Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 8

Samedi 15 Juin 2013 12:52

Je confirme, j'ai vu sa raquette quand j'ai fais le déplacement à Roanne ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Juin 2013 13:38

On n'oublie de préciser les 15 couches d'haifu qu'il doit y avoir sur le H3 Clin d'oeil

Samedi 15 Juin 2013 15:37

C'est surtout la colle noire qui fait la différence d'après son coéquipier (et mon entraineur) Jérôme Bahuaud... Jamais essayé, impossible à avoir.

Samedi 15 Juin 2013 19:31

Une colle noire ? :O

Samedi 15 Juin 2013 23:06

J'avoue ne jamais en avoir entendu parler. Un lien explicatif peu-être?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 08 Septembre 2013 21:40

En quelle épaisseur inverse t-il le mieux (sur top bien sur)

Vendredi 13 Septembre 2013 20:16

Je voulais surtout savoir s'il y avait une grosse différence entre le 1 mm et le 0.5 mm car le 1.5 est incontrolable Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 22:18

Citation de oping :
http://www.youtube.com/watch?v=nvO5Il_5uhE&feature=player_embedded

A partir de 3:46 jusqu'à 5:20, c'est court mais ça envoie fort !

Jeu "énorme" Émoticône ! Numérotés ??
Et merci les gars pour les posts précédents ; je tente l'aventure du P1R Ox et sur Toccata.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 22:20 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 12 Janvier 2014 22:16

Venant d'un GDT 0x et ayant essayer qq antis, j'aimerais tester un curl P1R en 0.5 mm...
Si certains veulent se défaire de cette plaque, je suis preneur...

Lundi 13 Janvier 2014 16:16

Citation de feint :
En quelle épaisseur inverse t-il le mieux (sur top bien sur)

L'inversion pure est toujours meilleure avec moins de mousse. L'effet ajouté est toujours meilleur avec plus de mousse.

Donc, si tu joues en "rentrant dedans", prends moins de mousse. Si tu joues en frottant fort, prends plus de mousse (au-delà d'1 mm la différence de vitesse devient franchement plus significative que la différence de spin généré d'après mes quelques essais).

Mercredi 15 Janvier 2014 11:38

Citation de Xyphis :

L'inversion pure est toujours meilleure avec moins de mousse. L'effet ajouté est toujours meilleur avec plus de mousse.
Donc, si tu joues en "rentrant dedans", prends moins de mousse. Si tu joues en frottant fort, prends plus de mousse (au-delà d'1 mm la différence de vitesse devient franchement plus significative que la différence de spin généré d'après mes quelques essais).

Je vais donc tester un P1 R en 0,5mm ds mon RV et cela me semble un sacré défi vis à vis de mon système de jeu actuel ; crabe en RV PL GDT 0x, je joue bcp en rentrant ds le PL-Bois avec de bonnes sensations du catapultage du GDT et cela part vite et agresse pas mal en faisant faire des fautes directes parfois. "Bon" CD backside (T25 fx 1.7, bois Off léger, Hinoki) pour frapper les balles hautes... Ce qui me bloque actuellement, c'est que je subis bcp les sces adverses longs ds mon RV PL où l'adversaire peut démarrer fort plutôt facilement sur ma relance moyenne... j'essaie de reculer pour mieux sabrer, pas évident... Tourner la raquette, un vœu pieux tellement je ne suis pas assez entraîné à le faire (fichu tendinite...), pivoter en CD ds mon RV, je le fais un peu mais quelle prise de risque... Dans le même temps, je démarre assez facilement du RV PL en frappe sur balles hautes... gros geste de backside...Parfois ça marche bien, souvent c'est cata... mais je ne peux pas m'en empêcher, je ne suis pas du genre patient à la table alors qu'il le faudrait avec un PL qui gêne... Et le contrôle du GDT même en 0x est parfois surprenant, me faisant faire des fautes un peu bêtes...
Le P1 R 0.5 plus orienté défense n'est pas forcément la plaque adéquate, mais si je fais moins de fautes directes, de meilleures relances et des démarrages plus faciles en frottant la balle, et même alors en tournant de tps à autre la raquette pour démarrer PL du CD, ce peut être un compromis plus satisfaisant...
Mais que de changements à faire... ; reculer un chouïa certainement pour avoir le temps de lire la balle et d'amorcer le geste adéquat, bcp moins sentir le bois et l'aspect propulsant des picots du GDT 0x, bcp moins compter sur l'aspect gênant du GDT, prendre les effets des services adverses (aie! il va falloir plus d'attention pour lire les services), etc. Utopique ? je commence les tests ds qq jours...
Vos avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 11:38 par liopic

Mardi 21 Janvier 2014 08:33

Salut liopic, je pense que tu vas être déçu pour les attaques avec le P1-R. Et puis, c'est dommage de ne pas l'utiliser en défense - au moins parfois - là où il excelle. De mon côté, c'est à peu près l'inverse de ce que tu décris : je suis mauvais en attaque et j'aime défendre à mi-distance où je suis mauvais aussi, mais moins.
A mon avis, il faut que tu arrives à déterminer si tu pars sur un PL ox bien souple (je pense que c'est plus naturel pour toi d'après ce que tu expliques) ou un PL avec de la mousse plus typé soft : essaie un C8 par exemple. Si je devais parier, et d'après tes explications, tu trouveras ton bonheur avec un Piranja ou un Grass, enfin un tensor ox.

Mardi 21 Janvier 2014 10:10

Oups ! Voilà qq unes de mes illusions qui s'envolent...
J'ai qd même tapé qq balles (contre un robot...) avec le P1 R 0.5 mm et côté attaque à la table vis à vis du GDT0x, c'est un régal... Bon, faut voir si en match j'ose le faire et si surtout je peux le faire car la balle est alors pas mal aléatoire et ca va bcp plus vite...
Surpris, c'est tout aussi rapide que mon GDT0x...
Avec un 0x long et souple, le démarrage est qd même difficile, par définition, non ?

Mardi 21 Janvier 2014 10:18

Citation de liopic :
J'ai qd même tapé qq balles (contre un robot...) avec le P1 R 0.5 mm et côté attaque à la table vis à vis du GDT0x, c'est un régal... Bon, faut voir si en match j'ose le faire et si surtout je peux le faire car la balle est alors pas mal aléatoire et ca va bcp plus vite...
Avec un 0x long et souple, le démarrage est qd même difficile, par définition, non ?

Ca dépend si tu fais des attaques "portées" ou "en faux top" (plus difficile en Ox)

Avec le P1R on attaque plus facilement en faux top mais j'ai jamais trouvé que la balle envoyée était très gênante.

Mardi 21 Janvier 2014 13:25

Je trouve qu'avec le P1R en attaque faux-top, on peut trouver un bel angle très sortant car la balle est très courte : à mon niveau c'est "Ace" assuré ! enfin quand j'arrive à le faire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 15:53 par magnus

Mardi 21 Janvier 2014 14:34

Citation de Derf59 :
Citation de liopic :

Ca dépend si tu fais des attaques "portées" ou "en faux top" (plus difficile en Ox)

Avec le P1R on attaque plus facilement en faux top mais j'ai jamais trouvé que la balle envoyée était très gênante.

Émoticône

J'ajouterais, Liopic, que contrairement à toi, j'ai trouvé le P1r 0,5 plus lent que le GDT (mais peut-être le tien est-il déjà "agé", donc nettement plus lent), et extrêmement facile en attaque. Très agréable à jouer tout court d'ailleurs, même à la table.
Ce qui m'a fait renoncer, à l'instar de Derf, j'ai trouvé l'attaque pas gênante du tout.

Pour le reste, je te confirme que l'attaque liftée ou en faux top n'est pas agréable avec un picot souple, beaucoup trop aléatoire, car pour s'opposer au fait que la balle à tendance à tomber des picots qui se couchent, ça nécessite une certaine ouverture de palette, une sorte d'attaque portée que je trouve beaucoup moins agréable et naturelle qu'en lift, beaucoup moins précise aussi.
De fait, j'ai banni les picots souples...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 14:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Janvier 2014 15:55

@Gilles : quand tu parles de picots souples : est-ce que tu penses par exemple au Talon ?

Mercredi 22 Janvier 2014 03:16

Oui, par exemple, déjà tous les Tensor et assimilés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Janvier 2014 20:47

une question pour les pros du picot, en quelle épaisseur dois je prendre le curl p1r pour avoir des sensations similaires à l'octopus en 0.5MM?

En fait je veux jouer avec plus de mousse si possible pour pouvoir plus varier, le passe en 1mm est il gérable avec le curl p1r?

Merci par avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Janvier 2014 23:27

1 mm devrait être suffisant pour compenser en ressenti la différence de rigidité des picots.
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements