Picot et échauffement avant le match - Page 5

Mardi 30 Août 2005 16:41

Je peux venir ?

Mardi 30 Août 2005 16:44

vas y cherche un troll dans le sujet fais toi plaisir [mdr2]
Les PL au bûcher!

Mardi 30 Août 2005 16:45

Magnifique varispin, chapeau.

Moi aussi quand je commencerai a faiblir avec mon backside en revers je prendrai un picot, et j espere que je progresserai, ou plutot que mes adversaires ne comprendont plus rien.
Pourquoi on n a plus le droit aux picots que les adversaires peuvent plus rien faire tellement ca pourrit les balles ?

Mardi 30 Août 2005 16:48

Y'a rien de magnifique, il n'a aucun mérite, Varispin, c'était facile sa réponse. Même Rick aurait pu la faire.

Mardi 30 Août 2005 16:51

euh grosrobert arrete de troller,
moi il m a fait marrer, meme si c etait facile sa reponse,
mais tres peu de picoteux admettent que le picot n est pas le revetement de base, mais bien un revetement genant destine a gener l adversaire, et que l on utilise quand on n est pas doue en revers.

Mardi 30 Août 2005 16:57

Ah non, le picot c'est (après l'antitop) le revêtement qui nécessite le plus de toucher, en tout cas lorsque l'on veut s'affranchir de la tectique "je mets en opposition et j'attends" (qui ne marche pas très longtemps dans la hiérarchie des classements.

Mardi 30 Août 2005 16:59

Les backsides aussi c'est dégueulasse, ça met plus d'effet qu'un revêtement normal.

En résumé, tous les arguments se retournent, et ceux qui contestent aux autres le droit de jouer autrement qu'eux sont étroits d'esprit et n'ont finalement rien compris à notre sport.

On peut dire que je suis nul en revers, je n'ai pas grand chose à prouver en réalité, seul mon classement finalement peut donner à ceux qui ne me connaissent pas une idée de ce que je suis capable de faire avec...

Mardi 30 Août 2005 17:02

non tous les arguments ne se retournent pas,
mais la vraie question, c est : c est quoi un revetement normal, comme tu le dis, et j aimerais avoir ta reponse, car pour moi c est le backside, car quand tu fais un mouvement, l effet est logique par rapport a ton geste.
Et toi, quel est ton avis ?

Mardi 30 Août 2005 17:11

ben quand tu fais un chop avec un picot sur un top spin de l'adversaire, l'effet est aussi logique par rapport à ton geste non ?

Mardi 30 Août 2005 17:17

un chop, je sais pas ce que c est.
Une choppe, oui, mais un chop, non.

Mardi 30 Août 2005 17:20

Émoticône

Mardi 30 Août 2005 17:25

- Salut pongiste, tu viens d'arriver au club ?
- Oui, et les joueurs par ici ont l'air très sympathiques.
- Oui. Et qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis professeur à l'Université. J'enseigne la logique.
- Ah ? C'est quoi la logique ?
- Laisse-moi te donner un exemple : je vois que tu as un picot sur ton revers...
- Oui.
- J'en déduis que tu es un chieur.
- Ben... Oui.
- Si t'es un chieur, tu as probablement des problèmes personnels et tu fais payer les autres.
- En effet.
- Si tu as des problèmes personnels, j'en déduis que tu as ou que tu as eu, une femme.
- Ben, oui, je suis marié.
- Si t'as une femme, j'en déduis que tu es hétérosexuel...
- Ouais, c'est sûr, ça !
- Eh bien, voilà ; c'est ça la logique.
- Cool !

Un peu plus tard, le gars rencontre un autre nouveau joueur :

- J'ai rencontré l'autre recrue de la saison, très sympa !
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?
- Il fait un truc cool : il enseigne la logique.
- Ah ? C'est quoi, ça ?
- Attends, je te montre sur un exemple. T'as un picot sur ton revers ?
- Ben... non.
- Donc t'es pédé !

Mardi 30 Août 2005 18:08

Un revêtement normal est un revêtement autorisé par l'ITTF. C'est ladéfinition que je donne.

Mardi 30 Août 2005 18:11

Piquant, Cutman ! Je vois d'ici la tête de tous ceux qui l'ont dans la baba après une telle démonstration !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 30 Août 2005 22:03

Aaah, les anti picots sont de retour, ça manquait d'ambiance ces derniers temps. Je vois qu'ici aussi il y a du "dégommage de Varispin" Émoticône

Sinon, pour revenir au sujet, pour moi c'est pivot avec le backside, content ou pas.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 01 Septembre 2005 10:44

Qu'est-ce qu'un revêtement "normal", il n'est pas possible de répondre à cet question, car les normes sont relatives aux joueurs. Un picot, ça fait chier que ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas réfléchir.
Sinon à l'échauffement, en revers je tourne et prends mon backside, pour garder les "surprises des premières balles", et pour pas trop emmerder l'adversaire. Dans mon cas je joue en départemental, donc si je prennais mon picot durant le temps d'adaptation il risque de n'y avoir que peu d'échanges. Concernant varispin, vu son classement il joue bien plus haut que ça donc je suppose que ses adversaires sont bien capables de jouer contre son picot...

Jeudi 01 Septembre 2005 11:03

Pas faux. En même temps, ça dépend aussi comment l'homme au picot joue avec pendant la période d'adaptation. S'il s'adapte ou s'il pourrit le jeu, quoi.

Finalement, c'est la même chose qu'une plaque rapide avec laquelle le joueur fait de la "régularlité-bombe". Les types qui bourrinent pendant la période d'adaptation, c'est super lourd aussi.

Jeudi 26 Janvier 2006 15:54

Citation de Cutman :
- Salut pongiste, tu viens d'arriver au club ?
- Oui, et les joueurs par ici ont l'air très sympathiques.
- Oui. Et qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis professeur à l'Université. J'enseigne la logique.
- Ah ? C'est quoi la logique ?
- Laisse-moi te donner un exemple : je vois que tu as un picot sur ton revers...
- Oui.
- J'en déduis que tu es un chieur.
- Ben... Oui.
- Si t'es un chieur, tu as probablement des problèmes personnels et tu fais payer les autres.
- En effet.
- Si tu as des problèmes personnels, j'en déduis que tu as ou que tu as eu, une femme.
- Ben, oui, je suis marié.
- Si t'as une femme, j'en déduis que tu es hétérosexuel...
- Ouais, c'est sûr, ça !
- Eh bien, voilà ; c'est ça la logique.
- Cool !

Un peu plus tard, le gars rencontre un autre nouveau joueur :

- J'ai rencontré l'autre recrue de la saison, très sympa !
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?
- Il fait un truc cool : il enseigne la logique.
- Ah ? C'est quoi, ça ?
- Attends, je te montre sur un exemple. T'as un picot sur ton revers ?
- Ben... non.
- Donc t'es pédé !

Émoticône Émoticône Je suis mort de rire, c'est très fin le deuxième exempleÉmoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 16:00

Sinon plus sérieusement, j'ai un coéquipier qui joue avec 2 anti-top et il est gaucher en plus, il doit faire comment pr s'échauffer ?
d'ailleur c'è très dur de faire un échauffement d'avant match avec lui et à chaq fois pr le taquiner, je lui dis qd on è en régu : "tu joues avec quel coté ?"Rire Bon d'accord je sors

Jeudi 26 Janvier 2006 16:07

Émoticône Cutman Émoticône Émoticône Émoticône
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques