Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 17

Jeudi 10 Novembre 2005 04:03

je pete un plomb , prochaine election moi c le pen , on va bien voir qui va rigolé apres ... Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 08:39

Quiquidonc13, j'en ai un peu marre d'essayer de t'expliquer, surtout que je suis pas le seul sur ce sujet à le faire. Tu prône la haine comme solution, c'est quelque chose que je ne comprend pas. D'ailleurs, je suis pas sûr que tu comprenne quelque chose, puisque ton raisonnement dans cette histoire est assez limité ("on me tape, la seule solution est de taper à mon tour". Cette logique montre juste que tu n'essaye pas plus de réfléchir que les personnes qui brûlent les voitures).

Dan92250 : C'est sûr qu'on va se gaver avec un grabataire réactionnaire et extrémiste à la tête du pays... Toi aussi il faudrait que tu élève ton niveau de réflexion.

Jeudi 10 Novembre 2005 08:42

A propos :

Citation de Quiquidonc13 :
Franchement j'aimerais bien qu'on vient bruler ta voiture et tuer ta famille et là on va voir si tu arrives encore à tenir ces propos...

Merci d'avoir envie qu'il m'arrive ces choses-là... Ca fait plaisir de voir que des gens nous souhaitent des bonnes choses...

Jeudi 10 Novembre 2005 09:02

Citation de looping-pong :
Dan92250 : C'est sûr qu'on va se gaver avec un grabataire réactionnaire et extrémiste à la tête du pays... Toi aussi il faudrait que tu élève ton niveau de réflexion.

Hmm il n'en a pas besoin je crois, son niveau de réflexion est aussi haut que son niveau de pongiste donc il cogite bienÉmoticône

Dans ce qu'il a dit, c'est que les gens qui n'étaient pas vraiment pour l'extrême droite, vont le devenir à force d'être emmerdé comme ça et surtout si ils se sont fait cramé leur caisse voir dépouillé dans les trains comme ça a été le cas dans quelques villes.

Remarquer une chose quand même, tous les politiciens parlent, mais un seul ne dit rien pour l'instant qui donc à votre avis???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Novembre 2005 09:23

Mon cher Gégé, ça à toujours été comme ça depuis qu'il fait de la politique. Quand il se passe quelque chose de chaud, on ne l'entend ni le voit, mais derrière il ramasse de plus en plus de voix quand même ! Le dernier exemple en date c'est à propos du papi qui s'est fait tabassé à quelques jours de l'élection présidentielle de 2002. Il a rien dit rien fait, et pourtant c'est ce qui lui a permit de passer !

Jeudi 10 Novembre 2005 09:30

Mais voila, le danger!!!!!!

On a trop médiatisé la chose, et ça a enflammé les autres villes!!!!

Et lui regarde tous ça en rigolant bien, et attend tranqillement les prochaines élections pour balancer la total.

Vicieux mais bien calculé je crois de sa part, une tactique qui vas lui permettre encore je pense de faire un bon score aux prochains votes.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Novembre 2005 09:55

Citation de looping-pong :
Mon cher Gégé, ça à toujours été comme ça depuis qu'il fait de la politique. Quand il se passe quelque chose de chaud, on ne l'entend ni le voit, mais derrière il ramasse de plus en plus de voix quand même ! Le dernier exemple en date c'est à propos du papi qui s'est fait tabassé à quelques jours de l'élection présidentielle de 2002. Il a rien dit rien fait, et pourtant c'est ce qui lui a permit de passer !

ces idées sont pour le moins virulentes voire non compatible avec notre pays mais il faut lui conséder que c'est quelqu'un de très rusé derriere son air de pitt-bull enragé.

C'est les jeunes des cités qui lui font de la pub en plus, il faudraient qu'ils en prennent conscience...
ASCAP Sochaux !

Jeudi 10 Novembre 2005 10:25

Je m'demande s'ils parlent entre eux de tout ça, les fonctionnaires de la CRAM !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 10 Novembre 2005 11:00

strutt,

Il n'y avait rien d'ironiqe, j'étais très d'accord avec ta version qui apporte un peu de nuance :
Ceux qui font ça par jeu ou par stupidité, ceux qui font ca par détresse.

En tout cas ces événements prouvent que la machine à intégrer Française ne fonctionne pas voir n'existe pas.

Mais c'est vrai que plutôt que de lire des messages de haine, posons nous la question suivante :
Qu'est ce qui dans nos actes quotidiens pourrait changer cela ?

