Oui, alors une petite stratégie qui peut vous aider :
- Un bon top rotation en plein dans le picot ( pas puissant le top ), elle revient très coupée, OK?
- Attaque picot en plein dans le coude CD de l'adversaire ( vous vous appuyez sur l'effet )
Si vous ne gagnez pas le point, c'est que l'adversaire est ( très ) fort, en tout cas vous avez l'initiative !
Bon entraînement !!
Merci Francis pour le site Matsushita, les exos sont excellents et très utiles !
As-tu par hasard un moyen de traduire le japonais, il y a peut-être des précisions, ou des détails importants ?
ça y est !!!! J'ai l'info !!!!!
A l'entraînement ce soir mes blocs sortaient beaucoup trop, je me suis aperçu que je commençais à prendre les effets, et effectivement en passant la main dessus, mes picots accrochaient !
Je joue 4 heures par semaine environ, mon superbloc a 11 mois exactement !
Bref, il tient une saison...
Personnellement, je varie la frappe, le bloc à la table, la défense à mi-distance et à 4m de la table avec mon SB sans mousse, ce n'est qu'une question d'accoutumance...
Je n'ai pas un SB pour les effets gênants mais pour son formidable contrôle !
Bon, Boblatoof, si tu gardes ton anti, voilà UNE solution à ton problème :
Sur le premier top mou ( droitier contre droitier ) tu DOIS être capable de renvoyer une balle bien longue et tendue sur le plein revers de ton adversaire. ( Si tu ne sais pas faire cela, entraînement !! )
A peine il la touche tu pivotes en CD et tu topes ( le mieux à ton niveau c'est tout doux milieu de table ) bref, tu as repris le contrôle du point.
C'est UNE des tactiques que j'emploie sur ces balles molles en revers.
C'est exact, le dreamfire doit être beaucoup trop rapide pour défendre en coup droit, d'après vos messages j'hésite entre le tackiness D et le friendship, quelqu'un a-t-il essayé les deux?
Bonjour !
Mon style de jeu : défense loin de la table avec de temps en temps un contre-top quand la balle vient sur mon CD. ( je ne colle pas )
Connaissez-vous le revêtement miracle ? Merci !
Personnellement, quand je tourne, c'est uniquement pour faire un seul top revers avec mon backside ( histoire de mettre de l'effet dans le jeu ) . Je reprends mon sb en revers immédiatement après le top.
Je fais ça quand mon adversaire a compris qu'il faut jouer sans effet dans mon revers.