Poussette CD avec un Soft - Page 2

Mercredi 14 Mars 2012 11:39

Oui, de balles coupées et plutôt courtes.

Mercredi 14 Mars 2012 11:56

Tu tapes comme tu peux en ouvrant un peu la raquette Content
Tu verras ça passera tout seul
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 14 Mars 2012 12:06

Tu peux faire ce que tu veux. S'il y a pas trop de sauce, tu peux flipper très facilement en venant avec la raquette perpendiculaire à la table et en avançant en piston, avec un geste très rapide/sec.
Mais il faut pas bannir la poussette non plus, plus t'as de solutions dans ton jeu, plus tu es redoutable d'après moi. De la même manière que le flip, ta poussette est beaucoup plus ouverte qu'avec un BS, tu te rapproches grandement de l'angle du flip (un peu moins quand même), et tu avances de la même manière aussi, en ligne droite. Les poussettes des softeurs, surtout quand elles sont tendues, sont assez compliquées à lire pour l'adversaire et te procurent beaucoup de bonnes opportunités d'attaques.
Un conseil, n'exclue aucune facette de ton jeu sous prétexte que tu joues avec un soft, ça serait une erreur. Content
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 13:13

Bon ben j'ai plus qu'à essayer ça ce soir, merci !

Le piston c'est bien avancer avec la plaque perpendiculaire à la table, c'est bien ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 13:15 par Lacuzon

Mercredi 14 Mars 2012 15:35

Ouaip. T'as pris quoi comme soft?
~Madness rules~

Mercredi 14 Mars 2012 16:38

Kokutaku 119 rouge en 1,8.

Jeudi 15 Mars 2012 14:31

C'est bien d'avoir déterré ce sujet vieux de 7 ans. Intéressant en tous cas. Effectivement, c'était de l'archéologie !
La poussette en CD avec le soft, j'en fait de moins en moins, mais c'est bien quand même de l'avoir dans ta boîte à outils ; ça peut servir et surprendre dans un échange.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 16 Mars 2012 08:42

Que fais-tu à la place ? Tu démarres systématiquement à plat ?

Vendredi 16 Mars 2012 10:04

Je démarre de plus en plus souvent à plat ; mais c'est vrai qu'il est difficile de se débarrasser de gestes "backside" ; ça ne parait pas naturel au début de démarrer à plat, mais ça passe.
Après quand l'adversaire te fait une poussette très courte (ou une service coupé court) et que tu n'oses pas flipper dessus, alors la poussette peut être la réponse, mais avec un angle de raquette pas trop horizontal à l'impact avec la balle (sinon ça monte). Mais c'est à l'usage, en jouant, que tu trouveras les bons gestes (les tiens en tous cas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 10:04 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 16 Mars 2012 10:46

Merci, je vais essayer d'affiner tout cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 10:47 par Lacuzon

Mercredi 04 Avril 2012 07:57

Bon alors j'ai essayé tout cela, c'est pas encore parfait, loin de là, mais en gros j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de poussette à la backside avec la raquette à l'horizontale, avec un angle de 45°, c'est déjà beaucoup mieux. Si c'est sur une balle courte ça peut d'ailleurs se transformer facilement en poussette à plat à cause de l'angle. Si c'est sur une balle longue, en faisant un geste ample plus de bas en haut que d'arrière en avant, ça produit une balle bien coupée rasant le filet avec peu de rebond.

Mercredi 04 Avril 2012 16:15

Parce qu'on ne peut pas top spiner rotation avec un soft?

Mercredi 04 Avril 2012 16:23

Citation de Lacuzon :
Bon alors j'ai essayé tout cela, c'est pas encore parfait, loin de là, mais en gros j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de poussette à la backside avec la raquette à l'horizontale, avec un angle de 45°, c'est déjà beaucoup mieux. Si c'est sur une balle courte ça peut d'ailleurs se transformer facilement en poussette à plat à cause de l'angle. Si c'est sur une balle longue, en faisant un geste ample plus de bas en haut que d'arrière en avant, ça produit une balle bien coupée rasant le filet avec peu de rebond.

C'est exactement ça : angle 45°, geste de haut en bas, pas de geste à l'horizontale.
Et quand tu seras à l'aise, tu pourras commencer à jouer sur ton placement de balle, à faire des poussettes bien tendues pour gêner ton adversaire et surtout te préparer un démarrage CD derrière. Bienvenue au soft club !

Mercredi 04 Avril 2012 16:25

Citation de neo-sanglier :

Si on peut ; ça dépend du soft qu'on utilise ; il y en a de plus adhérents que d'autres.
Et puis il faut un bon toucher de balle également.

Mercredi 04 Avril 2012 17:40

Citation de sensei-kimono :
Citation de neo-sanglier :

Si on peut ; ça dépend du soft qu'on utilise ; il y en a de plus adhérents que d'autres.
Et puis il faut un bon toucher de balle également.

Oui c'est ça, faut s'entraîner à toper rotation avec un picot court, après en revenant avec un BS ça doit passer tout seul Émoticône
1
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques