Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ricco

Messages de Ricco

Jeudi 05 Octobre 2006 12:04

Citation de la cousine de kobe :
Kobe on a bien compris qu'on ne te verra pas au tournoi avec certain autres. Car je te rappel, tu n'es pas le bien venue chez nous. Autre chose, je ne suis pas le fatome que tu pourchasses sur ce topic. Ne crois qu'il n'y a qu'une seul personne qui en marre de tes conneries!

Il y a un mort sur ce topic ? C'est triste alors donc mes condoléances à sa famille.

ps : on a le droit de refuser les gens ? j'crois qu'il fo marquer dans le réglement du tournoi sinon on a po le droit d'interdire ou de refuser les gens sauf si le tournoi est po homologué.

Mercredi 02 Août 2006 14:22

Citation de tsavatanen :
Ben évite d'écrire des énormités pareilles.

Tu n'as rien compris mais ce n'est pas grve.

Revenons au sujet, pour toi il manque koi aux jeunes francais ?

Mercredi 02 Août 2006 14:17

Bref, revenons au sujet et évitez de parler du HS svp.

Mercredi 02 Août 2006 13:48

Citation de Greg :
Ricco, tu dois parler aussi évidemment du travail des enfants en Asie ou de la façon dont certaines usines travaillent en faisant faire des horaires déments à leurs employés.

Eh bien, je préfère qu'on soit moins fort en ping (je m'en fous royalement qu'on ait le N°5 ou 25 ou 55 mondial) et que les droits de l'homme et de l'enfant ne soient pas bafoués comme ça l'est quelquefois en Asie.

Tout n'est pas mauvais en Asie, loin de là, mais idéaliser la société chinoise me semble pour le moins exagéré.

Je crois que tu fais un peu du hors sujet là. Car dans ce cas là on peut parler des jeunes des banlieues en France qui volent, brulent les voitures ou tuent des gens, est-ce que c'est bien tout ça aussi ?

Si tu veux parler des extremes alors il y aura tjs des "merdes" dans tous les pays.

Moi j'ai jamais idéaliser la socièté chinoise du tout.

Enfin tu crois qu'en France les droits de l'homme et de l'enfant ne sont pas bafoués quelques fois ?

Bref, revenons au sujet et évitez de parler du HS svp.

Mercredi 02 Août 2006 01:38

Citation de varispin :
Ricco tu parlais pas du GFP, tu t'en fous peut être, mais c'est une réalité.
C'est là que se trouvent les meilleurs espoirs français, que tu le veuilles ou non.
Et c'est une structure dans laquelle la fédé a investi (sans parler de sacrifices).
Non je répète que la vrai différence vient du nombre de parents (du pourcentage aussi) qui prennent le pari du ping comme promotion sociale. En Asie les chances sont moindre par rapport à la France, c'est aussi ce qui pousse à cette réussite là.

Je ne sais pas si il y a vraiment que les "meilleurs" jeunes dans le GFP. (Mattenet Champion de France 2005/Maro Vice Champion de Frnace 2006).

Si tu parles des parents qui poussent leur enfants tu voulais pas plutot parler des parents français ?
Il existe des parents qui existent seulement à travers les exploits de leur enfants et qui veulent tjs mettre leur enfants en avant pour se mettre en avant soi même alors que ces parents ont rien d'intéressant.

Pour moi la vraie différence vient de l'éducation et la mentalité des 2 peuples (Asie et Europe).
En Asie, il y a une notion du respect des choses qu'il n'existe pas en France ou pas aussi forte.

Je parle bien sur du respect des parents, des professeurs, du travail, des entraineurs, des choses de la vie et du respect de la vie tout simplement.

Si tu es déjà allé vivre dans ces pays tu verras et tu pourras voir que les gens sont bien plus respectueux qu'en France (un exemple tout simple : en Ffrance quand un gamin veut faire un exo donné par un entraineur il commence à raler et/ou fait n'importe quoi et répond mal aux entraineurs alros qu'en Asie on ne verra pas ca ou pas souvent).

C'est peut-etre bête et simple mais c'est la qu'on voit la différence d'éducation, de culture et de mentalité.

Le jour où les jeunes en France arriveront à être aussi respectueux et poli alors peut-etre qu'on pourra rivaliser avec les autres pays d'Asie.

Bon je parle de la base, bien sur qu'il existe des jeunes francais très respectueux et tres poli (heurreusement) mais d'une manière générale il y a une grosse différence avec les jeunes dans les pays d'Asie en tout cas.

