Picot et échauffement avant le match - Page 3

Lundi 22 Août 2005 13:16

Pour moi c'est super important d'échauffer mon backside en revers, j'en fais trois ou quatre par set, et c'est point gagnant ( presque )à chaque fois.

Mercredi 24 Août 2005 18:20

Attention toutefois la période d'adaptation de 2 minutes est faite pour s'adapter (lapalissade) aussi un joueur peut demander a recevoir des balles des 2 cotés de la raquette de son adversaire, et il convient d'optempérer. C'est un geste antisportif que de ne pas l'accepter d'un adversaire qui le souhaite.

Mercredi 24 Août 2005 18:22

ah bon ?
c est antisportif quand tu refuses de t echauffer avec l adversaire ?

Mercredi 24 Août 2005 18:32

Je suis d'accord avec ecirbat, même si tu ne veux pas t'échauffer avec ton adversaire, tu peux au moins renvoyer les balles tout simplement...

Jeudi 25 Août 2005 00:01

Je n'utilise jamais mon picot durant l'échauffement.
Je joue en pivot pour chauffer le revers de mon adversaire.
Parfois, il le prend mal et je m'en fiche.
Si je joue mon picot, il n'y a pas de régularité et on passe son temps à aller rechercher la balle (coup de picot=> bas du filet). Je n'en vois pas l'intérêt.

Quand au temps d'adaptation, c'est un temps pour la salle, la table, etc... pas pour jauger les revêtements de l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Août 2005 09:12

pour ma part 2 techniques -je me mets en pivot si je veux semer le doute chez l'adversaire car immédiatement il se doute que le revers doit être bizarre
-j'utilise le backside en revers pour garder l'effet de surprise et pour rendre l'échauffement plus intéressant pour l'adversaire

Vendredi 26 Août 2005 11:18

Si on supprimait les picots, y aurait plus ce probleme

Vendredi 26 Août 2005 11:26

Je ne joue jamais avec le picot a l'échauff! je tournu ma plaque pour le cacher et le montre en match pour le 1er revers!

Vendredi 26 Août 2005 11:56

Citation de Le grand sage :
Si on supprimait les picots, y aurait plus ce probleme

Ou alors on supprime ceux qui n'aiment pas les jouer.

Vendredi 26 Août 2005 11:59

Ouais, moi je vais inventer un nouveau sport,
ca sera le tennis de table en 11 points, balle de 36 mm, table bleues, sans picot mais avec anti.
On sera 10 licencies, et chaque tournoi sera un championnat du monde.

Vendredi 26 Août 2005 12:00

Et les trous du c... seront acceptés ?
Parce que si ça n'est pas le cas, tu ne pourras jamais être champion du monde....

Vendredi 26 Août 2005 12:04

Ouais, moi je vais inventer un nouveau sport,
ca sera le tennis de table en 11 points, balle de 36 mm, table bleues, sans picot mais avec anti.
On sera 10 licencies, et chaque tournoi sera un championnat du monde.

Je te previens si vous jouez avec des balles blanches je ne m'inscris pas.

Vendredi 26 Août 2005 12:05

Eh, mais c est nul ce que tu viens de dire la !
Ouah looping moi qui te croyais si fin, la tout s effondre.
Peu importe, mon estime vaut un paquet de chocos tout au plus.
Revenons en au sujet.
.

Vendredi 26 Août 2005 12:05

Moi je prefere faire de la serie et decouvrir le revetement quand le match commence, ca met plus de folie quand tu comprends rien au revetement de l autre

Vendredi 26 Août 2005 12:07

mon estime vaut un paquet de chocos tout au plus.

Tu veux que je te rende tes B.N ?

Vendredi 26 Août 2005 12:13

encore un comme ca, et j alerte le moderateur.
reviens au sujet, bonhomme

Vendredi 26 Août 2005 14:49

Moi quand je passe en revers je tourne la raquette pour jouer avec le back et si mon adversaire me dit quelque chose je lui reponds avec un grand sourire "Mais le picot je le met en coup droit!! tu ne t'en es pas apperçus tout à l'heure?" Émoticône

Vendredi 26 Août 2005 19:14

etant donne que j ai un soft ds le cd et un pl ds le revers de tt facon j ai pas trop le choix

plus serieusement je m echauffe uniquement avec le cd ( pivot ds le revers)

et comme en picardie en R1 on rencontre malheureusement tt le temps les memes equipes et donc svt les memes joueurs il n y a aucune effet de surprise Émoticône

je me mets en pivot tt simplement pour que mon adversaire puisse s echauffer correctement

Samedi 27 Août 2005 11:38

Je n'ai pas de picot (ni de soft, ni d'anti...) enfin, si, j'en ai, mais en général, sauf vraiment mauvaise journée, ils sont dans mon sac !!
Mais je suis d'accord avec Michm, les 2 min ne sont pas faites pour s'échauffer, mais pour s'adapter à l'environnement (table, eclairage...). On est censé être chaud en arrivant à la table. Si ce n'est pas le cas, c'est tant pis pour nous.
Moi, en général, quand j'arrive à la table, la première chose que je fais (avant de commencer le temps d'adaptation), c'est de demander la raquette de mon adversaire pour voir avec quoi il joue. Après, il est vrai que je préfère qu'un joueur avec un PL ou un anti, quand on arrive sur le coté ou il a cette plaque, tourne sa raquette ou passe en pivot. C'est plus facile (pour moi...) de m'adapter à la table si on arrive (autant l'un que l'autre) à mettre plus de 2 balles de suite sur la table. Après, si il ne veut (ou ne peut) pas, ce n'est pas grave, je fais avec. Mais l'effet de surprise au moment du premier vrai revers n'existe pas.

Samedi 27 Août 2005 14:04

a l'échauffement j'aime pas trop quand le gars sort son picot. Si il le fait je le menace avec ma batte de base-ball et en général il retourne sa raquette.
Les PL au bûcher!
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques