Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prévention routière ! - Page 2

Vendredi 30 Décembre 2005 18:10

C'est uniquement pour dire qu'un tel raisonement , comme le mien d'autres vont y penser au détriment des motards .

Vendredi 30 Décembre 2005 18:17

oui tout à fait mégatop, les motards devront de plus en plus faire attention aux chauffards en puissance.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 19:29

Aucun danger à Paris: les deux roues empruntent les trottoirs!

Vendredi 30 Décembre 2005 19:34

Je me demande où marchent les piétons à Paris ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Décembre 2005 19:55

On ne doit pas parler des mêmes deux roues ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 20:04

Citation de A.Nonyme :

Je suis d'accord pour mettre plus de radars sur les endroits accidentogènes.

Pour ça y a déjà le téléthon !

Vendredi 30 Décembre 2005 20:36

Bah moi je suis très heureux de prendre le RER et le métro.

Je ne vois pas en quoi un radar placé à l'entrée d'une agglomération est mal placé sachant que la majorité des accidents se déroulent à quelques kilomètres du domicile, que c'est dans les agglomérations qu'il y a le plus de piétons, le plus de sorties d'écoles <i>etc</i>

Ce qui me préoccupe ce sont les accidents, les blessés et les morts, pas les radars. On entend plus souvent des conducteurs s'écrier "attention y'a un putain de radar !" que "attention y'a un vieux qui traverse !"... Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 20:43

Déjà donner une journée pour les vieux c'est bon comme cela et en plus c'est un gros bide , en plus faut regarder ou ils traversent !

Vendredi 30 Décembre 2005 21:22

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 21:31

Citation de Greg :
Que celui qui n'a jamais conduit à 55km/h au lieu de 50 me jette la première pierre!

Il me semble, c'est à vérifier, qu'il y a effectivement eu baisse des morts au début de l'application de la nouvelle politique de prévention routière mais que depuis plusieurs mois les chiffres sont beaucoup moins bons.

Ma chère et tendre (plutôt une militante de la conduite douce) s'est faite avoir l'an dernier à 58km/h au lieu de 50 et nous avons payé 90€. Je n'ai personnellement toujours pas digéré. Bref, les amendes sont complètement délirantes.

C'est une justice au hasard, il n'y a rien de vraiment réfléchi. Les radars (dans ma région en tout cas) sont mis à des endroits peu stratégiques mais plutôt où l'on peut "faire du fric".

Quand les flics feront toutes les semaines les sorties de boîtes de nuit et autres endroits de beuverie, on pourra déjà moins avoir de doutes sur les intentions des législateurs.

Je vois toujours autant de jeunes roulant n'importe comment avec un A collé sur la voiture.
il ny a pas que les jeunes qui sont des dangé.
il y a aussi les petits vieu qui ne respecte rien et qui roule a 20 km h.
mai cela ils n'ont pas d'amendes.

Vendredi 30 Décembre 2005 23:02

ça me parait de la physique pure: un accident fait moins bobo à 20 km/h qu'à 120 avec une golf tuning (avec un pare soleil arrière pit bull et les deux lapins qui s'........)

Vendredi 30 Décembre 2005 23:03

et les petits vieux respectent souvent une chose : l'eaurttaugraffe

Vendredi 30 Décembre 2005 23:10

Essaye de rouler à 20 km/h et de prendre une moto latéralement qui arrive à 250 km/h, et bien ça fera mal à toi, comme au motard ! et ta vitesse est, dans ce cas particulier, totalement indépendante !
Autre exemple, le camion qui ne roule pas trop vite, mais qui te pousse hors de la route, de préférence du haut d'une falaise !
Ces deux cas sont bien réels, et aucun des conducteurs sauf celui du camion n'en a réchappé !
Que les motards aient été là ou non, n'y aurait rien changé !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Décembre 2005 23:16

OK, j'ai tout faux !
les automobilistes sont respectueux des règles et n'ont pas besoin d'être fliqués et les milliers de morts sont surement une invention pour le journal de JPP (pas l'avant centre)

Vendredi 30 Décembre 2005 23:24

C'est pas la grippe aviaire de la route aussi !
toutes les infractions de la route n'engendrent pas des morts , c'est un prétexte de fric déguisé gros !
La mortalitée existe dans la santée , dans les accidents de travail et j'en passe des meilleurs !

Vendredi 30 Décembre 2005 23:28

Citation de Diabolosyl :
Je peux le dire parce que je suis souvent sur la route, pas autant qu'un routier ou un représentant mais quand même, et on a beau parler de répression et de prévention, je vois de plus en plus rouler avec un gsm, des jeunes permis roulant largement au dessus des limitations (des plus agés aussi), des conducteurs n'utilisant pas les clignotants et autres infractions en tout genre...
S'il y a moins de morts c'est je pense d'une part grâce aux voitures plus sures et sécurisées et à une prise de conscience d'une partie de la population mais selon moi pas par peur de la répression.


Pour avoir vécu dans une ville où il n’y avait aucune répression (la voiture roulant à contresens sur toutes les voies, en sens interdit, sans frein, sans lumière la nuit…), je peux affirmer que la prévention et la répression fonctionnent très bien. C’est très bien de regarder ce qui se passe dans nos pays qui sont habitués à ces actions fortes mais ce qu’il faut regarder c’est ce qui se passe dans des pays où il n’y a aucune prévention (même dans ces pays, ils commencent à y venir, c’est dire).

Les voitures sont plus sûres mais les accidents ne sont pas moins nombreux…

Vendredi 30 Décembre 2005 23:40

un autre exemple de la connerie des automobilistes:
j'étais un des rares partisans de l'allumage des feux le jour tout en sachant que l'expérience n'aboutirait pas par manque de courage politique face au lobbying automobile!

l'expérience fait donc long feu, ce qui donne quoi ? des c....... qui roulent feux éteints à 8 h le matin ou à 16h30 en plein mois de décembre avec des voitures sombres sous prétexte qu'ils n'y sont pas obligés !

la contrainte est malheureusement un mal nécessaire .

Samedi 31 Décembre 2005 00:54

Y'en a aussi marre de ces motards qui font la morale sans cesse aux automobilistes !!! Les accidents de motards, toujours la faute des automobilistes qui ne regardent pas dans leurs rétros. Moi, en région parisienne, ce que je vois, et sans vouloir non plus généraliser, c'est des deux roues qui doublent par la droite sur toutes les 4 voies, des motards qui roulent entre les voies, des motards qui ne respectent pas les limites...
Moi je rencontre autant de mauvais motards que de mauvais automobilistes... mais le problème est que les motards en général sont beaucoup moins nombreux !

Nier les effets de la politique actuelle de sécurité routière, c'est du négationnisme ! Et moi non plus je ne suis pas Sarkozyste...

Pour les limitations de vitesse, faut bien établir des limites... Après des "putain je me fais prendre à 91 au lieu de 90", ben c'est la faute à pas de chance... Il faut l'accepter c'est tout. Surtout que quand on se fait prendre à 91 y'a déjà la tolérance technique qui est retranchée de la vitesse !! Autrement, une vitesse est toujours plus élevée de 1 km/h qu'une autre...

Samedi 31 Décembre 2005 01:41

Se faire prendre à 91km/h au lieu de 90 km/h, c'est comme perdre 16/14 au 5e set d'un match de ping : c'est rageant, on perd de justesse mais on perd quand même.

Samedi 31 Décembre 2005 02:06

Cutman, tu n'as rien à faire des radars comme moi je n'ai rien à faire des interdictions de fumer !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café