Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 3

Mercredi 06 Février 2013 23:19

Citation de boubou64 :
...En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses....

En fait c'est possible, et c'est justement le plus intéressant avec ce picot, car on peut garder la balle bien coupée en passant bien dessous et en poussant bien fort. Evgueni Chtechetinine est un Maître pour cet exrecice. Avec le même geste mais en remontant la balle au lieu de passer bien dessous et de pousser, la balle devient molle, et en portant la balle vers l'avant, elle est légèrement liftée (comme avec tout PL).

Avec le Curl, sur balle coupée, on peut donc garder une balle coupée, faire une balle molle, faire une balle liftée... Je ne connais que 2 picots qui le font aussi franchement : le Curl P1R et le Feint Long II, avec de la mousse c'est encore mieux car cela augmente l'eventail et l'intensité des variations de spin...

Jeudi 07 Février 2013 15:23

N'ayant jamais joué avec autre chose que le Feint Long II ou le P1-R je ne peux pas comparer avec les autres ^^

Et n'ayant jamais joué sans mousse sous le picot nonplus je ne sais pas si cela change enormément.

Parcontre en passant de 0.5 mm à 1 mm de mousse j'ai énormément gagné en bloc et en attaque du revers Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 20:23

Nouvel essai mardi dernier du CURL P1R 1mm sur stiga allround classic WRB et j'ai toujours autant de mal sur les balles coupées...de plus, ça ne pardonne pas quand on lit mal les services adverses...très facile pour attaquer mais ces balles ne sont pas trop gênantes...le plus bizarre reste quand même le toucher...on sent peu le contact et je prends du coup beaucoup moins de plaisir...configuration et sensation très très différente de mon DP sur D7C...
Hossegor tennis de table

Samedi 23 Février 2013 20:34

Citation de boubou64 :
Nouvel essai mardi dernier du CURL P1R 1mm sur stiga allround classic WRB et j'ai toujours autant de mal sur les balles coupées...de plus, ça ne pardonne pas quand on lit mal les services adverses...très facile pour attaquer mais ces balles ne sont pas trop gênantes...le plus bizarre reste quand même le toucher...on sent peu le contact et je prends du coup beaucoup moins de plaisir...configuration et sensation très très différente de mon DP sur D7C...

Curieux tout ça...

Dimanche 24 Février 2013 19:26

Citation de sugs :
Citation de boubou64 :

Curieux tout ça...

Pourquoi ?
Hossegor tennis de table

Dimanche 24 Février 2013 20:49

Parce que j'ai des sensations opposées aux tiennes.
Plus je joue avec (maintenant depuis bientôt un an) et plus je prends mon pied.
J'arrive même à bien bloquer à la table avec.

Lundi 25 Février 2013 05:52

Citation de sugs :
Parce que j'ai des sensations opposées aux tiennes.
Plus je joue avec (maintenant depuis bientôt un an) et plus je prends mon pied.
J'arrive même à bien bloquer à la table avec.

Son test etait en 1mm et je suis plutot d'accord avec boubou64.
Avec un P1R neuf, j'ai souffert enormement sur les services coupes, moins en bloc mais je n'arrivais pas a etre efficace avec.

Vendredi 29 Mars 2013 02:04

La capacité de jeu en attaque à la table de la chinoise Xiao Xin Yang avec un P1r m'intriguait, d'autant que j'ai joué il y a quelques mois avec une numérotée de mon département, précédemment joueuse de soft, qui en fait une utilisation analogue.

Je me suis donc acheté un Curl P1r en 0,5 que je testerai demain sur un Bulldog...
La rigidité des picots me rassure (j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'ils étaient cerclés à la base), la grande adhérence m'inquiète un peu, mais en étant toujours actif, pourquoi pas ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Mars 2013 08:32

Citation de Ch4rlus :
Citation de boubou64 :
...En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses....

En fait c'est possible, et c'est justement le plus intéressant avec ce picot, car on peut garder la balle bien coupée en passant bien dessous et en poussant bien fort. Evgueni Chtechetinine est un Maître pour cet exrecice. Avec le même geste mais en remontant la balle au lieu de passer bien dessous et de pousser, la balle devient molle, et en portant la balle vers l'avant, elle est légèrement liftée (comme avec tout PL).

Avec le Curl, sur balle coupée, on peut donc garder une balle coupée, faire une balle molle, faire une balle liftée... Je ne connais que 2 picots qui le font aussi franchement : le Curl P1R et le Feint Long II, avec de la mousse c'est encore mieux car cela augmente l'eventail et l'intensité des variations de spin...

Je confirme pour le fl2 car j'ai joué avec plusieurs années.
pour le p1r soit être pareil

Je rajoute à cette liste le ritc 837
Émoticône

Vendredi 29 Mars 2013 08:36

Pour le p1r les picots sont plus rapprochés et comme le fl2 (et le ritc 837) très rugueux.
le p1r c'est celui qui pardonne le moins !

