Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 7

Lundi 12 Avril 2010 15:28

Pas trop d'accord pour mon fils, car il dormira plus facilement en voiture qu'en train...Et je pense que si, l'Etat doit inciter à l'écologie, elle le fait bien d'ailleurs pour l'automobile...
Enfin, il faut déjà se rendre à la gare, ce qui prend du temps surtout avec des bagages. La différence de temps s'amenuise un peu plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 15:31 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Avril 2010 15:52

et puis quand on va skier et qu'on arrive à la gare de Grenoble, on a encore un peu de chemin à faire...

A plusieurs, il est clair que la voiture est plus pratique! Et puis c'est bien plus pratique si on veut se déplacer et bouger un peu de son lieu de vacances... ( à moins de louer sur place... une voiture! )

Lundi 12 Avril 2010 16:57

et c'est aussi plus pratique quand on a des affaires volumineuses Content

Lundi 12 Avril 2010 17:09

Citation de Guigui brousta :
et c'est aussi plus pratique quand on a des affaires volumineuses Content

Avec tes 40kg tu n'as pas besoin de grand chose , un drap a la jésus et c'est partit ! Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 09:40

Arrêter de vous plaindre des avantages des autres et regardez un peu les vôtres !
C'est pas parce que l'agent SNCF n'aura plus ses billets de train pour lui et sa famille que vous paierez moins cher le vôtre !
Idem pour tous les autres métiers dont on entend régulièrement parler...

Bizarre, que ce soit à gauche ou à droite, on entend pas trop parler des avantages des sénateurs, ministres, députés ou autres... La-dessus, ils sont tous d'accord et pourtant, c'est bien avec notre argent qu'ils ont tous ces avantages !

Alors, réagissez et réfléchissez plutôt que de prendre pour argent comptant ce qu'on veut bien vous raconter dans les médias à 2 balles (financés et dirigés par les copains de notre bon président...)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 16 Avril 2010 14:48

Citation de rodjack :
Bizarre, que ce soit à gauche ou à droite, on entend pas trop parler des avantages des sénateurs, ministres, députés ou autres... La-dessus, ils sont tous d'accord et pourtant, c'est bien avec notre argent qu'ils ont tous ces avantages !
tout à fait !

Taper sur les cheminots, les agents d'EDF ou les fonctionnaires en général permet aux hommes politiques de se faire "oublier"...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 16 Avril 2010 15:15

Citation de JeanLooping :
Citation de rodjack :
tout à fait !

Taper sur les cheminots, les agents d'EDF ou les fonctionnaires en général permet aux hommes politiques de se faire "oublier"...

1000%d'accord

Samedi 17 Avril 2010 22:41

Citation de tenebrorhym :
Citation de rodjack :
tout à fait !

1000%d'accord

Les pauvres , je vais verser une larme ( même pas en rêve ) !

Dimanche 18 Avril 2010 09:56

Bientôt 2 semaines de grève , quelle plaie d'habiter sur la ligne du RER D !

Hé bien sûr , les bus font grève en même temps , ça n'arrange pas les choses xD

Au final , prendre les transports dans ma ville relève du parcours du combattant . Pour moi c'est les vacances , heureusement , mon carnet d'absence à exploser ! ( Hé oui encore des absences en 2ème année de BTS :/ ) .

Je souhaite vraiment beaucoup de courage à ceux qui travaillent en prenant les transports concernés par la grève .

Dimanche 18 Avril 2010 10:12

J'imagine bien que ce n'est pas marrant, mais tu sais, il y a bien des raisons à la grève... Parmi celles-ci, une amélioration des conditions de transport des usagers!

Mais comme maintenant la tendance de la part du gouvernement et des différents directions d'entreprises est de ne rien lâcher, et bien ça dure!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 10:13 par cbs1

Dimanche 18 Avril 2010 10:15

Honnêtement, j'ai du mal à croire que les cheminots font grève pour se plaindre des conditions de transport des usagers... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 18 Avril 2010 10:23

Yes je me doute bien qu'il y ai des raisons à cette grève , j'espère bien d'ailleurs ! ( Manquerait plus qu'ils fassent la grève pour rien xD )

En espérant que la situation se rétablisse rapidement , pour le bien de tous Content

Dimanche 18 Avril 2010 10:28

Citation de tomcr58 :
Honnêtement, j'ai du mal à croire que les cheminots font grève pour se plaindre des conditions de transport des usagers... Émoticône

L'amélioration de la situation des usagers passe forcément par une amélioration de l'outil de travail et des conditions des agents.

Dimanche 18 Avril 2010 10:28

Citation de tomcr58 :

Bonjour

Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 18 Avril 2010 10:30

Citation de MIC22 :
Citation de tomcr58 :

Bonjour

Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.

Jean-Pierre, Jean-Pierre, Jean-Pierre!!!!!!!!!!! Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 10:34

Citation de cbs1 :
Citation de tomcr58 :

L'amélioration de la situation des usagers passe forcément par une amélioration de l'outil de travail et des conditions des agents.

On est d'accord, mais c'est plutôt ça qu'ils visent que l'amélioration des conditions de voyage (même si les 2 sont liés).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 18 Avril 2010 10:56

Effectif amputé, donc gêne, donc grève, donc gêne, donc salaire amputé, donc gêne ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 11:19 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Avril 2010 11:23

Citation de megatop :
Citation de tenebrorhym :
Citation de rodjack :
tout à fait !

1000%d'accord

Les pauvres , je vais verser une larme ( même pas en rêve ) !

Même en rêve, personne -pauvre ou riche, cheminot ou cheminant ...- ne scénarise ses rêves.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Avril 2010 17:42

Citation de MIC22 :
Citation de tomcr58 :

Bonjour

C'est pas parce que vous ne pensez qu'à votre gueule, que tout le reste de l'humanité a la même philosophie... Heureusement pour elle (l'humanité), d'ailleurs !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 18 Avril 2010 17:46

"l'usager que nous sommes"...
MIC22, là où tu habites, il n'y a pas de gare!!! Donc normal que tu aies l'impression que les trains ne passent jamais!
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café