Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AUVERGNE 2e phase 2005/2006 - Page 19

Dimanche 02 Avril 2006 22:02

apres les félicitations aux joueurs, je voulais aussi féliciter le club des martres qui a eu comme d'hab une équipe d'organisation au top, fort sympathique et accueillante. C'est toujours un plaisir que l'on va sur ces compet quand ce club organise.
il ne faut pas oublier que si il n'y avait pas tous ces bénévole il n'y aurait pas de compet ! il n'y a qu'à voir le resultat du top 12 2006 !
Émoticône à tous !

Lundi 03 Avril 2006 07:07

Champion d'auvergne junior et senoir ?
Décidement je ne comprendrais jamais rien à ces catégories ...

Lundi 03 Avril 2006 08:10

ben un junior peut jouer chez les senior, mais l'inverse ne marche pas! bravo à eux, mais sans rien enlever à cette belle victoire c'est dommage que les tout meilleurs auvergnats n'aient pas participé à ce chpt, quelle en est la raison? pb de date, d'enjeu?

Lundi 03 Avril 2006 09:57

ce qui est dommage c'est qu'on demande aux vichyssois de justifier leur absence, par contre on ne se demande pas pourquoi il n'y avait que 10 dames dont des cadettes !
Jordane était qualifié en senior car il a evolué en N2 junior 3 tours sur 4 ! il marquait les mêmes lettres que la nationale 4 senior. il a prouvé qu'il avait sa place.
et même si les numérotés avaient fait le championnat d'Auvergne il était quand même tête de série

Lundi 03 Avril 2006 10:22

A souligner, l'excellente organisation du club des Martres et le nombre impressionnant de leurs bénévoles souriants et disponibles !!!

Lundi 03 Avril 2006 10:25

Citation de tartine :
ce qui est dommage c'est qu'on demande aux vichyssois de justifier leur absence, par contre on ne se demande pas pourquoi il n'y avait que 10 dames dont des cadettes !
Jordane était qualifié en senior car il a evolué en N2 junior 3 tours sur 4 ! il marquait les mêmes lettres que la nationale 4 senior. il a prouvé qu'il avait sa place.
et même si les numérotés avaient fait le championnat d'Auvergne il était quand même tête de série

je ne parle pas FORCEMENT des vichyssois, donc pas de panique. J'ai juste lu le résumé de strokes avec les 1/4 de finales, et il n'y a pas de joueurs de cournon également, alors qu'ils ont des joueurs très bons. Comme je l'ai dit ça ne remet pas en cause le grand mérite de cette victoire, et le fait d'être tête de série, c'est juste que sur 2 équipes qui évoluent en nationale seul un joueur participe aux 1/4 des chpts d'Auvergne. D'où ma question, je ne suis pas très au courant de ce qui se passe du côté des indivs et des divers chpts, donc je m'interroge juste, peut être qu'ils ont été éliminés en 1/8, ou en poule?. Donc si tu relis mon message tu verras que je ne "demande [pas] aux vichyssois de justifier leur absence", à moins que j'y ai glissé un discours subliminal, auquel cas je m'en excuse.

Lundi 03 Avril 2006 12:06

ce n'était pas forcement pour toi mais il est vrai que la majorité des numérotés sont vichyssois et ce week end on m'a demandé je ne sais combien de fois pourquoi il n'etaient pas là. je pense que les tableaux devraient être mis sur le site de la ligue, je vais essayer de les mettre sur le mien.
c'est aussi vrai que c'est fort dommage qu'ils n'ont pas participé mais ils avaient sûrement (et c'est le cas ) de bonnes raisons.

Lundi 03 Avril 2006 12:29

En ce qui concerne les joueurs de Cournon, Moyson est à Grenoble donc revenir pour jouer des 25 ça lui faisait pas forcement envie (je spécule, j'imagine que c'est ça), ensuite jb n'a fait que 2 tours d'indiv donc il pouvait pas les faire. Manu Taffin je sais pas mais il boude jamais les compétitons donc il devait avoir quelque chose de plus important. Quand aux autres ils font pas les indiv.
C'est vrai que c'est bizar de retrouver 2 juniors en final des séniors! Manifestement c'est une bonne année chez les juniors plus qu'une défaillance des séniors!

Lundi 03 Avril 2006 17:08

raisonnement tres cartesien Descartes !
bel article aujourd'hui dans la montagne où pour une fois on voit les deux joueurs sur la photos et même les filles en arrière plan

Lundi 03 Avril 2006 22:38

Pour en revenir au top 12 l'an dernier on a perdu de l'argent en l'organisant l'an dernier .Ca refroidit un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais nous ne sommes pas rancunier nous avons proposer de l'organiser sans payer à la ligue le droit d'organisation pour éviter de perdre trop d'argent une fois de plus.......Aucune répons de la ligue.........

Lundi 03 Avril 2006 22:57

je reviens d'une réunion de Cd et on a évoqué la même chose : payer pour organiser une compet et perdre de l'argent ça refroidit comme tu le dis ! et encore je crois savoir que vous aviez eu un coup de main pour les sandwich
en ce qui concerne la réponse de la ligue j'avais écouté un son différent et ça ne m'étonne pas du tout

Mardi 04 Avril 2006 00:40

Le pb du championnat est qu'i faut faire les indivs pour se qualifier ou être numéroté => ca élimine pas de monde ayant le niveau pour participer.

Il faudrait que la sélection se fasse sur les points licence à fin décembre ou un mois avant la compétition par exemple (ce systmèe marche bien depuis plusieurs années et est valable pour les équipes, les tournois...).
On peut réserver quelques places pour ceux qui font les indivs afin de faire la transition.

De plus, les CA ne sont plus qualificatifs pour les France.
l'an prochain, les indivs vont être à la carte( 6 tours auxquels on n'est pas obligé d'aller à tous).

C'est peut-être le moment de réformer la sélection pour les auvergne.

(Personnellement, je m'en fiche je ne suis plus auvergnat)

Mardi 04 Avril 2006 09:19

pour être logque avec ce que tu dis il faudrait aussi que les championnats dpartementaux soit qualifiable pour les auvergne. je crois que c'est ce qui se faisait il y a longtemps.

Mardi 04 Avril 2006 12:41

Et pour etre encore plus logique :

- si cette competition ne ressemble pas les meilleurs joueurs d'Auvergne soit par le fait des criteres de selection soit par le "boycottage" de certains
- si cette compétion coute de l'argent à l'organisateur

Alors il convient de la supprimer !

Mardi 04 Avril 2006 21:49

ça serait dommage tout de même, mais il est vrai que quand un club organise une compet, c'est un peu fort de roquefort de devoir payer en plus !!
ça devrait être à la limite un % du bénéfice ça serait plus juste.
une année nous avions organisé le championnat d'auvergne avec Cusset : à la sortie 10 euros de bénéfice (et encore). pour 3 jours minimum de boulot ça fait tout de même pas cher payé !! et ça ne donne pas envie de recommencer c'est clair !

Jeudi 06 Avril 2006 11:59

Allez, avant dernier pronostics de la saison concernant le championnat par équipes

ASTTRE RIOM 1- STADE CLERMONTOIS 1: 7-11
P.P.C. ORLEAT 1 - U.S. MARTRES DE VEYRE 1: 6-11
E. CEYRAT 1 - SL. VICHY 2: 7-11
ASPTT MONTLUCON 1 - C L COURNON 2: 9-11

Je pronostique que des victoires à l'extérieures, ça va être chaud mais jouable!Rire
www.martresdeveyre-tt.com

Jeudi 06 Avril 2006 12:33

En cette fin de saison un peu morose où il n'y plus trop de suspens dans notre petit championnat auvergnat. Un club tranche avec tout ça et joue gros :

Est ce que Riom 1 va descendre ?
Est ce que Riom 2 va monter ?
Est ce que Riom 3 va monter ?
Est ce que Riom 4 va monter ?

Jeudi 06 Avril 2006 12:35

ils sont en quoi riom 2 ?

Jeudi 06 Avril 2006 13:05

Moi je parie sur le maintien de Riom1, la non-montée de Riom2 car ils ont perdu contre Pont du Chateau qui devrait monter.
Pour la journée:
ASTTRE RIOM 1- STADE CLERMONTOIS 1: 5-11
P.P.C. ORLEAT 1 - U.S. MARTRES DE VEYRE 1: 3-11
E. CEYRAT 1 - SL. VICHY 2: 10-10 Émoticône on peut rêver
ASPTT MONTLUCON 1 - C L COURNON 2: 11-9

Jeudi 06 Avril 2006 13:42

et moi sur la montée de Riom 3 !! et peut etre sur celle de Riom 4 ( on vera ce WE!!)
Au fait l'équipe de Riom 2 joue en R2
0
3
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes