Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1 R - Page 2

Jeudi 02 Mars 2006 17:21

ça fait un peu plus de temps que je koue avec le p1r... Les possibilités d'attaques sonts vraiment bonnes. Le bloc est naturel car le contrôle exellent. Par contre je trouve l'inversion de spin très moyenne pour ne pas dire pire. Sur les balles très frottées on mange quand même pas mal l'effet adverse. Pour avoir joué avec un badman 0x, un grass spécial 3000 et un piranja, je trouve que le curl est est le plus facile à prendre en main mais le loins efficace en retour de spin. D'autres auront peut être un avis différent mais voilà pour mes sensations au bout de quelques mois.
le ping est une drogue dure.

Dimanche 05 Mars 2006 22:59

et vous jouez avc kel epaiseur ox/ 0,5/ 1/ 1,5 ?
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mardi 07 Mars 2006 08:47

0x comme toujours
le ping est une drogue dure.

Mercredi 08 Mars 2006 14:20

Citation de wills :
kreanga kalinikos, le Curl est vraiment beaucoup plus lent que le C8 ? Tu joues en 0x loin de la table c'est ça ?

le curl est plus lent que le C8, mais ce point n est pas si important que ca.
le probleme que j avais avec le C8 c est que les coupes de balles sortent souvent ou sont trop hautes et ensuite c est la patate derriere, alors qu avec le curl les balles sont plus courtes et moins haute et plus de controle aussi.
le curl permet d etre plus regulier en defense.
tout l avantage est ici en faite.

Mercredi 08 Mars 2006 14:21

et pour preciser je joue en ox a mi-distance.

Dimanche 28 Juin 2009 10:52

Bonjour à tous ! La mousse du P1-R est-elle tendre ? Merci d'avance.

Dimanche 28 Juin 2009 11:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous ! La mousse du P1-R est-elle tendre ? Merci d'avance.

Non. 50°.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Juin 2009 11:59

c'est une mousse jaune trés dur,mais qu'es qu'on mange les effets

Dimanche 28 Juin 2009 12:04

D'accord, merci. Quelqu'un aurait-il l'idée un PL avec une mousse tendre ?

Dimanche 28 Juin 2009 12:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :
D'accord, merci. Quelqu'un aurait-il l'idée un PL avec une mousse tendre ?

Les anciens Tibhar Extra-long (uniquement en 1,5) et Grass Def (en 1 et 1,5) ont une mousse jaune très tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Juin 2009 12:13

Ok, merci. La mousse du Grass D-Tecs est molle, même si elle dynamique, non ?

Dimanche 28 Juin 2009 12:17

Les mousses du Grass D'tecs ou Piranja TEC ne sont pas réellement tendres malgré un ressenti tensor, car données pour 47,5°.

Mercredi 06 Février 2013 00:17

Essai ce soir du Curl P1R 1mm noir sur Stiga allround classic WRB (configuration de Rafii) avec une TEnergy 05 en 1,9 mm.

Essai très très intéressant. En fait, le contrôle est excellent et j'ai remis plus facilement les tops frappés par rapport à mon desperado 0x sur D7C. Ce qui est déroutant pour l'adversaire, c'est que pour presque le même geste, la balle est coupée et parfois molle. Le freinage est très important, je pense que c'est dû au bois et les attaques sont faciles à réaliser.
En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses.
J'ai été assez efficace puisque je gagne un 16 3-0 avec cette raquette mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le toucher.
Quand j'ai repris mon Desperado 0x avec le D7C, c'était une combinaison bien plus "vivante" et le toucher plus sec permet de bien sentir le contact de la balle et cette sensation me manque avec le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB.
Je suis pratiquement sûr que je suis aussi efficace avec les deux combinaisons mais le coeur me fait choisir le despe 0x sur D7C car on "vit" le toucher contrairement à l'autre configuration.
En tout cas, c'est une combi qui a un sacré potentiel, plus que la mienne actuellement mais bon, pour l'instant je reste sur le despe mais je garde l'autre combi en réserve pour la fin de la saison...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 01:49

Citation de boubou64 :
Essai ce soir du Curl P1R 1mm noir sur Stiga allround classic WRB (configuration de Rafii) avec une TEnergy 05 en 1,9 mm.

Essai très très intéressant. En fait, le contrôle est excellent et j'ai remis plus facilement les tops frappés par rapport à mon desperado 0x sur D7C. Ce qui est déroutant pour l'adversaire, c'est que pour presque le même geste, la balle est coupée et parfois molle. Le freinage est très important, je pense que c'est dû au bois et les attaques sont faciles à réaliser.
En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses.
J'ai été assez efficace puisque je gagne un 16 3-0 avec cette raquette mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le toucher.
Quand j'ai repris mon Desperado 0x avec le D7C, c'était une combinaison bien plus "vivante" et le toucher plus sec permet de bien sentir le contact de la balle et cette sensation me manque avec le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB.
Je suis pratiquement sûr que je suis aussi efficace avec les deux combinaisons mais le coeur me fait choisir le despe 0x sur D7C car on "vit" le toucher contrairement à l'autre configuration.
En tout cas, c'est une combi qui a un sacré potentiel, plus que la mienne actuellement mais bon, pour l'instant je reste sur le despe mais je garde l'autre combi en réserve pour la fin de la saison...
Émoticône

Hey on parle de moi c'est sympa =)

En effet en defense varier la coupe de balle est assez simple et très dur à percevoir pour l'adversaire.

La combinaison de ce picot avec ce bois-ci me convient parfaitement et est selon moi vraiment intéressante d'un point de vue de contrôle loin de la table mais aussi permet d'attaquer assez bien avec le picot sur les balles qui trainent =)

Je viens de lire ce sujet et reviennent ces commentaires assez souvent.
le P1-R mangerait les effets plus que les autres.
Sur ce point je ne suis absolument pas d accord.
C'est juste un problème d'adaptation.
Si tu joues avec un picot pendant 2 ans et que tu passes a un autre pour essayer il est sur et certain que tu prendras les effets car il ne sera pas identique.
Le même phénomène se produit d'ailleurs quand on remet exactement le même picot mais en tout neuf... On est pas a l'aise avec alors que c'est le même ^^

Mercredi 06 Février 2013 09:13

Salut Rafii,

Prenons un exemple : ton adversaire top, tu fais un chop puis ton adversaire coupe la balle (scénario classique), quel geste fais-tu sur cette balle ? Le geste est forcément très différent de ma configuration actuelle car je faisais bas du filet à chaque fois, après tu as raison sur le fait que le picot était neuf et ça influence forcément mais il me semble sur tes vidéos que tu privilégies le déplacement en faisant une poussette avec ton coup droit (il faut que je revisionne).

D'ailleurs, tu penses que c'est à combien de temps d'usure (naturelle bien sûr) que le picot devient le plus efficace ? Pour mon desperado 0x, c'est à peu prés deux mois.

Concernant la remise de services, quand je dis que je prends plus l'effet avec le P1R 1mm que le DP 0x, c'est dans le cas où je fais une remise de fainéant...même avec mon DP 0x qui est neuf lui aussi, la plaque pardonne plus facilement et la balle ne part pas sur le côté quand il y a un effet latéral...c'est un réglage à faire mais c'est vrai que je n'ai pas besoin de réfléchir à cela avec le DP 0x.

Pour le contrôle à mi-distance, y a pas photos, le CURL P1R 1mm / Stiga allround WRB est bien meilleur que mon DP 0x / D7C, la balle revient plus rasante et surtout il y a ce freinage qui est inexistant avec ma configuration et c'est bien utile sur top frappé d'ailleurs on s'en prend moins puisque l'adversaire est obligé d'avancer vers la balle pour sortir une cartouche...

A+
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 12:22

Quand l'adversaire pousse après une défense si je viens en coup droit pour pousser c'est que je ne suis pas bien en jambes ^^

Normalement je repousse avec le picot en passant vraiment sous la balle.
Maintenant si je prends le coup droit c'est pour démarrer.
Si je pousse en coup droit je me fais gueuler dessus par l'entraineur :p

Pour moi le picot est est efficace comme il faut après une semaine. Mais je m'entraine 4 fois/semaine^^

En ce qui concerne les remises de service le tout quand on change de picot est de s'y adapter vu qu'ils ne réagissent pas pareil.
Je suis sur que si j'essayais ton picot sur ton bois je serais pas a l'aise dutout sur les remises de service peut-être justement car il ne prend pas assez l'effet inverse^^.

Et les videos commencent à dater un peu ^^
Mon jeu est en constante évolution depuis le début de l'année :p
J'en referais certainement une prochainement Clin d'oeil

Mercredi 06 Février 2013 13:55

OK, tu passes donc bien en-dessous sur balle coupée, c'est bon à savoir...
Concernant le TEnergy 05 1,9 mm, ça s'associe bien avec le stiga allround classic WRB, un peu lent à mon goût quand même, si je classe mon D7C comme ALL+ alors j'ai le sentiment que le stiga allround classic WRB se positionne dans la catégorie ALL-.
Pour l'usure, je mettrai plus de temps puisque je m'entraîne une fois par semaine et seulement 2h donc probablement un mois d'usure...
Ah oui, dernières questions, tu gardes combien de temps ton P1R (deux mois, une phase, autres ?).
Qu'as-tu essayé comme backside sur ce bois avant de partir sur un calibra LT spin en max ?
En attendant de voir tes progrès.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Février 2013 14:25

http://www.youtube.com/watch?v=nvO5Il_5uhE&feature=player_embedded

A partir de 3:46 jusqu'à 5:20, c'est court mais ça envoie fort !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 06 Février 2013 16:01

Citation de oping :
http://www.youtube.com/watch?v=nvO5Il_5uhE&feature=player_embedded

A partir de 3:46 jusqu'à 5:20, c'est court mais ça envoie fort !

Du coup on aimerait bien voir la finale...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 06 Février 2013 19:07

Loool encore moi mais je suis partout ^^
J'avais même pas vu cette vidéo =)

Pour ce qui est du picot il me fait une phase. Après ça il manque des picots et je n'ai plus le droit de jouer avec. Je le garderais bien pourtant :p

Et avant le calibra LT spin en max je jouais avec Mark V en 2mm
Et encore avant ça je jouais avec carbo MC en 1.8 mm
Je n'attaquais que très peu en coup droit a l’époque ^^
3
6
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements