Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2005-2006 - Page 64

Lundi 19 Décembre 2005 13:22

Citation de bouchon :
Pour en finir avec ça, en PN nous avons donc Ingré dernier avec 11 pts puis Alerte, Aubigny, Chartres et Joué à 13 pts. Le calcul est :

Alerte : pts rencontres face à Aubigny 2 à 2 (match nul), Chartres 1 à 3 (défaite) et Joué 3 à 1 (victoire) soit un quotient de 6 pts rencontres gagnés par 6 points reoncontres perdus = 1.

Aubigny : 2 à 2 contre Alerte, 3 à 1 contre Chartres et 1 à 3 contre Joué soit également 6 / 6 = 1.

Chartres : 3 à 1 contre Alerte, 1 à 3 contre Aubigny et 3 à 1 contre Joué soit 7 pts rencontres gangés / 5 points rencontres perdus = 1,4.

Joué : 1 à 3 contre Alerte, 3 à 1 contre Aubigny et 1 à 3 contre Chartres soit 5 / 7 = 0,714.

Ce qui nous donne donc :
4ème ==> Chartres
5ème ==> le gagnant aux sets de Alerte / Aubigny puisque la rencontre s'est soldée par un match nul.
6ème ==> le perdant aux sets de Alerte / Aubigny.
7ème ==> Joué
8ème ==> Ingré.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair. Je pense ne pas m'être trompé non plus...

non bouchon

ARTICLE 12 : CLASSEMENT des EQUIPES dans une POULE (voir article 12 des Règlements Sportifs Fédéraux).

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontres, elles sont départagées suivant la procédure ci-après :
Ü Total de leurs points-rencontres entre-elles.
Ü Quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus
Ü Quotient des manches gagnées par les manches perdues.
Ü Quotient des points-jeu gagnés par les points jeu perdus.
En cas d'égalité persistante, l'avantage est donné au club visiteur

Avant le quotient que tu as fait il y a le total de point rencontre

ce qui fait chartres asj joué aubigny

Lundi 19 Décembre 2005 13:40

exact utaka Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 14:19

Citation de bouchon :
Et puis Fondettes avec ses 13 points même en perdant finissait meilleur 6ème et se maintenait de toute façon donc ça ne change pas grand-chose...

Si samedi Bourges perdait à Charenton en N3,c'etait le Gaz qui descendait à cette victoire de Fondettes

Lundi 19 Décembre 2005 15:06

bouchon,

pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la R3F ou ils sont 4 à terminer cette phase à 2 victoires et 5 défaites et dire selon toi quel est le classement final.
D'avance merci

Lundi 19 Décembre 2005 17:35

bouchon, tu ma jeté un doute mais de toute facon alerte a gagner au set sur aubignyRire

Lundi 19 Décembre 2005 17:38

peronne : pour moi le calcul de la R3 F est le suivant :
5/ mer ( coef =+4)
6/ fondettes ( coef =+2)
7/ Bourges ( coef= -2)
8/ Morée ( coef = - 4 )

Lundi 19 Décembre 2005 19:35

Citation de marmotte :
Citation de bouchon :
Citation de marmotte :
En R1 poule B, victoire surprise de Fondettes sur Olivet (en plus 16 à 4) qui leur assure le maintien...

Surprise pour vous oui mais pas pour nous puisque l'équipe était composée de Bordebeure (800 : 3 + double) puis briant (40), doyen (45), bellanger (70), pfitzner (65) et picon (60). Les jeunes ont fait des belles mais pas de victoire malheureusement... L'équipe 2 était parti en campagne à Lyon (défaite 7-11 seulement avec des perfs à 600 pour hirel et renaud) du fait du match de coupe d'europe à Vienne des trois joueurs de l'équipe 1 et du voyage au chili d'un 4e memebre de l'équipe 1 !!! Ouffff g tout dit (lol)...

c'est sur qu'avec cette équipe le résultat est logique, mais cela aurait pu faussé le résultat de la poule si Bourges en N3 avait perdu.

