Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme des classements, pour ou contre ? - Page 34

Vendredi 14 Décembre 2007 11:26

Citation de Maître Capello :
Q entraîne point G en tout cas...

C'est souhaitable mais ce n'est pas toujours le K.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:33

Citation de linvisible :
Dans le ping aussi, il y a un mammouth à dégraisser... Le discours qui dit : "C'est très bien parce qu'on a toujours fait comme ça !" me fait rigoler. Ca dénote un manque d'ouverture d'esprit flagrant.

Tu es trop simplificateur quand tu dis que mon discours se résume à C'est très bien parce qu'on a toujours fait comme ça !... Émoticône

Citation de linvisible :
Non. Moi, je me souviens à mes débuts dans le ping, je ne comprenais rien aux classements. Je suppose que c'était pareil pour tous les débutants.

Wahou... Et moi quand j'ai commencé le tarot, j'y comprenais rien aux atouts... Puis ça m'a intéressé et j'ai appris. Pareil le jour où je me suis inscrit dans une auto-école. Je ne comprenais rien aux pédales et au levier de vitesse. Maintenant je sais.
Citation de linvisible :
De plus, je me souviens très bien qu'alors, il y avait plein de pongistes non-débutants qui ne calculaient pas leurs points tant c'était compliqué.

Mais (pour te montrer que je suis pas totalement réact, à mon âge ce serait triste !) grâce au nouveau système de point, maintenant beaucoup de pongistes calculent leur points. C'est beaucoup moins compliqué qu'avant (même si souvent sur ce forum reviennent les mêmes questions tous les mois Émoticône ). Ceci dit je ne vois pas à quoi cela servirait de supprimer les classements indicatifs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 11:34 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 14 Décembre 2007 11:37

Mais il ne s'agit pas de les supprimer mais plutôt de les remplacer par le nombre de centaines des points. Tu l'avais pas compris ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 11:37 par linvisible

Vendredi 14 Décembre 2007 11:38

Citation de linvisible :
Tu l'avais pas compris ? Émoticône

Me prends pas pour un con, merci.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:39

Hé garde ton sens de l'humour, stp.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:40

Citation de linvisible :
Hé garde ton sens de l'humour, stp.

Ca va, ca vient, ca dépend du sens du vent et de l'interlocuteur qu'on a en face. Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 11:42

Citation de Yann-Bleiz :
Je ne comprenais rien aux pédales

Ah non ! On a déjà dit : pas de racisme anti-gay ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 11:53

Francis, t'as tronqué la citation... Je finissais en disant : "Maintenant je sais"... Vous pourrez comprendre ce que vous voudrez ! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:13

Citation de linvisible :
Ce qui est navrant, c'est qu'un prof de maths ne comprenne pas ou plutôt n'admette pas, qu'un système de classement de 0 à 20 est plus simple à comprendre pour n'importe qui, que le système de dénomination des anciens classements de la FFTT. Tu es intelligent donc j'en déduis que c'est de la mauvaise foi.

Je comprends tout à fait que de 0 à 20 c'est plus simple à comprendre pour les profanes. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Mais justement le prof de math se bat tout la journée avec des réflexions du genre "les maths c'est compliqué ça sert à rien", contre la volonté de faire l'effort minimum. Il se trouve que le système des classements en 5 n'est quand même pas incompréhensible et que contrairement à ce que tu dis il est plus facile à comprendre pour tous les gens qui le connaissent et qui ont des repères par rapport à lui. Vouloir tout changer, tout chambouler, casser toutes ces références culturelles pour la simple raison que c'est "plus simple" ... Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Pourquoi ne pas passer la baguette de 0,80€ à 1€ parce que c'est plus simple ? (dans ma région c'est 0,80).
Citation de linvisible :

Si la FFTT est passée au nouveau système avec attribution de points, c'est peut-être aussi parce que c'est plus simple à comprendre pour tout le monde, y compris les non-pongistes et les étrangers.

Je ne pense pas du tout. Je crois que c'est juste pour dynamiser le rapport de chaque pongiste avec sa progression, l'inciter à faire des matchs. Avant on attendait la fin de la saison pour savoir.
Citation de linvisible :

Si l'on est passé à l'euro, c'est sûrement aussi pour rendre la vie plus simple à beaucoup de monde.

Si ta devise semble être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Je la respecte. Mais il faudrait que tu acceptes que beaucoup ne pensent pas comme toi... et heureusement.

