Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sirshaq

Messages de Sirshaq

Vendredi 27 Août 2010 11:34

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été serrer la main de vos adversaire du moment après 2 sets ....

Un autre truc, j'étais tellement concentré sur un match suite à une contre effectuer auparavant qu'à la fin du premier set, j'attendais que l'adversaire serve alors que le set était terminé... Un bon petit moment de solitude. Content

Vendredi 27 Août 2010 11:21

Bonjour Chong76600.

non, tu n'es pas mauvais !! Tu as simplement un jeu particulier ( picot ) où le but est de remettre. ( Les 3/4 du temps )

Le gars s'est énervé et donc a perdu, c'est un peu le principe du picot quand on arrive pas à jouer contre ce type de plaque.

C'est un style de jeu. Et au passage, tu pouvais tout simplement lui dire : Au ping, le but est de remettre la balle sur la table. si lui n'en était pas capable, tu étais meilleur que lui tout simplement. Clin d'oeil

Si le jeu d'attaque ne te convient pas / que tu n'y arrives pas, c'est pas une obligation de s'acharner. Si tu te fais plaisir en jouant comme tu joues actuellement en remettant les balles, et bien, continue comme cela.

Mardi 24 Août 2010 12:42

Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas que ce soit lié. Une coïncidence peut être Content

Je suis un "reveriste" comme tu dis et pourtant je n'ai pas mon pouce sur le revetement...

Mardi 24 Août 2010 10:09

T'inquiète pas cyrrus, je ne pense pas que tu sois le seul à être de cet avis.

D'ailleurs, je suis tout à fait daccord avec vous là-dessus. Content

Mardi 24 Août 2010 09:18

J'aurais une petite question messieurs.

Etant softeur dans l'âme, je voulais savoir si comme moi vous sentiez une différence de controle / vitesse lors du collage de votre soft.

Depuis que l'on ne peut plus coller, je vois une énorme différence.

Auparavant, lorsque je collais ( rapide ), je gagnais en vitesse ET en contrôle. Désormais, je trouve cela beaucoup plus lent mais également beaucoup moins de contrôle !

Mardi 24 Août 2010 06:56

Je pense que comme beaucoup de monde : Pouce sur le revetement pour servir sinon il est sur le bois durant le jeu.

Lundi 23 Août 2010 09:45

Je n'ai pas non plus d'hernie discale, mais comme Céhemdé, des lombalgies assez régulièrement. ( L4 - L5 minimum ) Content

Il n'y a pas sérieusement de recettes miracles mais quelques points m'ont aider à atténuer ses fréquences :

- Echauffement suffisamment pousser pour être bien chaud
- Etirements OBLIGATOIRES après chaque match / entrainement
- Développer et entretenir de bons abdos mais aussi de bons dorsaux
- Faire le plus attention possibles aux positions au quotidien

La natation, on m'en a dit du bien mais le temps manque.

Vendredi 20 Août 2010 12:06

Peut être un soucis de raquette aussi ? non ?

Je n'ai pas testé de bois de défenseur, mais cela ne dois pas être rapide en toute logique.

Perso, mon point fort est justement le revers, et ma claque revers n'est vraiment pas ce que j'utilise le plus.

Mais la vitesse est vraiment la part importante sur mon revers.

As tu bien ce que tu as mis en descriptif comme matériel ?

Vendredi 20 Août 2010 11:43

Comme dis précédemment, le plus important est l'entente et la coordination avec ton co équipier !

Après, c'est du classique : services courts au milieu pour éviter le démarrage adverse ( enfin les 3/4 du temps, car par moment, une bonne balle rapide au service, ca passe bien aussi )

Et en remise, il faut juste savoir si vous êtes capable de démarrer ou pas sur leurs services

Donc max entrainement avec ton co équipier pour voir si vous arrivez à bien vous entendre !

Vendredi 20 Août 2010 11:29

La meilleure réponse est de voir cela avec ton entraineur et également voir avec tes coéquipiers du club pour savoir comment est ton jeu ; et surtout comment le faire évoluer.

Personnellement, c'est la régularité que j'applique aux jeunes que j'entraine. ( enfin pas que ca, mais c'est le gros point sur lequel j'essaye d'insister )

Vendredi 20 Août 2010 11:23

Un petit message pour féliciter un collègue pongiste et programmeur Content

Rien à dire, il est vraiment sympa.

Vendredi 20 Août 2010 11:15

Les plaques 1 an max

Pour le bois, c'est variable. Suivant l'usure ( les coups qu'il a pris par exemple involontaires je précise, en bord de table par exemple ), normalement, je le garde 3 ans.

Jeudi 19 Août 2010 10:15

Classement : 1298
Département : 60
Niveau : D2

Vendredi 25 Septembre 2009 11:55

très litigieux les histoires de service de toutes manieres sans arbitre officiel.

Vendredi 28 Août 2009 10:19

En 11 points. j'y suis trop habitué now Content

Vendredi 28 Août 2009 10:16

ca promet d'être assez drôle si on commence à faire respecter cela. déjà que c'est assez tendu de dire à un adversaire que tu recois : refais ton service, la prochaine fois c'est point pour ton adversaire. Et pourtant c'est la regle.

Mardi 25 Août 2009 13:02

Tout dépend surtout de ton bois, de la manière dont tu en prend soin, de la qualité de celui ci...

Mardi 25 Août 2009 12:51

Pour les régionales et départementales, c'est plus début septembre que l'on a ca Content

Mardi 25 Août 2009 12:49

ca me conforte dans l'idée d'avoir pris celui ci. j'avais un peu peur de sa longévité pour une plaque de cette qualité

Mardi 25 Août 2009 12:40

Samsonov avec tout son style si particulier, sa lecture du jeu et évidemment son service !!!!! I love it.
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sirshaq

Résolu