas la faute à pas de chance, il existe des vitesses réglementaires, nous les connaissons, en roulant au-dessus on accepte le risque d'avoir une distance de freinage qui s'allonge comme le risque de se faire pincer au radar .
Dire qu'il y a eu une subite prise de conscience récemment qui pourrait expliquer l'importante baisse du nombre de tués ( de 8000 à 5000 ) me semble totalement irréaliste, l'amélioration de la sécurité active et passive n'est pas à mettre de côté mais les répercussions sont plus faibles et apparaissent plus dans la durée .

Samedi 31 Décembre 2005 03:30

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!

C'est bientôt l'heure de la traite les gars!

Samedi 31 Décembre 2005 03:48

La Prévention Routière , sous tous ses angles , a fait baisser le nombre d'accidents .Ce sont les chiffres qui parlent .

"En France, l'année la plus meurtrière fut 1972 avec plus de 16 500 tués. Les deux mesures importantes qui suivirent l'année noire 1973 furent la limitation de la vitesse en 1973 (cette année-là, le nombre de morts diminua à un peu plus de 15 600 tués) et le port de la ceinture de sécurité en 1975....

En France :

-un accident mortel sur deux est provoqué par la vitesse ; si les limitations de vitesses étaient respectées,on estime que cela diminuerait de 15 % le nombre de tués (juillet 2005
- la somnolence est responsable d'un accident sur cinq sur route, et de un sur trois sur autoroute
- une exposition à un médicament potentiellement dangereux est retrouvée chez environ 10 % (septembre 2005) des accidentés de la route
- l'alcool est présent dans 9,5 % des accidents corporels, et dans 30,7 % des accidents mortels
- 60 % des tués ne sont pas responsables de l'accident
- 2 % des conducteurs impliqués dans un accident corporel n'ont pas le permis ; ils sont impliqués dans 3 % des accidents mortels "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/

La sécurité des voitures a été améliorée par , non seulement par les nouveaux modèles , mais aussi par l'instauration du controle technique .

Samedi 31 Décembre 2005 03:57

Je pense aussi qu'une prise de conscience collective , l'information diffusée et tout un arsenal de mesures éducatives tels le passage du BSR même s'il s'agit d'un élément mineur concourent à faire baisser le taux des accidents .

Maintenant sûr que "prendre un PV" c'est pas sympa !!! J'ai eu mon premier PV en juillet pour avoir dépassé la vitesse autorisée 72 à la place de 50 km . Par temps clair , pas de trafic . Cette route je l'emprunte depuis 15 ans et la signalisation avait été changée depuis 1 mois !!! Voilà , pas contente du tout mais rien à protester dans les faits !!!

Samedi 31 Décembre 2005 12:07

dans les faits... ils ont raison... mais dans la pratique, c'est la pompe a fric!

Encore, s'ils mettaient leurs radars à des endroits dangereux... mais non! En pleine ligne droite!

Et les mobiles, j'en parle meme pas, c'est la fete du slip... ils sont plus vicieux que les SM ces mecs la!

Samedi 31 Décembre 2005 13:47

Alors je dis bravo!
De un rouler avec les feux allumés c'est bien une idée d'automobiliste invétéré qui ne pense qu'à son 4 roues sans se soucier des autres usagers.

Le bel amalgame parce que des motards remontent les files alors les motards sont responsables de la plupart de leur accidents et ils n'ont pas à se plaindre.

C'est bien de penser aux autres, bravo.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 31 Décembre 2005 14:08

Ben oui Diabolo, je n'ai jamais été d'accord pour allumer mes feux en plein jour, pour justement différencier motos et voitures !

Et j'ai toujours essayé de faire attention aux motos, même si parfois certaines surgissent à la sortie d'un virage et je n'avais aucune chance de les voir ! Par contre, je leur facilite le passage, une moto est toujours mieux devant moi que derrière moi ! non pas parce que je roule trop lentement, mais pour ne pas gêner le motard ! Il m'arrive souvent de rester derrière pendant de nombreux kilomètres, sur des routes de montagne.

Et j'attends toujours mon premier PV pour excès de vitesse, non pas que j'en veuille un, mais bon (je touche du bois) !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Samedi 31 Décembre 2005 22:58

Là où je rejoins parisbanlieue, c’est qu’en se baladant sur ce site on a l’impression qu’il y a les bons motards et les mauvais automobilistes !

On ne doit pas croiser les mêmes alors car je vois en proportion autant d’abrutis en voiture qu’en moto.

Moi aussi j'attends mon premier PV pour excès de vitesse mais je ne conduis pas...

Dimanche 01 Janvier 2006 10:54

Diabolo, apprends à lire, il n'y a pas d'amalgame de fait, c'est toi qui tire des conclusions hâtives en partant des propos des autres !!! Ca fait peur pour un moto... euh un modo !!Rire

Dimanche 01 Janvier 2006 12:49

Parisbanlieue, des fois on devient Sarkozyste par la force des choses. Sarkozy non plus n'est pas Sarkozyste puisque son véhicule se moque bien et allègrement des règles de sécurité routière.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 01 Janvier 2006 19:00

Mais oui Parisbanlieue, c'est pas la première fois que tu fais la remarque ;-)

Tsavatanen, je ne dis pas qu'il n'y a que des bons motards mais si on prend les accidents impliquant auto et voiture, on remarque une majorité de cas où l'automobiliste est en tort et ce ne sont pas toujours les motards les plus incensés qui se font avoir en premier.

Enfin ça n'explique pas cette volonté de faire rouler tout le monde avec les feux allumés supprimant cette distinction visuelle des motards pendant la journée, ça les rendra encore plus "invisibles et imprévisibles"
Et l'utilisation de ces flics déguisés en motards ne va pas non plus améliorer l'image des motards.

Dimanche 01 Janvier 2006 22:15

donc les pays du nord qui ont obligation de rouler feux allumés sont tous des tueurs de motards en puissance !

et qu'on ne me rétorque pas que là bas les nuits durent 6 mois, ce n'est pas de la lapponie dont il s'agit !

Dimanche 01 Janvier 2006 22:20

Qui te parle de tueurs? C'est dingue vos racourcis!
Je dis simplement que le fait de rouler avec les phares allumés sur les voitures rendra les motards moins visibles... où vois tu un tueur là dedans?

Dimanche 01 Janvier 2006 22:23

ben fo prendre des velos ou se deplacer a pied
désolé
wla un bon entrainement

Lundi 02 Janvier 2006 08:55

Même à pied et sur un trottoir assez large pour que deux personnes puissent se croiser, on est parfois obligé de descendre sur la chaussée et là, on n'en mène pas large !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Janvier 2006 13:18

faudrait les élargir ces trottoir quitte à ne faire plus que des routes à sens uniqueRire
...

Lundi 02 Janvier 2006 13:26

Ou obliger les marcheurs à marcher à droite - trop de marcheurs roulent leur caisse en marchant carrément au milieuRire -et à laisser la priorité aux marcheurs montant !

Lundi 02 Janvier 2006 13:33

et si le terrain est plat? Clin d'oeil
...

Lundi 02 Janvier 2006 13:42

Eh bien, marchera plus vite celui qui sera le moins à ... plat !

Lundi 02 Janvier 2006 13:43

Encore une question de degrès... de motivation cette fois Clin d'oeil
...
0
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café