Vendredi 29 Mars 2013 10:57

Le 837 est l'un des tous meilleurs et des plus agréables en jeu offensif, particulièrement en 0,5 où il reste polyvalent.
Par contre, question gêne, c'est pas ça, et c'est ce qui a fait que je l'ai abandonné il y a quelques années.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Mars 2013 13:31

Citation de Rafii :
N'ayant jamais joué avec autre chose que le Feint Long II ou le P1-R je ne peux pas comparer avec les autres ^^

Et n'ayant jamais joué sans mousse sous le picot nonplus je ne sais pas si cela change enormément.

Parcontre en passant de 0.5 mm à 1 mm de mousse j'ai énormément gagné en bloc et en attaque du revers Clin d'oeil

Effectivement sur l'all classic je trouve le 1mm un peu trop. avec du 0.5 c'est nickel !

Vendredi 29 Mars 2013 13:33

Citation de Gilles71 :
Le 837 est l'un des tous meilleurs et des plus agréables en jeu offensif, particulièrement en 0,5 où il reste polyvalent.
Par contre, question gêne, c'est pas ça, et c'est ce qui a fait que je l'ai abandonné il y a quelques années.

En defense il est pas mal du tout aussi (je joue principalemenr en chop et j'attaque avec dès que je peux).

Pour la gêne effectivement il est dans la lignée des fl2, p1r, octopus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 13:33 par faiçal

Vendredi 29 Mars 2013 13:55

Faiçal, quels sont principaux points communs et divergences du 837 comparé aux FL II et octopus, que tu as utilisés longtemps? (rigidité, vitesse, efficacité en chop et petit jeu?) Cela m'intéresse bien. Merci

Vendredi 29 Mars 2013 14:57

J'ai pu essayer rapidement à mon dernier entrainement le P1R 0.5 sur mon Joo, alors que je joue normalement avec le 1.1. Sur ce bois relativement rapide, et bien, j'ai eu de bonnes impressions. Effectivement, il fallait que j'appuie un peu plus surtout lorsque je reculais de la table mais les balles étaient bien franches et bien taillées. Bonne surprise que ce 0.5 car il était aussi possible d'attaquer en mettant des claques de temps en temps, çà passait bien...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mars 2013 16:24

Pour moi, j'ai longtemps utilisé le fl2 puis l'octopus.
j'ai entre temps essayé le p1r (mais ce dernier m'a paru plu dur à jouer; j'ai l'impression qu'il fallait être toujours très bien placé);

voilà mon bilan et ressenti:

rigidité des picots: (du plus rigide au moins rigide)

- P1R
- Octopus et ritc 837 (les picots du 837 sont plus courts mais je pense moins rigide mais en ressenti c'est pareil )
- fl2

espacementss des picots: (du plus espacé au moins)

- fl2
- octopus
- 837
- p1r

Vitesse: du plus rapide au moins

- octopus
- 837 = p1r (je pense)
- fl2

Eficacité en chop

- fl2 = 837
- octopus
- p1r: je ne peux me prononcer

Contrôle

- octopus
- 837
- fl2
- p1r

Attaque:

- Octopus = 837
- fl2
- P1r

le plus rugueux

- 837 = p1r (si mes souvenirs sont bons)
- fl2
- octopus

J'ai le 837 depuis peu et j'aime bien surtout en chop. en contole c'est super et en attaque facile

Il y en a qui dirons qu'il ne gêne pas trop, peut-être malgrès que je me suis vu faire monter la balle par l'adversaire assez souvent.
Il y en a aussi qui disent que c'est un picot pour apprendre et qu'àprès il faut passer à autre chose mais VIGNALS est je pense encore numéroté et il joue avec du 0,5 et un bois matsushita
en coup droit il a un tackiness D

Vendredi 29 Mars 2013 16:27

A noter le comparatif est sur du 0.5 avec mon bois all classic qui n'est pas rapide mais bien bien élastique !

Vendredi 29 Mars 2013 22:22

Merci m'sieur. Je suis d'accord sur ton analyse pour le poulpe, le feint et le curl car je les ai utilisés tous les 3 (en 0,5 et 1,1mm). J'en ai d'ailleurs toujours un exemplaire de chaque au moins!

En plus le 837 est bon marché! Je le garde dans un coin de ma tête pour ma prochaine vague de tests.

Samedi 20 Avril 2013 21:56

j'ai testé le P1R en Ox ce vendredi ! j'imaginais ( a tort) que sa rugosité m’empêcherait de jouer à la table ! je suis très agréablement surpris par ce PL en Ox à la table ! je n'ai pas particulièrement pris les effets au service, la coupe de balle est excellente une fois qu'on a trouvé le truc et bien pris l'habitude d'allonger le bras à fond ! il est excellent en démarrage à plat et faux top ! sur les tops adverses il faut impérativement bloquer actif sinon là on mange l'effet du fait de son extrême rugosité !! d'un PL que je ne croyais pas fait pour moi j'en suis à vouloir persévérer ! suite des aventures vendredi prochain ! d'ici là vacances !! sans ping !! ah non zut alors !! Émoticône

Mardi 28 Mai 2013 10:04

Bonjour à tous, je passe du GDT 1,2 ou 1,6 au Curl P1-R : j'hésite à le commander en 1.0 ou en 1.5. Auriez-vous un conseil ?
Je joue avec un bois Joo et un Hurricane 3 boosté.
Merci d'avance !
WTP
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements