Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 8

Dimanche 18 Avril 2010 22:02

Je crois d'après ce que j'ai lu, c'est que les syndicats ont lancé la greve avant toute négociation avec la direction de la SNCF! ds ces conditions, il me semble que certains syndicats n'ont pas eu beaucoup de considération pour les "usagers". en tous cas ce n'était pasleur priorité.

Dimanche 18 Avril 2010 22:16

une source serait la bienvenue.

Dimanche 18 Avril 2010 22:26

Citation de cbs1 :

Je ne sais plus, ça date de qq jours. Peux tu m'expliquer pourquoi les syndicats refusent la proposition de la direction SNCF d'arréter la greve avant de négocier? Cette position joue contre eux à mon avis.

Dimanche 18 Avril 2010 22:43

Citation de jpc45 :
Citation de cbs1 :

Je ne sais plus, ça date de qq jours. Peux tu m'expliquer pourquoi les syndicats refusent la proposition de la direction SNCF d'arréter la greve avant de négocier? Cette position joue contre eux à mon avis.

Ta source serait quand même la bienvenue... Autant commenter quelque chose de fondé.

Dimanche 18 Avril 2010 22:48

Citation de cbs1 :
"l'usager que nous sommes"...
MIC22, là où tu habites, il n'y a pas de gare!!! Donc normal que tu aies l'impression que les trains ne passent jamais!

Émoticône

Bonsoir

J'ai subi tout cela en Ile de France, il y a quelques années, entre le Metro et la SNCF, la galère j'ai connu ! Les contrôleurs aériens, ce n'est pas mal non plus !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 18 Avril 2010 22:55

Citation de jpc45 :
Je crois d'après ce que j'ai lu, c'est que les syndicats ont lancé la greve avant toute négociation avec la direction de la SNCF! ds ces conditions, il me semble que certains syndicats n'ont pas eu beaucoup de considération pour les "usagers". en tous cas ce n'était pasleur priorité.

Re

Nos syndicats sont en dessous de tout, ils ne savent dire que NON à tout. Non pas d'idée et sont clientélismes à souhait !

Lundi 19 Avril 2010 00:21

Citation de MIC22 :
Nos syndicats sont en dessous de tout, ils ne savent dire que NON à tout. Non pas d'idée et sont clientélismes à souhait !

Que dire des patrons alors... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Avril 2010 05:50

C'est très injuste, MIC22, pour le MEDEF et les "syndicats maison", moins pour la CGPME.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Avril 2010 08:58

Citation de MIC22 :
Citation de tomcr58 :
Honnêtement, j'ai du mal à croire que les cheminots font grève pour se plaindre des conditions de transport des usagers... Émoticône

Bonjour

Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 19 Avril 2010 10:09

Je plains clairement luffy ^^

Et oui mec, bienvenue dans le monde impitoyable de ceux qui prennent les transports en commun en région parisienne... Content

J'adore la façon de voir de CBS1 qui pour elle, si ils font grève, c'est pour améliorer les "conditions de trajet" des usagers... pis dans 3 mois ce sera une nouvelle grève, parce qu'un controlleur est aggréssé (ce qui est inacceptable!), et 6 mois après car Yvonne la guichetière de la gare de Samoreau va être délocalisé à la gare d'Avon-Fontainebleau... enfin bon... c'est le lot quotidiens du pauvres travailleurs franciliens...

Déja qu'en temps normal, tu prends ton train à 7h15... il est blindé et hop 45 minutes debout, et pour le retour du prends celui du 17h45, et hop il est archi blindé donc tu t'ammasses contre bon nombre de congénères qui comme toi sont dépendants de ses trains à l'horaire de départ hasardeux...

Mais il ne faut pas plaindre que les franciliens... j'ai été dépendant des tgv pendant 6 mois... ca marche bien dans 95% des cas, et je suis vraiment impressionné par une telle réussite mais quand y a un soucis, la "direction" des gares doivent avoir des consignes... et berne les usagers...

Pourquoi afficher 15 minutes de retard sur un TGV, puis 30 minutes, puis 1 heure, puis 2 heures, puis 3 heures, etc... alors qu'ils savent très bien que le TGV arrivera avec des heures de retards...

Pourquoi prendre l'usager pour un abrutis finit lorsqu'on lui dit que son train est annulé mais que la SNCF par bonté de coeur affrête un TGV expres pour nous pauvre voyageurs bloqué à la gare d'AIX TGV... pourquoi nous dire que le TGV sera vide, et donc libre de placement... parce que c'est pas un TGV spécial, c'est un TGV dérouté, qui est déja blindé... et donc l'usager va devoir passer 3 heures debout... même si il a payé sa place comme tous le monde...

Néanmoins, je vais quand même être optimiste... quand le traffic est correct et sans encombres, sans pannes, sans éléments extérieurs bloquants... faut reconnaitre que c'est bien foutu la SNCF... personnellement je suis tout de même très fier de notre SNCF... mais je suis beaucoup moins fier de ses dirigeants et de ses travailleurs...

Lundi 19 Avril 2010 10:31

Citation de poulmouth :

J'adore la façon de voir de CBS1 qui pour elle, si ils font grève, c'est pour améliorer les "conditions de trajet" des usagers... pis dans 3 mois ce sera une nouvelle grève, parce qu'un controlleur est aggréssé (ce qui est inacceptable!), et 6 mois après car Yvonne la guichetière de la gare de Samoreau va être délocalisé à la gare d'Avon-Fontainebleau...

