ouai c'est sur mais moi je fais pec, biceps, triceps, avant bras,deltoïdes, tout ca sur la meme journee donc c'est un peu normale, je fais ca le lundi, mercredi et vendredi
voila mon programme
j'oubliais une séance de plus de 45mns ne sert pas à grand chose donc je passe peut être moins de temps à la salle qu' on ne peut le penser.
comme ça fait 20 ans que je pratique, je peu tegarantir qu'avec ton type de super séance et si ton intensité est a son max et bien ton corps n'as pas le temps de se reposer .
maintenat tout dépend de tes charges, de tes techniques d'entrainement et de ta récupération .
Un groupe musculaire ne doit pas etre entrainer plus de 2 fois par semaine car sinon c'est une surfatigue assurrée
si c pour le ping non
il suffit juste de travailler sans te sur entrainer .
Lundi : pec/dos
Mercredi : jambes- abdos/lombaires
vendredi pec / deltoide - abdo lombaire
Avoir un gros dos ainsi que des gros bras est handicapant en ping (j'en sias qq chose) pour la technique d'entrainement il faudrait que tu puisses travailler en "explosif" et ne pas recghercher le volume, mais plutot la tonicité.
moi je fais un peu de tennis avec des potes mais surtout en ete
sinon un peu de footing de temps en temps (l'ete ca peut aller jusqu'a 3 par semaine, et apres c'est plus pres d'1 par mois)
Perso, je ne fais rien, peut-etre du bad a la fac cette année...
Sinon, avez-vous des exercices de musculation pour travailler la tonicité et donc l'explosivité pour le ping?? Si quelqu'un s'y connait vraiment, ça serait sympa !
Surtout que cette année, j'ai pris une raquette moins rapide, plus de contrôle, mais si je veux taper, j'aimerai compenser efficacement avec une bonne txplosivité
ca c'est un sport que j'ai jamais essayé (enfin si un jour j'ai fait du mini golf)
il faudrait vraiment que j'essaie parce que c'est vrai que ca doit etre pas mal
en plus tu peux te balader sur des grandes etendues d'herbe, faire des chateaux de sable et te baigner quand ta balle n'a pas voulu aller la ou tu voulais
Je n'arrive pas à pratiquer un sport où je n'ai pas d'adversaires directs (individuel ou collectif).
Impossible pour moi de courrir, faire du vélo, de la muscu, ça me fait franchement chier, par contre foot, basket, tennis.... pas de problème, en fait si il y a un problème, j'ai pas le temps.
Je suis désolééééééééé ! j'arrête les post inutiles !
J'avais rien trouvé d'interessant en tapant "musculation" dans "recherche"... c'est pour ça que j'ai demandé ça ici, mais en tapant "muscu", j'ai trouvé mon bonheur ! héhé !