Le problème n'est malheureusement pas là. Ce que je pense plutôt c'est "pourquoi tout changer pour faire simple, quand CE QUI EXISTE DÉJA n'est vraiment pas si compliqué que ça."
Si on devait aujourd'hui choisir des noms de tranches à partir d'un système basé sur les points uniquement, le système 16<->[1600;1699] serait très bien. Mais ce qui change tout c'est qu'un système existe déjà. Vouloir tuer ce système pour des raisons de simplification infantiles c'est faire preuve de terrorisme de la pensée. Si je peux apparaître comme un conservateur de gauche, toi tu es un communiste de droite. Émoticône
Citation de linvisible :

En matière de grammaire et d'orthographe française, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une usine à gaz. Sans doute des gens qui pensaient comme toi en ont imaginé les règles, mettant ainsi en difficulté d'apprentissage des générations d'enfants...

Quel contre-sens ! La naïveté de ton propos explique tout ce que tu as pu dire plus haut. Comment un instit peut penser que toute la grammaire française a été créée ex-nihilo par quelques barbus sadiques ? La richesse de nos règles de grammaire, toutes ses règles, ses contradictions, ses exceptions vient avant tout de siècles d'évolution de la langue, de la vie, de sa pratique de tous les jours par les gens qui la parlent. Les codifications qui sont intervenues n'ont eu pour rôle de canaliser et d'encadrer cette évolution belle et vivante. Décidons du jour au lendemain, parce que c'est plus simple, d'écrire toujours k au lieu de c, cu, qu, ... , et nous serons les rois des kons.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 12:16 par Peric

Vendredi 14 Décembre 2007 12:18

Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Je ne comprenais rien aux pédales

Ah non ! On a déjà dit : pas de racisme anti-gay ! Émoticône

On l'a peut-être dit mais on ne l'a pas fait. Le bonjour à toutes les "tapettes" du forum qui se cachent derrière leur clavier...

Vendredi 14 Décembre 2007 12:29

Toutes façon, tous ceux qui se cachent derrière leur clavier, qu'ils soient tapette géante ou commissaire de police, c'est pas des mecs, des vrais. Seuls les vrais avec N° de tel, adresse, et code secret de leur carte bancaire affiché en clair sont des hommes, des vrais ! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:34

J'ai oublié mon code, Yann-Bleiz, je ne suis qu'un demi ?

Vendredi 14 Décembre 2007 12:36

Toi, paye moi un demi quand on arrivera (enfin) à se croiser à un tournoi (ou autre), et on verra... Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:53

Citation de Yann-Bleiz :
Toutes façon, tous ceux qui se cachent derrière leur clavier, qu'ils soient tapette géante ou commissaire de police, c'est pas des mecs, des vrais. Seuls les vrais avec N° de tel, adresse, et code secret de leur carte bancaire affiché en clair sont des hommes, des vrais ! Émoticône

Ah tiens, pourtant Yann-Bleiz, quand on regerde ton profil, on ne peut pas dire que tu agisses à visage découvert...

Vendredi 14 Décembre 2007 12:57

Citation de Yann-Bleiz :
Surtout que je croyais que tu avais discuté avec Chgirard que la meilleur solution était de faire un barème symétrique ? (et donc supprimerait cette dérive qui avec des échanges de points du genre +50/-10 deviendrait énorme, comme le dit Calo' !)

Euh... Chgirard est pour un barème symétrique, moi je suis contre ! Mais on va pas revenir là dessus parce qu'on en a déjà fait des pages. En tout cas, qu'on ne me dise pas que le barème actuel fait progresser car j'ai encore perdu plus de 50 points en première phase !

Vendredi 14 Décembre 2007 12:59

Citation de Rincevent :

Je pense qu'il y a plus de 10 ans, rien était informatisé. La FFTT n'a peut être pas conservé la trace des licences de ces joueurs. Si le joueur qui reprend ne signale pas qu'il a été classé, il doit repartir NC

Sur le SPID il y a la trace de tous les licenciés depuis la création des points, mais aussi dans les archives le dernier classement de tous ceux qui ont été licenciés depuis la saison 1993-94. Pour ceux qui ont arrêté avant, y'a plus de trace !

Vendredi 14 Décembre 2007 13:09

Citation de Chris :
Ah tiens, pourtant Yann-Bleiz, quand on regerde ton profil, on ne peut pas dire que tu agisses à visage découvert...

C'est une private joke avec Peric sur certains membres "anti-profil caché"... De plus mon profil est tout juste suffisant pour découvrir qui je suis (la preuve Rico, qui ne me connaît pas et ne joue pas dans ma région m'a identifié il y a quelques jours !), et tous les pongistes que je connais et qui dont sur ce forum savent qui je suis.

Citation de Chris :
En tout cas, qu'on ne me dise pas que le barème actuel fait progresser car j'ai encore perdu plus de 50 points en première phase !

Mais pourquoi le barème ferait il progresser tout le monde ? Même si il fait progresser "en moyenne", évidement qu'il ne fait pas progresser tout le monde, sinon t'imagine le bordel, et je pense que la fédé aurait déjà agi ! (d'ailleurs elle l'a déjà fait à l'époque quand elle a changé les barèmes d'échange de points). Pour t'avoir joué cette phase, je ne pense pas que tu ai (actuellement j'entends bien) un niveau de jeu qui te vaudrais d'avoir beaucoup plus de point que ce que tu as aujourd'hui (je parle bien sûr pas d'une quelconque valeur 60 ou 50 gravé dans le marbre, mais de ton niveau de jeu par rapport à d'autres 60 ou 50 de 2007.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 13:10 par Yann-Bleiz

Vendredi 14 Décembre 2007 13:53

Citation de Fab38 :
Citation de Chgirard :
Citation de Fab38 :

2- Oui, justement, comme j'ai dit, je m'interesse surtout au concret (le materiel, qui a un impact sur le jeu et le niveau) plutôt qu'a l'abstrait (les classements)

ben qu'est ce que tu fous là alors ?

Citation de Fab38 :

PS: marrante ton insulte cachée, mais tu devient de moins en moins crédible a mes yeux...

me voilà rassuré
P.S. la colle ça attaque aussi les yeux ?

2- Ouh la, tu sais vraiment pas lire??? Quand je marque que je m'interesse surtoutau concret (materiel...), ce veux dire que je m'interesse AUSSI a tout ce qui touche notre sport (nottement les classements), mais moins.
T'es sûr que tu ne colle pas toi aussi???

Faudrait savoir, soit tu t'intéresses à ce sujet et tu mets ton avis, soit cela ne t'intéresse pas et tu te dé 'colles' de ce sujet...

Vendredi 14 Décembre 2007 14:13

Citation de Yann-Bleiz :
Tiens, je crois que j'avais jamais fait gaffe à ça, le fait que la dérive ne fasse qu'annuler les points créés, et n'agisse pas sur les nouveaux joueurs et arrêts.
Citation de Chgirard :
la dérive annule les points créés lors des matchs et n'est pas influencée par l'arrivée ou l'arrêt de joueurs car il ne s'agit pas d'avoir une moyenne de points des licenciés stable d'une année sur l'autre.

Pourtant ce serait une solution, en partant d'une pyramide "pyramidale", pour qu'elle le reste, non ? Car même avec votre réforme, à toi et Chris, la pyramide va forcément se déformer à un endroit ou un autre ?

Honnètement, je ne sais pas prédire exactement ce qu'une modif en tel ou tel point aurait comme conséquence de manière très précise. Mais j'ai l'intuition que les départs ont peu de conséquences directes sur la pyramide ( on peut penser que les arrêts sont plus ou moins proportionnel à tous les niveaux et ne change pas cette forme eiffellienne ) et que le gros problème est d'accélérer la mise à niveau des nouveaux qui sont la cause de cette base trop large est en partie sous classée. De même, si d'une manière ou d'une autre, on avait un nombre de points moyen identique d'une année sur l'autre, on garderait avec le système actuel une forme Eiffel.
La proposition Chris + chgirard pourrait avoir pour effet :
1. moins de sous classés à un instant T ( jeunes ou tranches de clt dans la mauvaise zone )
2. mise au niveau réel plus rapide, donc plus motivant, notamment pour les plus jeunes qui arrêtent beaucoup depuis quelques années
3. Une base moins large sans retrouver toutefois une pyramide.

On oublie les conséquences de la définition de la dérive. Dans sa logique, un match ne donne pas lieu à une création de points. Dans un match standard ( +6/-5), le 1 point dégagé étant annulé par la dérive, il n'y a en fait que des transferts de points, ce qui pose problème quand un NC sous classé rencontre un 60 qui vaut 60. Si on lui donne +30 pour sa perf au lieu de +20, on ne règle pas vraiment le problème car on monte plus un sous classé en sous classant un peu plus les '60' qui vont contrer sur lui. D'où la spécificité de notre proposition, qui ( je reprends l'exemple fictif ) qui fait passer la perd d'un NC de +20 à +30, sans augmenter le coût de la contre pour le 60, MAIS SURTOUT, ces +10 points ne sont pas annulés par la dérive, donc il y a création de points, donc le NC peut monter vers son niveau réel sans que cela rabaisse le 60 vers le sous clt.

Vendredi 14 Décembre 2007 14:24

Citation de Seb63 :
Citation de smiley :

il mettrait le classement N° a tout le monde et voilà basta

La pour le coup ça voudrait vraiment plus rien direRire

Il y a aussi des choses à faire côté 'classer tout le monde individuellement'.
Si vous voulez des idées...
0
9
1031 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général