Je ressors ce que j'ai écrit

Citation de cbs1 :

L'amélioration de la situation des usagers passe forcément par une amélioration de l'outil de travail et des conditions des agents.

Lundi 19 Avril 2010 10:40

Citation de tofff :
Citation de MIC22 :
Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.

Émoticône

Dans une autre vie MIC22, tu ne t'appelais pas Erika ou Amoco (la belle de Cadiz) ?

J'dis ça parce qu'à déverser tes tonnes de litres de fiel -un mot que tu aimes- sur les agents de l'état ou assimilés, ils doivent être mazoutés depuis un moment.
e pericoloso sporgersi

Lundi 19 Avril 2010 10:50

Citation de luceen :
Citation de tofff :
Citation de MIC22 :

Émoticône

Dans une autre vie MIC22, tu ne t'appelais pas Erika ou Amoco (la belle de Cadiz) ?

J'dis ça parce qu'à déverser tes tonnes de litres de fiel -un mot que tu aimes- sur les agents de l'état ou assimilés, ils doivent être mazoutés depuis un moment.

Bonjour

C'est dur d'entendre des vérités et pas facile à admettre !

Lundi 19 Avril 2010 10:51

Citation de cbs1 :
Citation de poulmouth :

J'adore la façon de voir de CBS1 qui pour elle, si ils font grève, c'est pour améliorer les "conditions de trajet" des usagers... pis dans 3 mois ce sera une nouvelle grève, parce qu'un controlleur est aggréssé (ce qui est inacceptable!), et 6 mois après car Yvonne la guichetière de la gare de Samoreau va être délocalisé à la gare d'Avon-Fontainebleau...

Citation de cbs1 :

L'amélioration de la situation des usagers passe forcément par une amélioration de l'outil de travail et des conditions des agents.

Tu fais bien de le remettre en gras Cbs1. Ca m'étonne toujours que cette évidence ne soit pas comprise par les usagers. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 19 Avril 2010 10:56

Citation de luceen :
Citation de cbs1 :
Citation de poulmouth :

Citation de cbs1 :

Tu fais bien de le remettre en gras Cbs1. Ca m'étonne toujours que cette évidence ne soit pas comprise par les usagers. Émoticône

J'ai beau lire, regarder, essayer de comprendre, la corrélation est dur à voir...

Un usager lambda s'en fout que son conducteur gagne 1000€ ou 6000€ lui ce qu'il veut c'est que son train arrive à l'heure...

par contre le probleme c'est que l'usager en a marre d'être prit en otage tous les 2 mois... car l'usager lui arrive en retard au travail, arrive très tard chez lui... voire même peut perdre son travail a cause des grèves... mais ca l'employé de la SNCF, j'ai quand même l'impression qu'il en a sacrément rien a foutre Pleurer

Lundi 19 Avril 2010 11:00

un petit lien illustratif sur la SNCF "allemande" qui a réduit ses effectifs de façon spectaculaire et qui a réussi à se moderniser

http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0130.015664/

Lundi 19 Avril 2010 11:05

Citation de jpc45 :
un petit lien illustratif sur la SNCF "allemande" qui a réduit ses effectifs de façon spectaculaire et qui a réussi à se moderniser

http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0130.015664/

Ouille ouille ouille, moi qui prenais souvent le train en Allemagne et qui ai une amie qui travaille à la DB, je ne sais pas si "moderniser" est à prendre dans un sens positif...

Je dis "prenais" car la gare où j'étais a été supprimée et le poste de mon amie transféré à Berlin. Résultat, je n'avais plus de train et mon amie quant à elle a vu sa situation familiale bouleversée ( ça s'est terminé par un divorce car pas évident d'être séparé par 500 bornes ).

Lundi 19 Avril 2010 11:06

poulmouth, par "conditions de travail", il ne faut pas qu'entendre " fric, fric et fric"...

Lundi 19 Avril 2010 11:09

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :

Que dire des patrons alors... Émoticône

Bonjour

J'ai déjà dit sur un post ce que je pensais, alors je vais le redire. Si les patrons freinent des deux pieds des avancées sociaux, c'est tout simplement à cause des avantages acquis que les syndicats défendent becs et ongles à force de grèves sauvages et chantages multiples à la grève, voir maintenant le chantage des salariés à faire sauter les entreprises, les bruler ou détruire l'outil de travail. J'ai déjà dit que le rôle d'un syndicat moderne est de défendre le salarié et aussi l'entreprise, ce qu'ils oublient de faire par clientélisme.

Je répète, persiste et signe que le patronnât pourrait donner davantage, mais sont confrontés à ce dilemme des avantages acquis qui les font reculer ! Le syndicat qui aura le courage de faire cela gagnera en respectabilité et confiance.

Lundi 19 Avril 2010 11:11

Citation de cbs1 :
poulmouth, par "conditions de travail", il ne faut pas qu'entendre " fric, fric et fric"...

Pourrais tu me donner les principales revendications des différentes grèves "nationales" des 5 dernières années???

Soit c'est pour ne pas avoir moins de fric, soit c'est pour ne pas avoir à augmenter leur charge de travail, qui pour beaucoup de personne n'est pas très élevé ^^
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café