Pourquoi avoir réussi dans un laps de temps très court à avoir sacrifié une génération, a avoir tué le sentiment citoyen ?

Les regroupements communautaires (quel qu'en soit le dénominateur commun, ethnie, religion...) sont bien la preuve que nous ne savons pas intégrer et vivre en harmonie avec d'autres cultures.

Certains ici semble prôner le droit historique de territoire : je suis blanc avec une carte d'identité, mes parents aussi donc, mes droits devrait être prioritaires (raisonnement très primaire)

Or, la nationalité française n'est pas acquise par la couleur de peau mais bien par la naissance sur notre sol. Donc aujourd'hui, on voudrait instaurer à en écouter certains une logique de caste à l'indienne :
Les "vrais français" (ca sent la modification de la régle du service, sorti du test génétique au moment du recensement et de sortir un arbre généalogique sur 3 générations, ca va être dur de s'en sortir !) avec des droits prioritaires
Les "vrais faux", né en France mais originaire de pays étrangers à la France (ce qui va inclure aussi nos collègues européens....)
Les "faux réguliers", en France avec des papiers (titre de séjour ou peu importe)
Les "faux de faux", en France et sans papiers

Je trouve assez illogique de reprocher le marasme et la médiocrité de la nation uniquement aux personnes issues de l'immigration.

un certain nombres de bonnes idées dans le principe ont levé des tolés :
Le contrat premiére embauche pour les TPE, les CV anonymes, etc,etc...

Cependant les débordements sont un risque.Mais les dits débordements ne sont pas dus aux gens défavorisés mais bien à une haute caste de décideurs qui payent chers des conseils juridiques pour contourner avantageusement les écrits.

Tout comme à un niveau moins critique, un universitaire dispose d'un crédit étudiant plus faible qu'un sup de co.

Les inégalités sont partout, et croire que foutre dehors tout ce qui n'est pas blanc à 100% réglera le pb.

Ou alors, nous finirons tous comme des américains, dans nos quartiers residentiels sous surveillance,.

Jeudi 10 Novembre 2005 11:24

l'expulsion conernera les situations régulières et irrégulières .
personnellement je trouve ça normal . notre souhait (meme si on a pas le choix) quand ils arrivent en france, c'est qu'ils s'adaptent à notre mode de vie . Ensuite ils ne le desirent pas, il faut leur montrer la sortie .
On a du mal à controler nos gamins...

Jeudi 10 Novembre 2005 11:34

Citation de F.BA :
En tout cas ces événements prouvent que la machine à intégrer Française ne fonctionne pas voir n'existe pas.

C’est vrai, même si je ne connais pas de pays qui soit parvenu à faire fonctionner cette satanée machine…

Jeudi 10 Novembre 2005 11:36

Y a-t-il qu'un et un seul mode de vie à la française ?

Un seul exemple : tous les Français font-ils du camping, l'été ?

Jeudi 10 Novembre 2005 11:41

tu as raison bible je prefere les gites de france

Jeudi 10 Novembre 2005 11:43

Les gites mais pas ... les agités, hein, zolafric ? ;-)

Jeudi 10 Novembre 2005 11:52

bible j'avoue que tu m'as cerné

Jeudi 10 Novembre 2005 12:00

Albert Camus écrivait dans "L'Envers et l'Endroit" :

" Lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière et la plus révoltante est consommée.
Il faut donc faire un effort pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la laideur et de la misère. Né pauvre dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence..."

Jeudi 10 Novembre 2005 12:02

Citation de zolafric :
bible j'avoue que tu m'as cerné

Un peu de collagène, zolafric, et plus rien n'y paraîtra ! ;-)

Jeudi 10 Novembre 2005 12:31

merci gégé tu ma compris Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 12:44

Il t'a compris Dan92250 mais je pense qu'il n'y a pas besoin de ça. C'est une mentalité qui dort et qui se réveille parfois sans pour autant avoir besoin d'événements graves. Des fois il en faut très peu, des fois c'est même imaginaire.

Je répète que la décision de Sarkozy sur les expulsions est une erreur monumentale car "ses racailles" sont de nationalité française donc pas concernés par cette mesure, il est à côté de la plaque.

Jeudi 10 Novembre 2005 12:48

Il va se foirer ses élections Émoticône , il pète un plomb de toute façon, ca révèle chez lui le vrai personnage, c'est moins transparent.
Parce que tout peut bien arriver...
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café