Marmotte, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela aurait faussé le résultat de la poule, lis les explications de Bouchon. Les joueurs de la 1 étant en Autriche pour la coupe d'Europe, il fallait bien trouvé des joueurs qui aillent jouer à Lyon, on allait pas envoyer là bas des jeunes de 12 ans !!!!!!!!!! Si les joueurs de la 1n'avaient pas eu la coupe d'europe, les joueurs de l'équipe 2 auraient été jouer à Fondettes. Que les choses soient claires, Olivet n'a pas eu du tour l'intention de fausser la poule B de R1, ce week-end était la seule date disponible pour la coupe d'europe, voilà tout....

Lundi 19 Décembre 2005 20:52

merci, j'avais compris, mais cette explication n'empeche pas que le résultat final de la poule aurait pu être faussé : Olivet avant cette dernière journée n'avait mis que des cartons donc on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il perde 16-4 contre le 6 ème de la poule ...
je sais bien qu'un match n'est jamais gagné d'avance mais bon !

Mardi 20 Décembre 2005 11:58

Citation de Bignico :
peronne : pour moi le calcul de la R3 F est le suivant :
5/ mer ( coef =+4)
6/ fondettes ( coef =+2)
7/ Bourges ( coef= -2)
8/ Morée ( coef = - 4 )

merci pour tes lumières !
On parvient presqu'au même classt excepté fondettes 5ème et mer 6ème.
Et évidemment Courville bon dernier !

Mardi 20 Décembre 2005 15:20

peronne ; pour voir courville bon dernier va falloir patienter un peu ... pourquoi pas en 2mme phase , qui sait !?

Mardi 20 Décembre 2005 15:27

Yo ça y est fin de cette première phase en R3 poule A avec une défaite (logique) 13-07 sur la Chaussée St Victor qui présente une belle petite équipe de jeunes avec un C2 qui déménage (joli RV en top frappé) : Rémy Thomas classé 45 mais qui tape 3pts contre nous et devrait tatonner vers 35 en fin de saison je pense.......

Spéciale dédicace à nos remplacants de luxe pour ce dernier match : Nico de la PR et Laurent de D4 qui se sont bien battu.....

Mardi 20 Décembre 2005 15:36

Marmotte, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela aurait faussé le résultat de la poule, lis les explications de Bouchon. Les joueurs de la 1 étant en Autriche pour la coupe d'Europe, il fallait bien trouvé des joueurs qui aillent jouer à Lyon, on allait pas envoyer là bas des jeunes de 12 ans !!!!!!!!!! Si les joueurs de la 1n'avaient pas eu la coupe d'europe, les joueurs de l'équipe 2 auraient été jouer à Fondettes. Que les choses soient claires, Olivet n'a pas eu du tour l'intention de fausser la poule B de R1, ce week-end était la seule date disponible pour la coupe d'europe, voilà tout....

johan451 ; ne m ' en veux pas mais c ' est quand méme un peu hypocrite ce que tu avances là ! car l ' équipe 3 d 'Olivet qui a battu nos amis du BAC dans l ' autre poule de R1 était au complet ; elle ! donc pourquoi ne pas avoir mis ces petits jeunes dont tu parles dans l ' équipe 3 ou 4 ?

Par contre ; si tu me dit qu ' en raison des circonstances Olivet a décidé de sacrifier son équipe 2 déjà sur de monter en PN ( au risque de fausser le championnat ) et de blinder son équipe 3 pour assurer le maintien ; ben personne ne t ' en voudra d 'autant plus que tout le monde est capable de comprendre cette situation !
Émoticône

Mardi 20 Décembre 2005 15:42

Bignico, je dis que cela aurait pu faussé la poule tout simplement parce que Olivet est bcp plus fort que Fondettes (complet) et que si Le CJM avait perdu lors de ce denier match en N3, Fondettes se serait maintenu au détriment du Gaz grace à leur victoire sur Olivet...

