Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 16

Mercredi 09 Novembre 2005 19:14

Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées ! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 19:27

Le couvre-feu a été instauré dans différentes villes, je pense que c'est une bonne chose, pour plusieurs raisons .
Tout d'abord, cette mesure ne touche que les mineurs, ce qui oblige les parents à les faire rentrer après 22h, ce qui ne me parait pas choquant, surtout en semaine ; au passage je trouve quelque peu étonnant que des parents se disent dépassés par leurs enfants et que, sous la menace d'amendes de 1ère catégorie, certains retrouve l'autorité qu'ils avaient perdu .
Ensuite le couvre-feu est temporaire, ce qui permet de ne peut pas crier à un acte liberticide incommensurable .
Et enfin si cela peut permettre d'atténuer le mouvement de soulèvement et de destruction irraisonné, je trouve cela très bien .
Biensûr, c'est une mesure temporaire qui ne sera pas suffisante et qu'il faudra des mesures de fond mais pour casser le mouvement, c'est assez intéressant .

Mercredi 09 Novembre 2005 19:31

Citation de Quiquidonc13 :
Enfin je répète encore que je suis pour la peine de mort pour les gens qui tuent les innocents sans défense et qui n'ont rien fait de mal. La prison ne sert à rien car ils vont ressortir et recommencer. Certains vont encore me dire que c pas bien tout ça mais si une racaille tue votre père ou mère je suis sur et certain que vous aurez pas du tout la même réaction que vous avez eu sur ce forum.

Je pense que les laisser en prison une vingtaine d'années est pire encore... de toute façon, n'étant pas dans cette position et dans cette imagination la, je ne vois pas comment concevoir cette haine. En fait tu es dans le même cas, ca ne fait que renforcer ce mépris des autres que tu sembles avoir.

De plus je ne pense pas qu'un "A mort les racailles" en message personnel, puisse renforcer ta position, semble même complètement déplacé.

D'autre part, j'ai appris ce matin que Sarkosy avait énoncé des "quotas" rééls à atteindre en expulsant tous les étrangers ayant une position et une situation irrégulières, de plus il a ordonné également aux lycées et écoles de signaler toute situation irréguliére.

Un peu plus de 56% des objectifs ont été réalisés ( en sept mois il me semble ) et il rajoute qu'il reste encore cinq mois pour atteindre les résultats espérés.

"Plus qu'une obligation de moyen, c'est une obligation de résultats". En terme de droit cela signifie que les objectifs doivent être impérativement atteints.

Je suis sidéré...
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 09 Novembre 2005 19:35

Gregos, une ville (je ne sais plus laquelle, c'est en province) a instauré le couvre-feu pour tout le monde, là ça va vraiment trop loin, on n'est tout de même pas en temps de guerre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Novembre 2005 19:43

"il a ordonné également aux lycées et écoles de signaler toute situation irréguliére"

Voilà maintenant Sarko-Rambo qui remplace le ministre de l'Education nationale (un d'ailleurs qu'on n'a guère entendu depuis 15 jours) Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 19:45

En quoi vouloir expulser les étrangers en situation irrégulière est il choquant?
N'est-ce pas Michel Rocard qui a dit "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde"?
Ce qui m'emmerde le plus finalement c'est qu'au final, une partie de mes impots va servir à la reconstruction du cadre de vie de ces trous du cul, je préfèrerais qu'ils servent à autre chose.
Ces jeunes, qui s'emmerdent apparemment, ne pourait on pas leur fournir des pelles et des pioches (à bouts ronds), des pots de peinture et des pinceaux?

Mercredi 09 Novembre 2005 19:49

Citation de varispin :
En quoi vouloir expulser les étrangers en situation irrégulière est il choquant?

Expulser des étrangers en situation irrégulière, ça n'est pas imposé un quota de 27000 je ne sais plus combien d'étrangers à dégager du pays avant une date prévue. Je reviens sur l'obligation de résultats encore une fois : "tout doit être mis en oeuvre afin d'atteindre ces objectifs". Quels sont-ils ? quels sont les critères ? apparemment il n'y a aucun tri. Apparemment...

Mercredi 09 Novembre 2005 19:57

francis ==> Evreux

Mercredi 09 Novembre 2005 19:57

La ville que briguait Dieudonné tiens !

Mercredi 09 Novembre 2005 19:58

celle aussi plus récement où les policiers ont retrouvé tout un arsenal de coktails molokovs

Mercredi 09 Novembre 2005 19:59

eh oui varispin tu vas cotiser pour cette construction, mais bon les politiciens te diront un seul mot :

SOLIDARITE

Mercredi 09 Novembre 2005 20:10

Les ordres d'explusion concernent également ceux qui ont un titre de séjour. Cette mesure est totalement en dehors de la réalité, les gamins concernés par les émeutes sont très jeunes et très probablement de nationalité française. La très grandes majorité des émeutiers donc n'est pas concernée par cette mesure. C'est là qu'on comprend bien que quand Sarkosy se déplace en banlieue c'est en tant que communicant et non en tant que ministre au travail.
En dehors du fait de savoir si on peut se permettre ou non d'expulser des gens, encore une fois cet homme politique prend une fausse mesure, fait dans la performance rhétorique et ne s'adresse pas aux gens directement concernés par les émeutes (les responsables comme les victimes), il s'adresse au reste des français, je me demande bien lesquels.

