Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 11

Samedi 30 Mai 2015 22:56

Après tests de fin de saison, je vais partir sur le P1-R en 1mm pour la prochaine saison... Du potentiel, moins exigeant qu'un feint.

Mardi 02 Juin 2015 10:30

Tu étais plutôt partisan du sans mousse à un moment, avec le Phantom si je ne me trompe pas.
Qu'est ce qui te fait revenir à une version mousse ?

Mercredi 03 Juin 2015 10:09

Citation de pano :
Tu étais plutôt partisan du sans mousse à un moment, avec le Phantom si je ne me trompe pas.

La mousse apporte vraiment un truc assez dur à définir, mais dont j'ai besoin pour continuer à progresser. La balle n'est jamais vraiment pareille avec de la mousse, à la table ou en défense ça ajoute une dimension "aléatoire" à l'effet et ça perturbe pas mal.

Sur des niveaux de jeu entre 13 et 16, je récolte un nombre bien plus élevé de balles hautes ou de fautes directes adverses avec le curl. Par contre en défense, c'est moins la frisette qu'avec un 0x (perte de contrôle) mais idem, c'est rarement coupé pareil deux fois de suite...

Mercredi 03 Juin 2015 10:40

Citation de Ch4rlus :
Citation de pano :

La mousse apporte vraiment un truc assez dur à définir, mais dont j'ai besoin pour continuer à progresser. La balle n'est jamais vraiment pareille avec de la mousse, à la table ou en défense ça ajoute une dimension "aléatoire" à l'effet et ça perturbe pas mal.

Sur des niveaux de jeu entre 13 et 16, je récolte un nombre bien plus élevé de balles hautes ou de fautes directes adverses avec le curl. Par contre en défense, c'est moins la frisette qu'avec un 0x (perte de contrôle) mais idem, c'est rarement coupé pareil deux fois de suite...

+1 ; totalement d'accord.
Mais après, du 1 mm il faut maîtriser. BRAVO !

Vendredi 05 Juin 2015 11:52

En cette fin de saison j'ai décidé de troquer mon P4 contre un p1r en 1mm. Premier bilan positif après deux entraînements avec notamment une grosse coupe de balle, je n'étais plus habitué à ça avec le p4, même lorsqu'on est en retard, un petit coup de serpette et la balle est suffisamment coupée pour que l'adversaire ne mette pas un taquet. Les défenses sont aussi bien plus décisives, l'adversaire top rarement deux fois (adversaires entre 15 et 17). Les remises de services et les poussettes sont par contre plus difficiles à contrôler qu'avec le p4. Les attaques sont également faciles à réaliser, moins qu'avec un p4.

En bref, une bonne surprise, les défenses sont coupées mais comme on est en retard, trajectoires plus basses et plus flottantes, bonne maniabilité, etc. Peut être que je prendrait celui-là pour remplacer mon p4 actuel. Est-ce que d'autres forumeurs ont fait la transition P4 => P1r, cela pourrait être intéressant de partager les impressions.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements