Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels autres sports pratiquez vous ? - Page 4

Mardi 16 Août 2005 09:43

strutt,

pour les ignorants comme moi, peux-tu nous expliquer l'utilité d'un cardio? Merci d'avance.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Août 2005 09:55

j'aime bien la pétanque
wla un bon entrainement

Mardi 16 Août 2005 09:55

çà aide à connaitre ta FCM ( fréquence cardiaque maximale ) après un test effectué sur une piste d'athlétisme ou un calcul simple : 220 - ton âge.
Pour faire simple, çà te permet de ne pas te "cramer " en course en respectant une fréquence cardiaque par rapport à la distance courue.
Je suis un novice et j'effectue ma première préparation avec le cardio, donc je découvre.
Lorsque j'effectue un marathon ou un semi, j'ai toujours un moment de faiblesse au 3/4 du parcours. Avec le cardio j'espère progresser à ce niveau et faire des courses linéaires en respectant une fréquence cardiaque du début à la fin.

Mardi 16 Août 2005 09:56

jiame bien le volleyball
wla un bon entrainement

Mardi 16 Août 2005 10:03

Ah d'accord, strutt, et si j'ai bien compris, ça veut dire que c'est plus fiable que ton propre ressenti.
Ca agit comme un ange gardien, quoi!

Mardi 16 Août 2005 10:17

a partir dedemain je me mets serieusement a courir aussi ce qui est dit est dit et je le ferais jusqu a ce que je change de classement
wla un bon entrainement

Mardi 16 Août 2005 10:20

Un peu, bible. Cà te permet de contrôler tes pulsations et ainsi ne pas te mettre dans le rouge lors d'une course.
Moi çà me donne aussi l'occasion d'effectuer une préparation différente de celles que je fais habituellement.

Mardi 16 Août 2005 10:24

Et pour les concerts de métal, strutt, besoin ou pas besoin d'un cardio? ;-)

Mardi 16 Août 2005 10:32

J'ai fait du volley ball en même temps que le ping... Ce sont des sports similaires dans l'aspect fractionné des sets et des temps de jeu. Donc au niveau cardiaque c'est presque identique.
par contre pour les groupes musculaires, pas grand chose à voir...
C'est reparti pour un tour!

Mardi 16 Août 2005 10:45

J'utilise pas du tout le cardio en compétition mais à l'entraînement pour être dans la bonne allure en endurance (FC entre 130 et 150 pour moi car j'ai une FCM de 191-192).

Je l'ai utilisé au ping lors d'un entraînement une fois et je me situais entre 150 et 170 voire plus donc au-dessus de la zone d'endurance classique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 16 Août 2005 10:45

Citation de bible :
Et pour les concerts de métal, strutt, besoin ou pas besoin d'un cardio? ;-)

Non, plutôt des boules quiès. Mais pour moi c'est trop tard, 20 ans de concerts métal à côté d'enceintes métalliques, c'est trop tard pour mes pauvres oreilles...
Sinon en été avec des potes on fait des tournois de sixte en foot, 5 ou 6 entre le mois de juin et le mois d'août. C'est sympa, on se dépense bien et parfois on arrive même à gagner des matchs !

Mardi 16 Août 2005 10:50

Avec le cardio , j'ai découvert qu'habituellement je m'entrainais trop rapidement ( entre 160 et 170 de ma FCM ). Là j'ai baissé un peu mon rythme sur certaines scéances ( autour de 150 ). Mais comme je prépare des semis-marathon qui est une course rapide, il ne faut pas que je descende trop souvent en dessous de 150.

Mardi 16 Août 2005 10:52

Pour le foot, strutt, c'est Bob Marley qui doit être content là où il est! Lui aussi, je crois, aimait bien jouer avec ses potes. Sans doute que ça le ... déstressait! ;-)

Mardi 16 Août 2005 10:52

ouah, strutt, t es vraiment un sacre sportif !

Mardi 16 Août 2005 10:56

C'est quoi ta FC Maxi ,Strutt ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 16 Août 2005 10:57

Greg et strutt,

rien qu'à vous entendre parler avec une telle gourmandise de course à pied, j'en ai déjà le souffle coupé. Mais bon, il m'en faut pas trop de souffle pour les 20 minutes de marche avant d'arriver au boulot!

Mardi 16 Août 2005 10:59

Tu mets 20 minutes pour aller au boulot à pied!
C'est ton côté écolo qui ressort?

Mardi 16 Août 2005 11:03

J'ai fais pas mal la fête losque j'avais 20 - 25 ans. Aujourd'hui à 35, je pense à ma santé et à mon bien-être.
Et puis si mes fistons me défient au sport dans 10 ou 15 ans, j'aimerai ne pas être ridicule !

Mardi 16 Août 2005 11:05

Ma FCM est à 185 - 186

Mardi 16 Août 2005 11:05

Euh, Greg, pour dire vrai, ma voiture est toujours en rade à 300 km de chez moi. Je vais la chercher samedi mais pas à ... pied!

Par contre, il est fort possible qu'après, vu le prix du carburant, je la prenne moins systématiquement pour me rendre au travail. C'est mon côté "économico" donc qui a toutes chances de prendre le dessus. D'autant que j'ai une facture de 650 euros (sur devis)à ... digérer!Rire
0
3
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général