Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 18

Jeudi 10 Novembre 2005 12:55

J'ai aussi ce sentiment, il est en train de se rater, trop de pression à l'UMP, problèmes personnels. On comprend peut-être mieux le pourquoi de l'expression sur le Kärcher :
http://www.courrierinternational.com/dessins/dessin.asp?obj_id=56940&dos_id=2184&provenance=galerie

Jeudi 10 Novembre 2005 12:56

Qui pouvait, qui peut croire que Sarkozy a une réelle chance à la présidentielle ? Une chose est pour certains de dire qu'ils ont une bonne opinion de lui, une autre est de voter pour lui ! La France n'est pas majoritairement comme ça !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 10 Novembre 2005 13:23

De gauche ou de droite, qui a une réelle chance à la présidentielle ?
Hormis De Villepin, je ne vois pas.

Jeudi 10 Novembre 2005 13:42

Citation de strutt :
De gauche ou de droite, qui a une réelle chance à la présidentielle ?
Hormis De Villepin, je ne vois pas.

François Hollande

non je déconne Émoticône
ASCAP Sochaux !

Jeudi 10 Novembre 2005 14:32

Citation de looping-pong :
Quiquidonc13, j'en ai un peu marre d'essayer de t'expliquer, surtout que je suis pas le seul sur ce sujet à le faire. Tu prône la haine comme solution, c'est quelque chose que je ne comprend pas. D'ailleurs, je suis pas sûr que tu comprenne quelque chose, puisque ton raisonnement dans cette histoire est assez limité ("on me tape, la seule solution est de taper à mon tour". Cette logique montre juste que tu n'essaye pas plus de réfléchir que les personnes qui brûlent les voitures).

Dan92250 : C'est sûr qu'on va se gaver avec un grabataire réactionnaire et extrémiste à la tête du pays... Toi aussi il faudrait que tu élève ton niveau de réflexion.

Tu dois être un saint toi mais tu ne m'as tjs pas vraiment répondu. Qu'est-ce que tu ferais si on brule ta voiture, maison ou/et commerce et que tu vois qu'on tue ton père par exemple. Tu arriverais à rester sans rien faire ou à attendre que la police vient faire leur boulot et à tenir tjs ces propos ?

Arrete un peu d'être hypocrite. Tu dis que je prone la haine et tout le blabla mais si tout ça t'arrive je ne pense pas, alors pas du tout, que tu pourras rester calme.
Les racailles en France c des anges lol

Jeudi 10 Novembre 2005 14:40

F.BA>Ceux qui brulent et tuent par jeu, par stupidité ou par détresse c pareil !

Il y a beaucoup d'autres gens qui sont dans la détresse mais qui ne vont pas pour autant bruler les voitures des autres ou tuer les innocents.

Jeudi 10 Novembre 2005 14:49

cutman, je pense que sarkozy doit etre mieux informé que nous sur les statistiques lors des incidents . A moins que tu sois un proche d'1 prefet ou bien placé dans le ministere de l'interieur, je suppose que tu es comme moi ,on s'informe par le biais des medias .
Si sarkozy par de cette mesure d'expulsion, ce suppose que ces les stats qui ont parlé ...
après peuvent ils (les prefets + interieur) l'appliquer, ça sera peut un autre probleme .
Je reste persuadé que cette mesure d'expulsion n'est pas la par hasard .
donc en consequence, je pense qu'il devait avoir un nombre importante de jeunes qui n'ont pas la nationalité.

Jeudi 10 Novembre 2005 14:55

C une très bonne mesure d'expulser ces racailles.

Ceux qui n'ont pas la nationalité, on les renvoie dans leur pays et ceux qui ont la nationalité on peut tjs les exiler loin et même très loin.

Jeudi 10 Novembre 2005 14:56

Sarkozy flatte les instincts populos les plus moches parce qu'il parie là-dessus pour se faire élire, comme LePen, c'est pas plus compliqué...

Jeudi 10 Novembre 2005 15:00

Citation de tsavatanen :
Citation de F.BA :
En tout cas ces événements prouvent que la machine à intégrer Française ne fonctionne pas voir n'existe pas.

C’est vrai, même si je ne connais pas de pays qui soit parvenu à faire fonctionner cette satanée machine…
Le Canada semble être un pays où l'intégration marche plutôt bien. A Vancouver, pas loin de la moitié de la population est d'origine asiatique, ça n'est pas pour autant que le racisme se développe. Mais c'est vrai qu'au Canada la densité de population est faible et qu'il y a encore de la place (même dans le Sud du pays).
Aux Pays-Bas aussi il semble que les étrangers soient plutôt bien intégrés et acceptés par la population, malgré une montée du parti populiste de Pim Fortuyn après l'assassinat de ce dernier. Cela dit, son discours était très différent de celui du FN en France, puisqu'il ne souhaitait pas le départ des étrangers déjà présents, mais l'arrêt de l'immigration. Avec une densité d'environ 400 habitants/km2, celle-ci est l'une des plus élevées au monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Novembre 2005 15:03

Peut-être qu'à Vancouver les asiatiques ne vont pas bruler les voitures ou tuer des gens parce qu'ils vivent dans la précarité donc c peut-etre sans doute pour ca que le racisme ne se développent pas... non ?

Jeudi 10 Novembre 2005 15:05

Citation de Quiquidonc13 :
mais tu ne m'as tjs pas vraiment répondu.

Cependant, si par malheur un de mes proches était blessé ou tué, si je répond par la violence, je me met moi-même hors la loi dans ce pays. Par contre, je me dois d'attendre que la justice face son travail. C'est tout.

Si je veux vivre dans un pays civilisé, je ne peux pas me permettre de faire des choses digne des pays despotiques... Bien que j'en aurai sans doute envie, il faudra que je me contienne.

Je ne donne pas le droit de voler, dealer, brûler et tuer, ce qui implique que je ne peux pas me permettre de le faire moi-même. C'est tout.

Jeudi 10 Novembre 2005 15:08

Répondre sans l'hypocritie...

Soit tu n'aimes pas ta famille soit tu es hypocrite avec la réponse que tu a dit donc...

Et tu veux nous faire croire que tu préfère laisser la police venir rammaser le corps de ton père plutot que le défendre c ca ?

Jeudi 10 Novembre 2005 15:11

Elle n'est pas là par hasard Zolafric, ça c'est certain !

On s'informe tous "par le biais des medias" mais on peut aussi réfléchir, douter, émettre des hypothèses.

On nous a décrit (et montré) les émeutiers comme étant des jeunes de 10 à 14 ans, habillés en Nike, allant à l'école ou sortis du système scolaire. Ça me semble plus qu'évident qu'ils sont nés en France et par conséquent qu'ils ont la nationalité française.
As-tu déjà vu des images ou lu des articles sur des sans-papiers ou des immigrés fraîchement en possesion d'un titre de séjour ? Est-ce qu'ils ont le <i>look</i> des émeutiers dont nous parlons ?

(Les flux migratoires actuels ne sont pas les mêmes qu'il y a 20, 40 ou 60 ans. Chaque flux a son histoire, son contexte, nous amène des gens <b>différents</b>. Les gens concernés par la mesure de Sarkozy ne sont pas du tout les mêmes que les enfants de ceux qui sont arrivés en France il y a 20 ou 40 ans.)

Jeudi 10 Novembre 2005 15:15

tu me fatigue...

Jeudi 10 Novembre 2005 15:16

tu me fatigue...

Peut-être que si tu arretes d'etre hypocrite tu seras moins fatigué...

Jeudi 10 Novembre 2005 15:18

"Et tu veux nous faire croire que tu préfère laisser la police venir rammaser le corps de ton père plutot que le défendre c ca ?"
Il n'y a plus à le défendre s'il est déjà mort.

Quiquidonc13, nul ne peut savoir exactement comment il réagirait dans une situation donnée. Peut-être que tu ferais pipi au froc, vas savoir ! Cette mise en situation imaginaire est totalement idiote ou bien c'est un jeu comme le portrait chinois, tiens à ce propos, si tu étais un sentiment tu serais quoi ?

Jeudi 10 Novembre 2005 15:25

Citation de Cutman :
"Et tu veux nous faire croire que tu préfère laisser la police venir rammaser le corps de ton père plutot que le défendre c ca ?"
Il n'y a plus à le défendre s'il est déjà mort.

Quiquidonc13, nul ne peut savoir exactement comment il réagirait dans une situation donnée. Peut-être que tu ferais pipi au froc, vas savoir ! Cette mise en situation imaginaire est totalement idiote ou bien c'est un jeu comme le portrait chinois, tiens à ce propos, si tu étais un sentiment tu serais quoi ?

Si ca t'arrive toutça, tu ne vas pas me dire que tu n'aurais pas la haine, tu ne vas pas me dire que tu vas tenir les même propos que certains hypocrites de ce topic, tu ne vas pas me dire que tu n'aurais pas envie de venger ?

Pas besoin de jouer au portrait chinois, c juste un sentiment naurel et légitime.

Je ne peux pas te dire quel sentiment je suis réellement mais je te dirais plutot que je resens de la tristesse pour ceux qui ont perdu leur voiture, maison, école, commerce et surtout pour ceux qui ont perdu un proche à cause de ces racailles de merde.

Jeudi 10 Novembre 2005 15:26

sentilent naturel *

Jeudi 10 Novembre 2005 15:29

Citation de Quiquidonc13 :

Si ca t'arrive toutça, tu ne vas pas me dire que tu n'aurais pas la haine, tu ne vas pas me dire que tu vas tenir les même propos que certains hypocrites de ce topic, tu ne vas pas me dire que tu n'aurais pas envie de venger ?.

Ca m'est jamais arrivé mais si tout le monde réagirais comme toi la France deviendrait la jungle.

Mon voisin fait du bruit ? et ben je vais le tuer je serais tranquille, la soeur du voisin, "tient il a tué mon frére, ben je vais le tuer"... et ainsi de suite

Ce n'est pas en tuant l'assassin d'un de tes proches que ca va le ramener au contraire c'est toi qui fini en prison, faut résonner mais dans une telle situation impossible de dire qu'elle serait la réaction de chacun car (je l'espère) ca ne nous est jamais arrivé (et j'espere que ca arrivera jamais)
ASCAP Sochaux !
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café