Question sérieuse: qu'est-ce qui fait d'un joueur que c'est un joueur dit professionnel ?
Que sa principale ressource financière provient de l'exercice de son sport.
J'ai bon M'sieur?
Oui, t'as bon, petit !
Maintenant, pour mériter la mention, petit, autre question : Est-ce qu'un joueur professionnel doit reverser une partie de ses gains éventuels à l'ensemble des licenciés de sa Fédération en contrepartie des dépenses certaines prises en charge par l'ensemble de ces mêmes licenciés pour l'exercice de son activité, et plus particulièrement de son activité à l'exportation ?
mêmes licenciés
Question sérieuse: qu'est-ce qui fait d'un joueur que c'est un joueur dit professionnel ?
Que sa principale ressource financière provient de l'exercice de son sport.
J'ai bon M'sieur?
Oui, t'as bon, petit !
Maintenant, pour mériter la mention, petit, autre question : Est-ce qu'un joueur professionnel doit reverser une partie de ses gains éventuels à l'ensemble des licenciés de sa Fédération en contrepartie des dépenses certaines prises en charge par l'ensemble de ces mêmes licenciés pour l'exercice de son activité, et plus particulièrement de son activité à l'exportation ?
mêmes licenciés
Réponse du petit Capoblancito: Non. La fédé dépense comme elle le souhaite l'argent des licenciés. Les joueurs professionnels n'ont pas à financer une seconde fois ces dépenses.
De la même manière que les dépenses de l'éducation sont assurées par les contribuables et que l'on ne demande pas ensuite à ces ex-étudiants de rembourser une partie de leurs salaires.