Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 7

Vendredi 31 Mai 2013 10:52

Rien à rajouter à ce que dit Ch4rlus.

Vendredi 31 Mai 2013 13:16

C'est exactement ce que je voulais entendre. Vivement que je le reçoive!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 31 Mai 2013 15:18

Ce que tu as lu sur sa difficulté de contrôle est à relativiser, comparer à un Piranja c'est du pur bonheur, le Piranja je l'ai abandonner car beaucoup moins contrôlable qu'un P1R ou FLII. Par contre la gêne aussi est à relativiser, le Piranja gêne, pour moi, sacrément plus que le P1R.
Bref tu verras bien, les échanges risques de durer plus longtemps et c'est assez agréable au final.

Vendredi 31 Mai 2013 16:46

Citation de def74 :
Ce que tu as lu sur sa difficulté de contrôle est à relativiser, comparer à un Piranja c'est du pur bonheur, le Piranja je l'ai abandonner car beaucoup moins contrôlable qu'un P1R ou FLII. Par contre la gêne aussi est à relativiser, le Piranja gêne, pour moi, sacrément plus que le P1R.
Bref tu verras bien, les échanges risques de durer plus longtemps et c'est assez agréable au final.

Tout à fait d'accord avec toi, le contrôle procuré par le P1R est énorme vs le Piranja.
Idem aussi concernant la gêne, après il y a un choix à faire entre gêne et contrôle.Et repartir dans des echanges ou tu ramènes la balle est jouissif.

Vendredi 31 Mai 2013 16:48

Citation de Reimagine :
C'est exactement ce que je voulais entendre. Vivement que je le reçoive!

Tiens-nous informé de tes péripéties avec le P1R.

Vendredi 31 Mai 2013 19:24

J'y compte bien! Je l'ai commandé en Allemagne, je devrais pouvoir le tester vendredi, je ferai un compte rendu à chaud.
Et la perte de gêne m'indiffère, voire m'arrange: depuis que j'ai le piranja j'ai régressé, vu que je m'appuie trop sur sa gêne, et mon coup droit en pâtis. Je viens de rejouer avec un c8 sur mon defplay et j'ai naturellement joué plus actif, plus mobile.

Hs: suis-je le seul à avoir des difficultés à servir avec des picots souples? Vraiment, la différence est très nette entre l'effet que je met avec le piranja et le c8!

Samedi 01 Juin 2013 00:27

Le C8 accroche plus que le Piranja, à se faible niveau d'adhérence ça se sent surement. As tu essayer un feint long 3, très adhérent mais très souple pour voir si ça venait seulement de la rigidité?

Samedi 01 Juin 2013 09:49

J'avais testé le FL III, celui que j'avais présentait des picots d'une dureté incroyable et aucun rendu à la table.J'avais vite laissé tomber.Peut-être un mauvais exemplaire.

Samedi 01 Juin 2013 13:35

Je viens de me rendre compte que je me suis très mal exprimé! Je voulais dire que je servais moins bien avec mon backside.

Samedi 01 Juin 2013 15:06

what what What?

Tu mets plus d'effets avec le picot? Allez hop direction la salle et trois heures de panier de balles ^^
Nan sérieusement si ce que j'ai compris est juste, c'est plutôt surprenant.

Samedi 01 Juin 2013 15:49

Non non non Émoticône
Je vais donner un exemple concret: j'ai un vega pro sur deux bois identiques. Je met sur le dos du premier bois un C8, sur le dos du deuxième un piranja. Je sers avec le vega pro. Je mettrai plus de rotation avec le premier bois qu'avec le deuxième.

Samedi 01 Juin 2013 18:56

Aaaah j'avais un peu peur quand même ^^
C'est dû au fait que le Piranja est plus souple ce qui joue sur le ressenti du coud droit, ça doit être plus tendre et tu mets surement plus d'effet avec un touché plus sec. C'est plus flagrant quand on passe de Ox à 0,5mm.

Mardi 11 Juin 2013 19:44

Petit ressenti après 30 minutes de jeu, rouge 0x:
Les sensations que j'ai eues qui se rapprochent le plus de ce mousse sont celles avec le dornenglanz. En poussettes agressives (la balle s'écrase exactement comme le dornenglanz) et en attaque notamment (sur balles coupées c'est très sécurisant, avec un touché assez sec). Par contre en bloc il va falloir que je lise le mode d'emploi: j'ai l'impression que les picots vibrent et catapultent la balle très loin, j'ai alors fermé très légèrement ma raquette et la balle s'est effondrée de mon côté!
Contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun problème en retour de service, je ne prend pas plus l'effet qu'avec le c8, par contre les retours ont l'air bien plus gênants.
Pour le chop je dois aussi lire le mode d'emploi, quand je réussis ça a l'air super coupé (je sens les picots se plier), mais il faut vraiment bien faire son geste sinon ça monte. Par contre pour aller chercher une balle et la porter sur la table il pardonne assez bien.
Je sens le potentiel, après si je veux le garder il va falloir bosser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 21:40 par Reimagine

Mardi 11 Juin 2013 21:34

J'avais eu les mêmes problèmes que toi au départ, en chop, concernant les balles qui montent.Puis avec le temps ça s'est corrigé, on trouve inconsciemment le bon geste, le bon toucher.
D'accord également concernant les retours de service, par contre en bloc, comme je l'ai déjà dis, j'ai curieusement tout de suite trouvé la bonne inclinaison de raquette.

Mardi 11 Juin 2013 22:04

C'est encourageant. Aurais-tu par hasard une vidéo du p1r en bloc? J'ai beau avoir cherché je n'en trouve pas.

Mardi 11 Juin 2013 22:42

Non, j'ai cherché également mais je n'ai jamais trouvé.
J'ai souvenir que sur l'une des dernières vidéos de Ch4rlus il utilisait le P1R en Ox.
Il va bien nous retrouver ça!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:42 par sugs

Vendredi 14 Juin 2013 21:46

Après des paniers de balles quotidiens, ça commence à aller mieux, surtout au niveau des sensations. Toujours autant de mal pour les blocs sur tops rapides à la table, de loin les balles portées ça va mieux, et je commence à comprendre pourquoi on fait tant d'éloges sur la capacité à chopper de ce revêtement. Avec les picots adhérents, la défense en chop est diablement efficace, vu qu'on ne peut pas jouer à la baballe molle/peu liftée, tout comme la défense latérale qui renvoie des balles avec un effet latéral très sympa.
Sinon je confirme ce que j'ai dit avec l'attaque, l'adhérence et la rigidité des picots aide beaucoup.

Samedi 15 Juin 2013 11:40

Wang Juiliang a un Curl P1R en faible épaisseur : http://www.youtube.com/watch?v=gdrJIn5Aer8&list=FLcFelCpDSnYI1cDjtje1EGA&index=4

Samedi 15 Juin 2013 12:22

Oui, en 0,5mm et un H3 "normal" pas néo en CD en max.

Samedi 15 Juin 2013 12:29

Et un bois Joo il me semble !
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements