Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jjtoots

Messages de jjtoots

Mardi 12 Août 2008 11:04

Salut,

merci pour ta réponse. Je pense me diriger vers l'ASPTT. Concernant Patte d'Oie, j'y étais passé un soir il y a deux ans, mais je n'avais pas trouvé l'accueil très chaleureux. Mais je venais alors d'un club très convivial dans lequel j'étais resté plus de 10 ans donc peut-être que ça a dû jouer dans mon esprit...

Sais-tu par hasard combien de temps on met à pieds entre la station Jolimont et l'ASPTT ?

Merci ! Émoticône

Lundi 11 Août 2008 18:14

Bonjour à tous,

je cherche également un club à Toulouse pour la saison qui arrive.
J'ai arrêté le ping il y a deux ans, j'étais alors 45.
J'aimerais reprendre la compet', le tout dans une ambiance conviviale.
Petit problème, je ne suis pas motorisé. Habitant dans le quartier St Cyprien, je voudrais savoir quel est le club le plus pratique en terme de bus et de métro.
J'en profite pour saluer Ian31 avec qui j'avais échangé il y a pas mal de temps sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponse !

Jeudi 07 Septembre 2006 14:41

J'allais oublier ! Manumanu : tu l'as trouvé comment "Mongolian ping pong" ? Vaut-il le coup d'être vu ?

Jeudi 07 Septembre 2006 14:38

Oui, il va vraiment sortir, il est prévu pour le 11 octobre prochain. Maintenant, je pense malheureusement
que le nombre de salles ne risque pas d'être très élevé...
Quant à Balls of Fury, je l'attends avec impatience ; surtout avec Walken qui a quand-même joué dans des films comme Dead Zone ou King of New York d'Abel Ferrara !
Voilà pourquoi je vous en ai parlé, je trouve ces 2 projets vraiment sympa sachant que les films incorporant des éléments de tennis de table ne sont pas si courants (mis à part le très surestimé Forrest Gump et sa scène surréaliste !!) Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 17:03

Avis aux cinéphiles (et aux autres !),

en effectuant une recherche sur allociné, je m'aperçois que deux films traitant
de notre sport favori sortiront prochainement sur nos écrans :
- Mongolian ping pong
- Balls of Fury (avec Christopher Walken !!)
Je vous donne les liens :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108675.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18383718.html
Je compte sur vous pour laisser vos impressions ! Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 17:41

Salut à tous, en fouinant sur le web, je suis tombé sur le clip d'un groupe roumain
dans le style ragga-drum&bass. Et là surprise, il y a du ping dans la vidéo !
Je vous donne le lien, laissez vos impressions !
http://rvthost.com/www.rovideo.tk/videoclipuri/animal_x_feat_pacha_man_-_baieti_derbedei.zip

Dimanche 07 Mai 2006 16:42

45, Tackiness D 1,7 mm en CD et Feint Long 2 0,5 mm en RV. Bois COS-3.
Je pense prendre le C8 la saison prochaine. Voilà !

Samedi 29 Avril 2006 11:22

=> Megatop : lorsque je dis que je vois sur mon écran (cctv 5 sur pplive) un match Kreanga / Weixing, c'est que je le vois... Où bien me crois-tu aveugle ?? Émoticône
Si d'ailleurs quelqu'un a le résultat ?

Vendredi 28 Avril 2006 19:11

Rectification : Kreanga vs Chen Weixing sur CCTV 5 !! Avis aux amateurs !

Vendredi 28 Avril 2006 19:09

Je suis connecté dessus, et pour l'instant rien que de la parlotte et de la pub... Patience !

Mercredi 26 Avril 2006 16:19

tiptapetsupertop : "Passons au choix de la plaque en elle même : si tu cherche du controle dans un premier temps ne prend pas un picot comme le Curl P1-R ou le Feint long II un peu difficile a controler en premier picot"

Perso, après une dizaine d'années en backside, je suis passé directement à la mi-saison au feint long II en 0,5. Mon tout premier picot. Il est vrai que les premiers temps j'ai eu beaucoup de mal à le contrôler mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Actuellement, après 4 mois d'utilisation, j'en suis super content et je crois vraiment qu'il est idéal en défense classique. Autre truc sympa : en frappe sèche RV sur balle haute / mi haute, la claque est excellente et je trouve qu'il réagit un peu comme un soft ! En outre, je le trouve très peu vulnérable sur balles molles ou sur les fameux services à plat. Quant au jeu à la table ou au bloc, il est vrai qu'il n'est pas fait pour mais avec de la pratique, on finit par trouver le geste qui nous convient.
Bref, Yatcha, si tu veux commencer directement avec ce picot (ou curl P1-R) n'hésite pas, même s'il demande du temps pour bien le contrôler.

Mercredi 26 Avril 2006 15:49

Merci pour cette information !
Pour info, cet article est dispo sur liberation.fr . Je vous donne le lien :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=377291
Bonne lecture !

Mercredi 12 Avril 2006 11:34

C'est bon, j'ai vu les horaires sur le site et les bus sont toutes les heures ! Je verrai si je viens à pied ou pas, ça dépendra du temps que je mets en train depuis l'Essonne (une bonne heure et demi au moins..). et donc à quelle heure j'arrive... ça m'embêterai de me faire scratcher quand-même Émoticône !
Merci Gilles78 !

Dimanche 09 Avril 2006 19:21

Bon, eh bien c'est tout ce que je voulais savoir ! En tout cas je sens que ça va me faire faire un peu d'échauffement ! Émoticône Merci pour ta réponse, bonne soirée !

Dimanche 09 Avril 2006 18:50

Bonsoir,
j'aurais besoin de quelques renseignements pratiques. Je suis inscrit au tournoi pour samedi (en NC-45 et NC-40) et je compte venir par les transports en commun. J'aimerais savoir comment se rendre au gymnase une fois arrivé à la gare RER A . Est-ce que ça fait loin, peut-on s'y rendre à pieds, etc ??
Avis aux pongistes habitant Poissy ! Merci d'avance pour vos réponses ! Émoticône

Samedi 05 Novembre 2005 14:07

Petit exemple tout frais datant d'hier-soir: notre 65 a emmené à la belle un vieux briscard 45...
Ce dernier, mené 4-2 se met à contester le score et à gueuler pas mal. Bilan, notre 65 se déconcentre et se prend une série de 7 points à 1. A son tour mené 9-5, il perdra le match 11-6.
Sans parler de triche, on peut surtout parler d'intox ! Surtout que le joueur en question est assez réputé pour ce genre d'entourloupe! Bref, encore un comportement incacceptable... Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2005 11:22

Bonjour, je remonte cet intéressant sujet !
Hier, j'ai fait l'acquisition d'un bouquin assez enrichissant : Tactique et stratégie en tennis de table, écrit par Dominique BODIN. C'est aux éditions Chiron et je pense qu'on peut le trouver chez Wack Sport.
C'est un livre assez "psychologique" dans la mesure où l'auteur explique bien qu'il ne donne pas des clefs toutes faites pour gagner un match. Néanmoins, il y a pas mal de schémas de jeu intéressants, et de très bons chapitres sur le service, la remise, les styles de jeu ou encore le double. Il y a notamment une partie intitulée "Aborder un match: les savoir-faire stratégiques".
Bref, c'est une lecture que je conseille à tout le monde !
PS: je précise que je n'ai pas d'actions chez l'éditeur ! Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2005 23:32

Bonsoir, l'an dernier j'ai joué avec un Tibhar Rapid 2 mm en CD sur un bois Defense plus
=> excellent contrôle et les tops / frappes avançaient très bien !
Cette année, j'ai pris à peu près la même configuration: Desto F2 2mm en CD sur le COS-3, le bois le plus lent du marché ! Émoticône Mais il est vrai que je suis passé en défense active..
Bref, tout ça pour dire qu'un revêtement rapide sur un bois très lent est absolument jouable. Du moins à mon avis !
Bonne soirée !

Vendredi 21 Octobre 2005 14:05

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice...
Je joue depuis 11 ans maintenant et j'ai toujours pratiqué un jeu d'attaquant "pur". Néanmoins, je réservais toujours une partie de l'entraînement à la défense coupée, j'adore ça !
Cette année, je viens de franchir le pas: je défends avec deux backside, l'intérêt étant de garder mes coups d'attaques. Coupé côté revers, plus flottant côté coup droit (pas facile avec le desto f2 mais ça commence à venir !) et contre top / frappe.
En gros, un style un peu à la Joo (à mon modeste niveau !) mais sans picot long.
Je suis passé à ce style de jeu pour une question de plaisir: le jeu d'attaque commençait à m'ennuyer, ainsi que le déchet qui allait avec. A présent, je prends beaucoup plus de plaisir, et les matchs sont de vrais combats ! Bref, je m'éclate !
Côté résultats, je ne peux encore me prononcer: 2 premières journées de championnat (D1) => 3 victoires contre des 50 ; 1 défaite très serrée contre un 45 ayant plus de pts que moi et 2 défaites "honorables" contre 35 et 25. Assez positif pour le moment donc.
On verra bien par la suite !
Émoticône

Vendredi 05 Août 2005 11:44

Perso, j'aimerais bien monter 40 mais il va falloir cravacher, je ne suis que tout petit 45 à 1410 pts !
Mais bon je vais jouer en A de D1, il y aura donc pas mal de perfs à faire Émoticône !
Je verrai bien mais ce qui est sûr : pas de pression ! Émoticône
En tout cas j'ai hâte que ça reprenne mais je ne dois pas être le seul n'est-ce pas ?
Bonne saison à tous ! Émoticône
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jjtoots

Résolu