Mercredi 09 Novembre 2005 20:19

Citation de Cutman :
Les ordres d'explusion concernent également ceux qui ont un titre de séjour.

Exactement. Il soutient que c'est à eux de montrer l'exemple et que c'est quelquepart eux "les pires".

Mercredi 09 Novembre 2005 21:04

les gens innocents qui n'ont rien fait de mal.

C'est souvent le cas quand même.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 09 Novembre 2005 21:45

Citation de pimside :
on remerciera Lilian Thuram d'etre comme la quasi totalité des footballers:tres con!!

C'est marrant, moi aussi je trouve les footballeur relativement cons (mais je précise bien "je trouve que" et non pas "ils sont"Clin d'oeil.

Cependant, je trouve l'intervention de Thuram très bonne. J'étais surpris de ne pas voir des personnes comme lui, sportifs issus de l'immigration s'exprimer sur le sujet, de même que des artistes engagés (je pense à Sinsémilia, dans le genre que j'écoute, mais je pense que des rappeurs ou autre chanteurs de R'n je sais pas quoi qui viennent aussi de ce milieu pourraient essayer de s'exprimer là dessus...)

Bon, je voulais plus participer à ce sujet mais tant que j'y suis, je vais répondre à ce @#*$£§ de Quiquidonc13. J'ai la chance d'être né et de vivre dans un état de droit duquel j'attends protection et liberté. Les deux ne pouvant être compatible que dans un état laïc et moderne comme la France. J'attends donc que l'état auquel je donne mes impôts et mon travail me protège, moi et les miens. Cependant, si par malheur un de mes proches était blessé ou tué, si je répond par la violence, je me met moi-même hors la loi dans ce pays. Par contre, je me dois d'attendre que la justice face son travail. C'est tout.

Si je veux vivre dans un pays civilisé, je ne peux pas me permettre de faire des choses digne des pays despotiques... Bien que j'en aurai sans doute envie, il faudra que je me contienne.

Mercredi 09 Novembre 2005 22:20

Je vois qu'il y a beaucoup d'hypocrite sur ce topic.

Genre vous ne ferez rien si on tue votre père ou qqn de votre familleRire

Allez parce qu'on est pauvre et qu'on vit dans la précarité nous donne le droit de voler, dealer, brulet et tuerRire
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 09 Novembre 2005 22:21

en attendant que le nouveau plan de developpement soit mis en place .
sarkozy a parlé d'expulsion en cas de condamnation . Très bonne initiative , Si c'est un nouveau moyen de sensibiliser les parents . La les parents vont surement etre plus convaincant envers leurs gosses . Ils veulent un avenir, nous on veut simplement notre sécurité .

Jeudi 10 Novembre 2005 01:26

Allez parce qu'on est pauvre et qu'on vit dans la précarité nous donne le droit de voler, dealer, brulet et tuerRire

Pourquoi restes tu en France si tu es contre la Démocratie et la liberté ? Il y a pleins de pays dans le monde où tu te sentira très bien chez toi. C'est toi l'hypocrite ! Je ne donne pas le droit de voler, dealer, brûler et tuer, ce qui implique que je ne peux pas me permettre de le faire moi-même. C'est tout.

Jeudi 10 Novembre 2005 01:28

Citation de zolafric :
sarkozy a parlé d'expulsion en cas de condamnation .

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas exactement ça. Sarko veut juste expulser tous ceux qui sont en situation irrégulière, et même ceux qui ont un titre de séjour. Sans distinction.

Ce qui semble bien moins juste !

Jeudi 10 Novembre 2005 03:17

Citation de looping-pong :

Pourquoi restes tu en France si tu es contre la Démocratie et la liberté ? Il y a pleins de pays dans le monde où tu te sentira très bien chez toi. C'est toi l'hypocrite ! Je ne donne pas le droit de voler, dealer, brûler et tuer, ce qui implique que je ne peux pas me permettre de le faire moi-même. C'est tout.

Moi hypocrite ? Tu sais que t presque drole...

Tu es sur que tu ne ferais rien si tu vois qu'on brule ta voiture, ta maison ou ton commerce ? Tu es sur que tu ne ferais rien si on tue tes parents ? Je n'ai jamais dit que je suis contre la Démocratie et la liberté.

Franchement j'aimerais bien qu'on vient bruler ta voiture et tuer ta famille et là on va voir si tu arrives encore à tenir ces propos...

Je suis contre les racailles qui sont comme excuses comme quoi ils vivent dans la précarité pour aller bruler, dealer, voler et tuer.
Les racailles en France c des anges lol
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café