Mardi 20 Décembre 2005 17:25

bon faut arreter c'est normale d'assurer le maintient d'une equipe surtout quand l'autre est sur de monter......
et ca "aurait" pu faussé la poule sa ne la pas fait donc je vois pas pourquoi vs vs attarder la dessus

Mardi 20 Décembre 2005 17:27

N'empêche que ça fait des heureux du côté de Fondettes......... j'ai croisé un de leur joueur samedi qui croyait très moyennement à leur chance de maintien.... et pis finalement.........

Mardi 20 Décembre 2005 17:48

Citation de marmotte :
Bignico, je dis que cela aurait pu faussé la poule tout simplement parce que Olivet est bcp plus fort que Fondettes (complet) et que si Le CJM avait perdu lors de ce denier match en N3, Fondettes se serait maintenu au détriment du Gaz grace à leur victoire sur Olivet...
Je suis d'accord avec Marmotte, pour ma part le responsable n'est autre que le calendrier et cela aurait pu couter le maintien du Gaz
Tchou excuse-moi

Mardi 20 Décembre 2005 18:53

Citation de Bignico :
Marmotte, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela aurait faussé le résultat de la poule, lis les explications de Bouchon. Les joueurs de la 1 étant en Autriche pour la coupe d'Europe, il fallait bien trouvé des joueurs qui aillent jouer à Lyon, on allait pas envoyer là bas des jeunes de 12 ans !!!!!!!!!! Si les joueurs de la 1n'avaient pas eu la coupe d'europe, les joueurs de l'équipe 2 auraient été jouer à Fondettes. Que les choses soient claires, Olivet n'a pas eu du tout l'intention de fausser la poule B de R1, ce week-end était la seule date disponible pour la coupe d'europe, voilà tout....

johan451 ; ne m ' en veux pas mais c ' est quand méme un peu hypocrite ce que tu avances là ! car l ' équipe 3 d 'Olivet qui a battu nos amis du BAC dans l ' autre poule de R1 était au complet ; elle ! donc pourquoi ne pas avoir mis ces petits jeunes dont tu parles dans l ' équipe 3 ou 4 ?

Par contre ; si tu me dit qu ' en raison des circonstances Olivet a décidé de sacrifier son équipe 2 déjà sur de monter en PN ( au risque de fausser le championnat ) et de blinder son équipe 3 pour assurer le maintien ; ben personne ne t ' en voudra d 'autant plus que tout le monde est capable de comprendre cette situation !
Émoticône

Bignico, bien sûr que notre équipe 3 jouait le maintien, en effet, une défaite à Bourges combinée à une défaite de vernouillet contre Luisant pouvait faire descendre notre équipe 3...donc c'était logique qu'on laisse notre équipe 3 " type "....encore qu'elle n'était pas au complet, un 50 remplaçait un 30 et un bon 35 de cette équipe 3 était aussi parti à Lyon avec la 1. Je pensais que tout le monde avait saisi que notre 3 n'était pas maintenu...donc en aucun cas, Olivet a essayé de fausser le championnat.

Mardi 20 Décembre 2005 19:10

bref la conclusion de ce petit dialogue sans importance ; c ' est que comme le signal picatchou ; placer une journée de championnat le 1er weeck-end des vacances était une trés bonne idée Émoticône et a mis bon nombre d ' équipe dans une situation difficile avec beaucoups de joueur en vacances !
D ' ailleurs ; je ne sais pas si vous avez remarqué mais manifestement il y a une journée de championnat (la 3mme) de prevu le 1er week end des vacances de fevrier puis la 4mme journée prevue le dernier week end de ces mémes vacances !! intelligent non ?

Mardi 20 Décembre 2005 20:13

oué et le nombre d'absent risque d'etre consequent, il sont pas très malin a la fedé surtout quand tu vois que le dernier match de championnat se fini assez tot

Mardi 20 Décembre 2005 21:15

De toute façon ce n'est pas une surprise, les rencontres internationales ont tjrs été une priorité. Ils ne nous restent que les miettes pour les dates ; à nous de nous adapter le mieux possible
Tchou excuse-moi
0
7
1352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes