Sincerement je vois pas trop ce que peut apporter la muscu pour un jouer au ping...
Pour ceux qui courrent, puisque apparement yen a pas mal, vous trouvez que ça vous aide ? ça doit dependre des jeux car yen a qui ont des jeux assez physiques : j'en ai meme deja eu vu qui transpirer !!!
Je trouve que ça n'apporte pas grand chose de courir , enfin pas tant que certains le disent.
Enfin , c'est pas inutile mais c'est pas ça qui va vous faire grimper de classement.
Le ping est fait de grosses accélérations soudaines et l'endurance n'a pas une importance prépondérante.
Ca permet surtout de garder la ligne et de tenir des compétitions longues (indivs, tournois).
Pour le championnat avec sets de 11, le physique joue très peu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
moi cet été j'ai testé le Ping-Pong en camping , sur Table en Dur avec Vent ; bien vite je me suis remis au tennis de table avec de vraies tables et à l'intérieur ... à Fouras (17) où l'accueil du club était parfait et sympa . Le + le tournoi hebdomadaire du jeudi-soir ...
moi je fais des séries de pompes presque tous les soirs, mais comme ça me ferait royalement chier en temps normal j'ai trouvé un truc, je mets ma femme en dessous !
moi je fais des séries de pompes presque tous les soirs, mais comme ça me ferait royalement chier en temps normal j'ai trouvé un truc, je mets ma femme en dessous !
Donc tu le conseilles à tout le monde ? Ça risque de lui faire des journées chargées.
un peu un peu bible, il faut l'admettre, ça tourne un peu.
et pour ceux qui ont une femme....eh ben ils prennent celle là de préférence, et pour ceux qui n'en ont pas je conseille de faire un autre exercice moins difficile, genre alpinisme ou marathon.
Donc tu le conseilles à tout le monde ? Ça risque de lui faire des journées chargées.
Avec pour conséquence de ce risque, Smart, qu'elle finisse ses journées à côté de ses ... pompes!
Course à pied (comme greg ). D'ailleurs depuis la semaine dernière je suis en préparation semi-marathon car j'en fais 3 jusqu'à la fin de l'année.
Comme je suis un peu au taquet côté performance, j'ai investi dans un cardio pour progresser. J'espère faire entre 1 H 22 et 1 H 23 d'ici décembre.
Greg a raison, pour le ping, la course à pied ne te fais pas spécialement progresser. La seule chose, c'est que lorsque tu rencontres un défenseur, tu tiens sans problème 5 sets à attaquer non-stop sans trop de fatigue.