Mardi 01 Août 2006 19:40

Est-ce qu'il y aura un tournoi à Perros-Guirec ou a coté en Aout ?

Mardi 01 Août 2006 15:10

Tu les as croisé où ? En Asie ?

Sinon les pays donc je parlais c Thailande, Philippines, Vietnam... etc.

Mardi 01 Août 2006 13:26

Moi je parlais pas de GFP et je m'enfous bien de GFP qui sert pas à grande chose (du moins pour l'instant en tout cas vu les résultats pas vraiment terrible).

Je parlais d'un ensemble général. SI on veut vraiment changer les choses c'est à la base qu'on devrait aller chercher et changer.

Je répète encore une fois que dans certains pays d'Asie la réussite sportive (ping) n'est pas du tout une promotion sociale et pourtant les jeunes de ces pays sont beaucoup plus poli et respectueux avec leur entraineur et ils en veulent beaucoup plus que nos jeunes petits français.

Mardi 01 Août 2006 03:49

Des sacrifices de la fédé pour eux... ? mais de quelles sacrifices tu parles ?

Lundi 31 Juillet 2006 22:08

Je pense qu'avant de critiquer les pays d'Asie genre que c les parents qui en veulent plus ou encore qu'on va écouter les gamins plus en France qu'en Asie.

De plus il y a des pays d'Asie où la réussite dans le ping n'est pas du tout une promotion sociale et pourtant les joueurs (jeunes ou même moins jeunes) ils en veulent beaucoup plus qu'en France.

Bref c comme je disais c sans dotue à cause de la différence de culture et de mentalité ou meme la facon et la manière d'éduquer les enfants. La notion du respect du travail en général.

Bref avant de parler de ces choses, il vaut mieux bien connaitre l'Asie c a dire avoir des amis ou la famille qui vivent là bas ou mieux avoir déjà vécu soi même des années là bas.

Lundi 31 Juillet 2006 15:47

70 50 30 .... les tableaux.....

Lundi 31 Juillet 2006 15:41

Mais il va faire quoi le président pendant les séances d'entrainement ?

Ok il pourrait venir 1 ou 2 fois comme ca mais bon ca sert absolument à rien qu'il soit là à toutes les séances.

Pour les compétitions ok quand c de grandes compétitions, il ne va pas etre là quand c des matchs de D3.

Lundi 31 Juillet 2006 14:29

rue moulinetRire

Lundi 31 Juillet 2006 14:28

Qu'il soit présent au club oui mais ca sert à rien qu'il vienne trop à l'entrainement sauf si c'est lui qui entraine bien sur.

Samedi 29 Juillet 2006 22:19

Citation de Greg :
Je ne sais pas mais si j'avais un enfant qui était doué pour le ping, je privilégierais le plaisir et non pas l'entraînement à outrance et je me foutrai bien de savoir si les chinois en veulent plus ou moins que les européens.

C'est pas seulement les chinois mais les asiatiques en général.

Et c pas seulement parce qu'ils en veulent au ping. Il y a une grosse différence de mentalité et de culture.

Ce qu'il faut changer ce n'est pas seulement que pour le ping. Mais ca pourrait commencer par l'éducation (la façon ou manière) que ce soit à l'école ou à la maison. Je ne dis pas que les européens ont une mauvaise éducation (loin de là).

En Asie il y a une grande notion de respect pour toutes les choses de la vie.

Samedi 29 Juillet 2006 21:12

C pas la salle qui appartient à la mairie de 13èmz plutot ?

Vendredi 28 Juillet 2006 00:12

Les modos sont passés par là.

C bien d'effacer les qq messages mais ca serait mieux d'effacer tous les messages de bible qui sont HS ou qui essaie de faire rire pour discréditer un sujet.

Jeudi 27 Juillet 2006 13:12

Citation de Hyuk :
Citation de Ricco :
Citation de Hyuk :
Qui est Julien S. ? il est sur le forum ? Nan mes parents travaillent .. :'(

il joue dans ton club et il est 35.

Julien S. ah ok dsl mais il a muté sans nous prevenir ..

Ok il est parti où ?

Mercredi 26 Juillet 2006 22:45

Citation de Hyuk :
Qui est Julien S. ? il est sur le forum ? Nan mes parents travaillent .. :'(

il joue dans ton club et il est 35.

Mercredi 26 Juillet 2006 17:19

Citation de Jedi182 :
merci pour le club. moi par contre l'an prochain je joue plus en pro b

Pkoi tu ne joues plus en pro b ? Tu mutes ?
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ricco

Résolu