Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prévention routière ! - Page 5

Mardi 03 Janvier 2006 00:05

Chut.....
Il faut le garder pour vous le truc.......
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 03 Janvier 2006 05:27

peut etre

Mardi 03 Janvier 2006 08:57

Citation de nantillais44 :
faite comme ping lover voter sarko

Je ne vois pas le rapport.
Il ne faut pas mélanger politique et respect de la vie humaine.

Comme je ne fais jamais de politique, j'ai facilement choisi mon camp ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 03 Janvier 2006 10:48

faut empêcher les femmes de conduire

Mardi 03 Janvier 2006 10:48

et puis les aveugles aussi, même s'ils demeurent moins dangereux

Mardi 03 Janvier 2006 13:35

Sujet très intéressant, pour ma part je pense que :

- Pensez que la répression n'a aucune incidence sur la diminution des accidents et des morts me paraît être peut crédible
- Tout baser sur la répression me paraît également pas idéal, en effet qu'il s'agisse de la formation des conducteurs (et du suivi médical qui en découle avec l'âge) mais encore de l'amélioration de l'infrastructure routière, voilà d'autres pistes à explorer
- La présence des radars automatisé ne doit gêner en rien, elle existe chez nos voisins depuis longtemps sans que cela ne leurs posent un problème fondamental. En revanche, l'idée que ces radars automatisés ne soient plus à terme signalés par des panneaux (ce qui est dans l'air du temps), me paraît être une grave erreur car effectivement là, nous pourrons parler de "conducteurs vaches à lait". Les radars automatisés embarqués dans les véhicules ont déjà cette dérive car s'il existe des panneaux à mettre en place en amont des véhicules, en réalité cette obligation n'existe pas donc les panneaux sont rarement mis en place.
Voilà quelques pistes de réflexion
Enfin je rajouterai une petite chose : l'automatisation de la constatation de l'infraction supprime toute notion d'appréciation car qui aujourd'hui peut affirmer qu'il ne connait pas une personne qui ayant commis une infraction à la route ne s'est pas fait verbaliser parce que le gendarme ou le policier a fait preuve de clémence ou tout simplement clairvoyance. Et bien avec l'automatisation, cette notion disparaît totalement. Enfin et pour l'information deux nouvelles incriminations ont été crées, elles portent sur :

- toutes personnes chargées d'une mission de service public (gendarme ou policier) qui accorderait une indulgence (en d'autre terme qui fait sauter un PV est susceptible de poursuites pénales)
- cette mesure s'étend également aux personnes qui ont sollicité cette indulgence.

Aujourd'hui, des contrôles ont déjà été effectués ponctuellement sur des commissariats ou des gendarmeries.
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Mardi 10 Janvier 2006 13:22

ils viennent de donner les chiffres 200 millions d'euros de récoltés , 2 fois plus que l'année dernière , ça vaut le coup de decsendre en dessous des 5000 tués sur la route !

Mardi 10 Janvier 2006 16:36

Citation de megatop :
ils viennent de donner les chiffres 200 millions d'euros de récoltés , 2 fois plus que l'année dernière , ça vaut le coup de decsendre en dessous des 5000 tués sur la route !

voilà une réflexion qui va faire plaisir aux proches des 5000 tués en question !

Mardi 10 Janvier 2006 16:38

Citation de gros :
Citation de megatop :

voilà une réflexion qui va faire plaisir aux proches des 5000 tués en question !

Et sur les 5000, combien sont uniquement dus à la vitesse ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Janvier 2006 16:44

au moins 4000 sont dus à des gros cons (dont aucun d'entre nous ne fait partie bien sur !)

Mardi 10 Janvier 2006 18:18

2 fois plus!!
Ca veut dire quoi?
Qu'on réprime mieux et plus ou tout simplement que les chauffards se foutent de la répression?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Janvier 2006 08:58

Diabolo, ça veut dire surtout que des gars comme toi qui ne voient pas de corrélation entre répression et nombre de vies sauvées (cf. tes interventions précédentes) ne voient pas la réalité en face :::

Samedi 14 Janvier 2006 09:02

de toutes façons y a routes et routes

les embouteillages je connais pratiquement pas par chez moi

ce que je veux dire c'est que y a répression là où ils peuvent glaner du fric et non pas là où il y a le plud d'accidents
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 10:55

Oui Parisbanlieue, tu as raison, bien vu, belle analyse, je te dois combien, doc?

Dimanche 15 Janvier 2006 10:23

Citation de un joueur de cabourg :

de toutes façons y a routes et routes

les embouteillages je connais pratiquement pas par chez moi

ce que je veux dire c'est que y a répression là où ils peuvent glaner du fric et non pas là où il y a le plud d'accidents

"de toutes façons y a routes et routes"

Oui, c’est une remarque classique de ceux qui ne respectent pas les règles (autre variante, il y a voitures et voitures, avec ma mercedes…)

"les embouteillages je connais pratiquement pas par chez moi"

C’est là, en général, que les vitesses sont les plus élevées et donc les accidents les plus graves mais c'est aussi là qu'il est vicieux de placer un radar...

Dimanche 15 Janvier 2006 12:42

C'est presque pareil en ce qui concerne la position des arbitres pour vérifier les services au tennis de table, n'apprenons pas aux joueurs à bien servir, déplaçons les arbitres.

Dimanche 15 Janvier 2006 12:56

Ouais sauf que personne n'est mort (à ma connaissance) à cause d'un joueur qui servait "faux".

Dimanche 15 Janvier 2006 19:09

D'accord avec toi Cutman! On ne s'attaque pas au problème.

Dimanche 15 Janvier 2006 19:31

Tsavatanen, Diabolosyl a compris et pourtant il est belge Content !
Cependant on s'attaque au problème dès l'origine puisqu'on est censé apprendre le code. Je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire de plus pour enseigner le "code de bonne conduite" et son respect.

Dimanche 15 Janvier 2006 21:02

Cutman, attention avec tes blagues sur les Belges, varispin s'est déjà fait engueuler...

En ce qui me concerne, je ne vois pas très bien la nécessité de relégué un sujet aussi grave à un détail tel que la règle des services au tennis de table (même si sur le plan de la logique, je veux bien l'accepter) dont tout le monde se fout même les pongistes (comme tu le fais remarquer).

Perso je trouve cela assez étonnant de croire que les conducteurs vont d'eux même se mettre à respecter les règles du code de la route (quand ils les connaissent). C'est sans doute la génération spontanée...

Demande aux automobilistes s'ils conduisent correctement et tous te diront qu’oui, ce sont les autres qui... La ceinture de sécurité est un bon exemple, cela ne pouvait que servir les conducteurs et les passagers et pourtant seule la répression est parvenue à l'imposer (et encore il a fallu y mettre de la bonne volonté).
0
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café